Réduction d'ISF pour investissement dans PME

amvda Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 15 mars 2008 à 16:16
brunet-s Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 03:18
Bonjour,
Est-ce vrai que la commission de Bruxelles a déplafonné les investissements dans les PME qui donnent droit à une réduction d'ISF ?

4 réponses

J ai souscrit à une augmentation de capital dans une PME( dont je suis le gérant). j' ai lu que ce doit être dans une Sté detenu à + de 50% par des personnes physique.Je ne détiens que 20% et les 80% autres par une Sarl elle-même est détenue à 100% par des personnes physiques par une SA.Puis-je bénificier du crédit d' impot en faisant valoir l' origine physique des sté.
Merci de votre réponse.
1
L'association Love Money aide les redevables de l'ISF à rencontrer des entreprises dans lesquelles ils peuvent investir directement, de 500 euros à 50 000 euros, et bénéficier de la réduction maximale de la loi TEPA.
https://www.love-money.org/lmcorps/ISF-impot-sur-la-fortune.htm
0
brunet-s Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 03:18
je suis conseiller en économie d'impot et de placement si vous souhaitez bénéficier de reduction sur votre isf je peux vous renseigner je vous laisse mon email si vous souhaitez en savoir d'avantages sebastienbrunet.invest@yahoo.fr cordialement Sebastien Brunet
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
15 mars 2008 à 16:20
Effectivement, la réglementation plafonne les aides d'Etat aux entreprises à 200 000 euros par période de trois ans. Ce plafond communautaire dit "de minimis" rendait délicat l'application du dispositif accordant une réduction d'impôt sur la fortune aux contribuables qui investissent dans le capital de PME. Après négociation, la commission européenne a admis que ce dispositif ne portait pas atteinte à la concurrence : le plafond devrait ainsi passer à 1,5 millions d'euros par an et par entreprise. Nous en rendrons compte sur droit-finances.net dès parution du décret.
-1
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 16:55
Bonjour éric,

Pourriez vous aider "tontonkiki 58" dans "travail". C'est un ami qui va être licencié (c'est le mari de ma meilleure amie d'enfance) Merci mille fois. ROMANE (tomance28)
-1