Impôts sur l'argent de poche donné à ma fille ?
Ana
-
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ex-compagnon verse régulièrement de l'argent de poche à ma fille majeure qui m'est fiscalement rattachée.
Dois-je déclarer cet argent en pension alimentaire ?
Par avance, merci pour votre réponse.
Mon ex-compagnon verse régulièrement de l'argent de poche à ma fille majeure qui m'est fiscalement rattachée.
Dois-je déclarer cet argent en pension alimentaire ?
Par avance, merci pour votre réponse.
A voir également:
- Faut il déclarer l'argent de poche
- Decharge de reception d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
- Montant argent de poche pour personne sous curatelle - Forum Donation-Succession
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
2 réponses
Bonjour,
Non, si c' est de l' argent de poche, c' est hors pension alimentaire et ne vous concerne pas.
Non, si c' est de l' argent de poche, c' est hors pension alimentaire et ne vous concerne pas.
Bjr
Si votre fille vous est rattachée fiscalement, vous devez déclarer aux impots les revenus de votre fille, par exemple si elle à des produits financiers autre que ceux totalement exonéré comme le livret A à son nom ou quand elle aura l'age si elle fait despetits boulots (mais il y a des exonérations)
En revanche l 'argnet de poche releve du présent d'usage et n'estp as à déclarer
Si votre fille vous est rattachée fiscalement, vous devez déclarer aux impots les revenus de votre fille, par exemple si elle à des produits financiers autre que ceux totalement exonéré comme le livret A à son nom ou quand elle aura l'age si elle fait despetits boulots (mais il y a des exonérations)
En revanche l 'argnet de poche releve du présent d'usage et n'estp as à déclarer