Ivoirienne demande la nationalité française

Supawawa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - Modifié le 17 sept. 2018 à 08:07
 Ben - 17 sept. 2018 à 15:49
Ivoirienne et fille dun français dont la nationalité a été acqui par mariage. Je vis en france depuis 24 ans. Arrivé a 6 ans j'ai obtenu en 2011 mon premier titre de séjour durant 6 fois. Le dernier date de 2017 et est valable 2 ans. Je suis mere dun bb ne le 14 septembre 2018 mais dont le père français ne la pas reconnu. Je suis en cdi a temps partiel de 20h mais en congés maternité depuis 1 mois. Puis je demander la nationalité . dans ces conditions ?
Puis j'aimerai savoir si mon fils est francais car il est ne en France mais dune mère ivoirienne.

1 réponse

Bonjour

Votre fils est français de par son père, mais seulement si vous entamez une action contre le père (s'il est bien français) en recherche de paternité et que le tribunal fait droit à votre demande. Vous pouvez aussi lui demander une pension pour votre enfant.

Consultez un avocat (obligatoire) sur les modalités de l'action et son cout.

La simple naissance en France ne confère pas la nationalité.
Sinon il pourra si vous et lui (scolarisé) résidez toujours en France, bénéficier de la nationalité par déclaration anticipée à ses 13 ans sur votre demande et seul à ses 16 ans.
Il peut aussi devenir français par vous, s'il réside avec vous, si vous êtes admise à la nationalité française.

Pour votre demande, la préfecture préfère les personnes qui ont un logement et un emploi stable CDI à temps complet surtout que vous avez une bouche à nourrir maintenant.

Cdt
0