Pas de carte d'identité pour voyage scolaire

Fermé
Matthieu-G - 2 déc. 2010 à 16:07
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 2 déc. 2010 à 22:44
Bonjour,
J'écris ce post, car j'ai besoin d'aide. J'ai 14ans et je suis en 3ème.
Dans trois jours, je pars en voyage scolaire en Angleterre et j'ai apris, il y a deux jours, que pour y partir, il fallait une carte d'itentité (pour passer la douane).
Mais le problème est que je n'est plus ma carte. Je l'ai faite refaire à la mairie, le jour où l'on m'a fait mon autorisation de sorti de territoire. Je pensais que l'on avais besoin que de ce document là pour passer la douane, mais ce n'est pas le cas.
J'ai alors pensé qu'il faudrait un espèce de papier justificatif pour dire que ma carte est en cours de fabrication et que je suis de nationalité française (qui remplacerait ma carte d'identité).
Pouvez-vous me dire si l'on peut faire ce genre de papier?
S'il vous plait, merci de me répondre rapidement car aujourd'hui la mairie est fermée et je n'aurait que demain pour aller à la mairie.
Merci d'avance pour votre aide.
MAtthieu

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
2 déc. 2010 à 16:13
Bonjour

Non il vous faudra la carte d'identité et l'autorisation de sortie de territoire.
Vous avez fait la demande de renouvellement quand ?

Le collège ne vous a pas précisé qu'il fallait une carte d'identité pour pouvoir y aller ?
0
Justement, c'est pour cela que j'ai fais le post. Je n'ai pas ma carte d'identité et je cherche une solution pour avoir une espece d'attestation d'identité.
J'ai fais ma demande il y a au moins 2 semaines et je n'ai toujours rien.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
2 déc. 2010 à 17:51
"une espèce d'attestation" n'existe pas et ne sera pas valable.
Sans pièce d'identité valable, vous ne pourrez pas partir.
0
Qu-est ce que vous en savez, vous ..?
0