Abattements cumulatifs pour ISF
BenoitLagarde
-
darlana Messages postés 779 Statut Membre -
darlana Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour,
Suite au décès de mes parents, moi et mes 2 soeurs sommes propriétaires en Indivision d'une maison en Charente que nous louons.
J'ai lu dans le guide du Particulier qu'il est possible d'appliquer :
* un abattement de 20 à 40 % à un bien loué en fonction du marché locatif applicable
* un abattement de 10 % à un bien en Indivision pour tenir compte de la difficulté à le vendre
Est-il acceptable de cumuler ces deux abattements ? Si non, quel ordre de grandeur appliquer pour l'abattement et quelle est la justification que vous en donnez ?
Merci très chaleureusement de votre aide.
Mr Lagarde
Suite au décès de mes parents, moi et mes 2 soeurs sommes propriétaires en Indivision d'une maison en Charente que nous louons.
J'ai lu dans le guide du Particulier qu'il est possible d'appliquer :
* un abattement de 20 à 40 % à un bien loué en fonction du marché locatif applicable
* un abattement de 10 % à un bien en Indivision pour tenir compte de la difficulté à le vendre
Est-il acceptable de cumuler ces deux abattements ? Si non, quel ordre de grandeur appliquer pour l'abattement et quelle est la justification que vous en donnez ?
Merci très chaleureusement de votre aide.
Mr Lagarde
A voir également:
- Abattements cumulatifs pour ISF
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2025 - Guide
- Abattements droits de succession - Guide
- Barème isf 2024 - Guide
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retour isf - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Ces deux abattements ne sont pas cumulables, puisque indivision ou pas, un local loué est plus difficile à vendre qu'un local libre.
Pour ce qui est de l'abattement pour location, si 20% est habituel, 40% me paraît excessif et difficilement justifiable! Gare au redressement...
Pour ce qui est de l'abattement pour location, si 20% est habituel, 40% me paraît excessif et difficilement justifiable! Gare au redressement...
Difficile à dire sans connaitre le marché locatif en Charente! Comme dit plus haut, 20% passent en général bien, au dessus il faut pouvoir justifier. C'est à dire que si les immeubles loués trouvent facilement preneur et à un prix correct, l'abattement pourrait n'être que de 10 % , alors que si les immeubles loués ne se vendent pas, un abattement plus élevé est acceptable.
A vous de voir sur place.
A vous de voir sur place.