SOS pour mon passeport!!

Résolu
Kaka - 16 déc. 2010 à 22:50
 Kaka - 17 déc. 2010 à 19:54
Bonjour,

Pour des raisons professionnel, j'ai besoin d'un passeport.

Alors je me suis rendu sur le site du service public, jusque là pas de problème, on nous demande seulement le formulaire remplis, un timbre fiscal, photographie, justificatif de domicile et une carte d'identité.

Je me suis renseigné à la mairie et là on me demande la preuve de la nationalité française!

Sachant que je suis française par filiation, née à l'étranger de père français né en France et de mère française (depuis peu) née à l'étranger, est-ce que je dois fournir un certificat de nationalité ou ma carte d'identité est-elle suffisante?

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair??

Mercii

2 réponses

un certificat de naissance et de nationalité française , avec une carte d'identité francaise valide !
0
Merci

Manque plus que mon certificat de nationalité alors! :)
0
Du nouveau pour ceux qui serai dans le même cas que moi. :)

Simplification des démarches administratives pour l'obtention de la carte d'identité et du passeport.

La carte nationale d'identité et le passeport sont désormais interchangeables : la présentation d'une carte nationale d'identité plastifiée permet sans aucune difficulté d'obtenir un passeport. De même, la présentation d'un passeport électronique ou biométrique permet d'obtenir une carte nationale d'identité.

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=30961
0