Carte grise (changement adresse)

ticia2912 - 6 déc. 2010 à 12:21
 Pas lolo - 6 déc. 2010 à 12:41
Bonjour,

j'ai emménagé il y a une semaine dans une nouvelle ville et il faut que je fasse le changement d'adresse de ma carte grise, n'ayant pas beaucoup de temps libre pour aller a la préfecture je voulais le faire par courrier !

je voulais savoir si en plus de ma carte d'identité et de mon justificatif de domicile il fallait que je joigne l'original de ma carte grise ou seulement ou photocopie ou RIEN !!

J'ai un doute car si je me fais arrêter par la gendarmerie j'ai peur de recevoir une contravention pour non présentation de papiers !!

Faut il aussi que j'envoie un chèque, ou c'est gratuit ? et une enveloppe près affranchie ??
certains dises oui et d'autre non, j'aimerais en avoir le coeur net !!

merci de vos réponses !! a bientôt

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
6 déc. 2010 à 12:35
Bonjour,

Sur votre carte grise, vous devez avoir une partie détachable (avec des pointillés), que vous devez conserver le temps de recevoir votre nouvelle CG.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
6 déc. 2010 à 12:36
Bonjour

Vous avez un mois pour faire le changement.

Voici les explications :
http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Carte-grise-et-changement-de.html
0
Passez donc un coup de fil à votre mairie. Certaines s'occupent du changement de CG directement. Vous leur laissez l'ancienne et vous passez récupérer la nouvelle quelques semaines plus tard.
Pour un changement d'immat. suite à déménagement, c'était gratuit, il y trois ans en tout cas.
0