RETARD VERSEMENT BOURSE 2010 2011

Résolu/Fermé
Meliss -  
 Paris -
Bonjour,

Je suis étudiante en BTS et je n'est actuellement reçu aucun virement du crous de paris ! Je suis échelon 3 et j'ai reçu la notification de bourse mi-octobre. Nous somme le 2 novembre, et celle ci tarde à arriver
Est-ce normal ?

34 réponses

dar_iL

Donné mwa mon blé !!!!
31
Bouh89

J'pense que pour ceux dont le paiement a été "réalisé" vous pouvez compter au moins deux semaines pour avoir votre argent sur votre compte, moi c'est seulement marqué "prévu" et ça commence sérieusement à m'énerver de ne pas avoir de dates précises, de ne pas avoir de réponses du CROUS de Nancy-Metz que ce soit par mail ou par téléphone.A croire qu'ils ne savent pas combien les étudiants ont vraiment besoin de cet argent pour payer leur loyer et les autres frais dû à la nourriture et aux transports ou par exemple aux livres qu'on doit acheter.Si quelqun est du même CROUS que moi ou dans la même situation, prévenez moi.
9
Sasha

Je suis exactement dans la même situation; j'ai envoyé des mails, appeler, aucune réponse. Ca commence sérieusement à m'agacer, je suis dans le rouge depuis 3 mois car bien que mes parents m'aident (en légère partie...) je tente tant bien que mal d'assumer tous les frais.
En même temps, c'est un service administratif hein.
0
Gaga

Je suis aussi au crous nancy-metz, plus précisément a celui du saulcy de metz. ça ne sers a rien de t'énervé, j'ai déja essayer et ça ne sers a rien !!!!
0
lya

Soyez encore contents d'avoir reçu celle de septembre, et d'octobre pour certains. Moi échelon 6, crous de paris, et je n'ai rien reçu: ni septembre, ni octobre. Trois mois de factures impayés, et je ne peux plus retirer de l'argent depuis septembre.

Pour information, généralement lorsqu'on reçoit notre bourse du mois, considérez qu'elle est en fait pour le mois prochain. Sous prétexte qu'elle tombe le 15 octobre, cela ne signifie pas que le 1er novembre on l'aura. Elle peut très bien tomber fin novembre donc serrez la ceinture!
4
coralie

holala ca craint de pas avoir de bourse depuis septembre c'est abuse ca quand meme. peut etre es tu rentré en fac en octobre? moi j'attend celle de novembre avec impatience puis avec tous les ponts la banque les faits donc avant de l'avoir je peux encore attendre une semaine je crois
0
lya

Oui je rentre à la fac en Octobre. Mais ils tiennent compte de la date de pré-rentrée. Et ma pré-rentrée était mi-septembre. Certaines filles de ma fac ont eu leur bourse de septembre en septembre et celle d'octobre en octobre.
Et tu as raison, on n'a vraiment pas de chance, avec les jours fériés de novembre, notre bourse aura encore du retard! Ca prend la tête tous ces problèmes.
0
cha

Moi également étudiante à Paris, je n'ai pas eu de versement! Sur mon dossier c'est encore écrit "en attende de décision. C'est trop galere
0
lya

euh... si c'est ce qu'il y a écrit cela signifie qu'il te manque un document chérie!
0
dur !

je suis dans le meme cas que toi ! mon compte a été bloqué temporairement car je suis trop en débit !!! c'est écrit 'réalisé' depuis 3 semaines et je n'ai toujours rien !!!!!! après je sais pas si c'est la banque qui met du temps a encaisser histoire de se payer plus d'agio ou autre !enfin bon je suis trop DEG lorsque je lis 'il faut attendre environ 2 semaines avant de recevoir l'argent car personellement y'a toujours rien !
0
lulyy24

Personnellement, je suis étudiante à Bordeaux IV, et j'ai appelé le Crous de Bordeaux ... l'hôtesse téléphonique m'a gentiment indiqué que le paiement a été lancé le 15 Novembre, donc que je ne compte pas avoir l'argent avant 15 jours !
Ça n'engage que moi, mais je trouve ça honteux.
Les banques et les propriétaires n'attendront pas un mois leur argent ...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fara

salut tou le mopnde,je voudrais savoir s'il y'a des personnes qui ont reçu leur bourse auj.car por ma par tys rien.

merci
2
Vin_Ze

Nan j'ai même pas marqué réalisé sur mon DSE pour le mois de Novembre et je dépend du Crous de Creteil ...
0
Storm94

Troisième mensualité passée sur Réalisé!
0
anais

le versement est effectif le 6, donc si tu n'as rien aujourd'hui ou demain c'est que ta bourse te sera versée au deuxième versement de novembre, dans 3 semaines.
1
Storm94

Crous de Créteil : La troisième mensualité est passée sur "Réalisé"
Sachant que j'étais retardataire !
1
carammelle

As tu consulté ton dossier en ligne?
0
meliss

il y es ecris " realisé"
0
MIlly

Même chose.
Je suis échelon 5 a st étienne, et j'ai recu le 21 septembre, mais pas en octobre, et en effet ça devient limite...
0
meliss

j'espere la recevoir demain ... sinon j'irais au services du crous sur place vu qu'ils ne repondent jamais ! :S
0
Margaux

Idem pour moi. Aix Marseille, j'ai reçu septembre (1/2) et octobre le 20 octobre et depuis plus rien...
0
gwen

la meme et je depend du crouss de creteil
0
meliss

J'ai recu ma bourse aujourd'hui ! ENFIN
0
Manzana974

Je dépend du Crous de Versailles en depuis le 21 septembre je n'ai RIEN eu :/
Ralalala.. J'espère tout de même que ça ne va pas tarder :/
0
Vuk

Crous de Marseille, je n'ai toujours pas touché ma bourse et en plus de ça quand je me connecte sur mon compte je ne vois plus les autres mois à venir !!! Tout ce que je vois sur ma page c'est le versement du demi mois de septembre et c'est tout !!! Du coup je ne peux pas voir si le mois d'octobre et celui de novembre ont été versés (réalisés) ...
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça ?? Car ça inquiète de ne plus voir les autres mois :s
Merci et courage à tous !!!!
0
Mugiwara54

Ça m'est déjà arrivé l'année dernière et j'ai eu l'agréable surprise de recevoir la notification définitive avec marqué aide financière suspendue !! il faut que tu contact le CROUS dont du dépend. Pour ma part c'est Nancy-Metz
0
Vuk

Merci pour ta réponse Mugiwara54, j'ai contacté le crous aujourd'hui et apparemment c'était une erreur de leur part, quelqu'un de crous s'étant connecté sur mon compte de suivi du dossier avait bloqué tout le versement ... Du coup je ne toucherais ma bourse qu'à la fin du mois ! Mais bon jetais tellement soulagé que du moment que je la touche je suis contente, même si financièrement c'est un peu dur en ce moment :/
J'espère en tout cas que ça s'est arrangé pour toi ;)
0
Netto

Nous sommes 3 étudiants de Lille en Licence et le paiement des 2 premières mensualités est censé avoir été réalisé le 15 octobre...il y a une semaine j'ai eu une nana du service "bouses" du CROUS qui m'a assuré que le virement était parti le 14/10/10 et qu'il "arriverait ces jours-ci"...depuis rien du tout et ça va faire un mois....y a t-il des étudiants dans la même galère? car 3 étudiants de Lille dans le même cas ça me paraît être plus qu'une coïncidence...c'est vraiment une honte..ils savent très bien qu'on dépend de cette bourse..et ils osent se vanter d'instaurer un 10ème mois de bourse pour septembre, soit disant parce que les étudiants connaissent des difficultés à la rentrée...et rien du tout...on est quand même en novembre....moi par exemple, je ne peux plus payer mon loyer et c'est mon entourage qui me "nourri"....c'est une honte!!!
0
cha

Moi je dépend de Paris! Et toujours aucun versement depuis cette année scolaire!
0
Slithar

Idem, je dépend du CROUS de Bordeaux et le paiement pour novembre est censé avoir été "réalisé" depuis le 6, mais je ne l'ai toujours pas reçu, ça promet...
0
Estelle

Je dépends aussi du Crous de Bordeaux & Mes 3 premiers versements sont marqués comme "réalisé" mais mon compte est toujours à sec ! Je commence à en avoir marre de demander à mes parents de me dépanner j'pense qu'ils en ont fait assez pour moi...
0
Fox

Idem c'est la mème galère pour moi, j'ai reçu les mois de septembre et d'octobre le 5 octobre et depuis plus rien alors qu'on est le 21 novembre!!! Les loyers et autres frais s'enchainent,sans compter sur les les défaillances de la CAF aussi! VIVE le Crous de REIMS!!
0
audrey54

Suis du Crous de Nancy-Metz, c'est tjs écrit paiement prévu... Ils abusent vraiment !!!
0
Bouh89

salut je suis aussi du crous de nancy-metz et j'ai été voir au crous sur place à nancy et ils m'ont dit que la bourse arriverait la dernière semaine de novembre :) bisous et bon courage
0
somwhere

moi aussi je suis de Nancy là ça commence à bien faire sérieux, ils abusent là... il faut encore attendre une sem et je fais cmt pdt ce temps???
0
Bouh89

c'est clair qu'ils abusent, avec tout leur bordel yen a plein qui sont dans la m*rde et ça ils s'en foutent, heureusement parfois qu'il y a les parents sinon je pense que beaucoup seraient mort de faim vive le système quoi ou certains seraient en train de dormir dehors à l'heure qu'il est.
0
mellowdrame

merci c'est bon à savoir je commençais à m'inquiéter.
0
Moo54

Je suis aussi du Crous Nancy-Metz. Echelon 2
Je vous explique pour le mois d'Octobe il est normal que vous n'ayez rien eu car le versement a été donné en septembre pour mi-septembte ainsi qu'octobre.
Pour les autres bourses elles sont normalement versées en fin de mois, tout dépend aussi de vos banques , à quel moment ils les perçoivent et quand cela est affiché sur vos comptes.
Donc voilà , ne stressez pas , cela va arriver, moi aussi j'attend la mienne avec patience!
0
amandine13550

j'ai reçu ma bourse ce matin moi et je suis académie aix marseille
0
Jungo

Crous de creteil, et les deux versement en une seul fois on été réalisé, mais le 3eme est marqué réalisé je pense que je le recevrais bientôt, c'est pas trop tôt sa fait 2moi que je mange pas, je suis crevé.
0
Thoma5

Tu pourra me dire quand le quatrième (Décembre) sera Réalisé ? Car je pense tout avoir en Décembre moi :/
0
Samantha

Bonjour à tous

Thomas5 tu n'es pas le seul, administrativement je suis inscrite depuis une semaine,
ça y est aujourd'hui j'ai vu que c'est écrit prévu sur le suivi de dossier
et je pense tout recevoir en décembre.
Ceci dit je suis ici du fait que je fais des recherches parce que j'ai changée de banque donc de RIB, le crous est loin je suis dans le 93200 et j'ai été une fois mais c'était fermé (l'après-midi hein normal)

mais je me demande s'ils allaient effectuer le changement après avoir laissé le RIB dans leur boite aux lettres, enfin un endroit prévu pour déposer ses papiers (CROUS de CRETEIL)

j'ai déjà lue qu'ils ont oubliés le dossier de quelqu'un, je n'ai pas envie d'être dans le cas
en plus on m'a aidée pour les mois précédent faut que je rembourse enfin bref
s'il y a quelqu'un qui a déjà déposé un papier ainsi et a vu qu'il a été pris en compte S.V.P rassurez-moi, que cela fonctionne bien, aussi, ainsi. Pour savoir si je dois y allé quand c'est ouvert (mais j'ai cours grrr).
Merci et courage à tous !!!
Sam
0
Bouh89

c'est vrai que c'est déjà arrivé qu'un dossier soit oublié , vive l'organisation du crous ! on attends tous notre bourse bon courage à tous moi j'attends la bourse de novembre
0
Storm94

Samantha, ça y est, j'ai les paiements en Réalisé!
0
Samantha

salut

effectivement je viens de m'en apercevoir sur le suivi du DSE et venait vous tenir informer

mais mon souci est de savoir a quel banque l'ont-ils envoyés, par rapport à mon changement de RIB c'est ça le truc !!

je demandais s'il quelqu'un avait déjà déposé un papier dans leur boite aux lettres et qu'il a vu que ce papier a bien été pris en compte,

si c'est mon ancien compte bancaire je pense être dans la cata

merci à vous pour vos réponse, ceci dit nous allons maintenant attendre jusqu'à 3 semaines,
si j'ai bien compris, pour l'avoir sur nos comptes et pouvoir régler nos factures et autres, vraiment la zazi lol

travaillez bien courage bonne soirée
0