Impôts sur l'argent de poche donné à ma fille ?

Ana -  
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ex-compagnon verse régulièrement de l'argent de poche à ma fille majeure qui m'est fiscalement rattachée.
Dois-je déclarer cet argent en pension alimentaire ?

Par avance, merci pour votre réponse.

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Bonjour,

Non, si c' est de l' argent de poche, c' est hors pension alimentaire et ne vous concerne pas.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Bjr
Si votre fille vous est rattachée fiscalement, vous devez déclarer aux impots les revenus de votre fille, par exemple si elle à des produits financiers autre que ceux totalement exonéré comme le livret A à son nom ou quand elle aura l'age si elle fait despetits boulots (mais il y a des exonérations)

En revanche l 'argnet de poche releve du présent d'usage et n'estp as à déclarer
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Bonjour Poisson,

Elle ne parle bien QUE de l' argent de poche ( dixit son message ) :)
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590 > Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Argent de poche, çà dépends de la taille de la poche.........
0