Les discussions

Application du nouveau taux de c.s.g. sur les retraites

 Résolu

Bonjour, question pratique, ma retraite s'élève à 2100€ mensuelle, celle de mon épouse à 700€. Notre revenus fiscal de référence est bien supérieur ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
kikigrt

Augmentation de la csg pour les personnes vivant en ehpad

 Résolu

Bonjour pouvez vous me dire si la CSG dans mon cas va augmenter?Je vis en maison de retraite Je touche 1100 euros de retraite personnelle plus la pens...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
tof51430

Hausse prochaine prévue de la csg

 Résolu

Bonjour, Nous sommes retraités et mariés (2 parts) Notre revenu fiscal de référence est de € 24245 pour l'impôt sur le revenu 2017 concernant les re...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
willuj

Payer csg dans l'impôt sur le revenu ?

 Résolu

Bonjour à tous, je suis commerçante en micro entreprise.Je gagne 1800 euros par mois et je paye mon RSI. je viens de recevoir mon impôt sur le rev...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
leamitsy

Retraite pour un couple 1.7 csg

 Résolu/Fermé

Bonjour, Malgré les barèmes pour un couple tout est très flou, Pour payer la csg de 1.7 en plus la somme à ne pas dépasser c'est en Brut ou en Net? ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Csg sur les retraites

 Résolu

bonjour Messieurs, pouvez vous svp m'infomer, sur le mode de calcul, prévu pour la future csg en 2018 quels plafonds seront applicables, merci ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
djivi38

La csg

 Résolu

Bonjour, pour quelle raison la CSG a été mise en place dans quel but. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
tof51430

Csg imposable, non imposable ?

 Résolu

Bonjour, On n'arrête pas de parler d'augmentation de la CSG, mais personne ne dit s'il s'agit d'une CSG imposable ou non. Merci de préciser.

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
FLORELIANE

Y a t'il un plafond pour l'augmentation de la csg

 Résolu

Bonjour je suis à la retraite, mon revenu mensuel es de 675 euros, ai-je droit à l'augmentation de la CSG

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Renseignement csg

 Résolu

Bonjour, nous sommes pacses retraites nos revenus mensuel de 2060 euros pouriez vous me dire si nous serons concernes par l augmentation de la csg ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
flocroisic

Retraite

 Résolu

la pension retraite comprent t'elle la complementaire sur le plafond des 1200euros

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Augmentation de la csg

 Résolu

Bonjour* Suis-je assujetti à l'augmentation de la CSG ? Ma retraite est de 1066.06 par mois + 351.57 de complémentaire. Merci. Suppression de...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
cristali

Augmentation prévue 2018

 Résolu

Bonjour, L'augmentation de 1,7% de la CSG prévue début 2018 sera-t-elle déductible ou non déductible ??? Je félicite le glorieux énarque qui a inv...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Energizor

À l'aide impôt rdscsg qui est soumis

 Résolu

qui est soumis à la rdscsg le privé le public

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
flocroisic

Retraites augmentation taux csg

 Résolu

Bonjour, Savez vous si sur l'augmentation du taux de la CSG pour les retraites à partir de 1200 euros si dans ce montant est compris les complémenta...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
tompilima

Exoneration de la csg

 Résolu

Bonjour, Je suis retraité, marié, donc 2 parts fiscales Nous avons un revenu fiscal de 30454 €, pourrait-on bénéficier de l'exonération de la CS...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment savoir pour la csg sur retraite ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à savoir qui va payer la CSG pour les retraités . On parle de plafond pour un retraité de 1200 E mais certaines pensions son...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
bouule

Pontion de 1.7 sur les retraités la c s g

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas bien les barèmes car exemple pour un couple ils ne doivent pas dépasser tous les 22051 euros brut?Par an? il faut com...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
reine150

Calcul csg retraites de 1.7% loi macron

 Résolu/Fermé

Bonjour, pourriez-vous me dire comment on calcule les 1.7 point que Macron veut prélever sur les retraites? faut-il calculer ce qui nous reste...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Patoma1947

Quels sont les taux de csg

 Résolu

Bonjour, Salaire de 3830 euros brut. Je cherche le taux de CSG non déductible et celui de la CSG déductible. Je suis fonctionnaire. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Sylviano76

Csg sur les retraites françaises

 Résolu

Bonjour* Pour la future ponction de 1,7 % de CSG sur les retraite est ce que le ratio 1/2 part supplémentaire pour une personne handicapée sera pri...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
djivi38

Augmentarion de la csg

 Résolu

Bonjour* l'augmentation de 1.7% de la csg portera sur quelle csg : déductible ou non déductible ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
mimogue740

Csg - retraite avec enfants a charge

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis plus de deux ans, avec un total net de 2300 euros de pensions de retraites. Je suis marié, avec deux enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
SOLUBIO

Je paie deux fois la csg sur un seul salaire

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas exactement dans le même cas càd que je paie deux fois la CSG/CRDS sur mon seul salaire, je m'explique : la déduction est ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Requiem

Calcul de la cgs sur micro bic

 Résolu

comment sont calculés la CSG et CDRS sur les revenus locatifs déclarés en microbic?Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
flocroisic

Paiement de la csg et de la rds

 Résolu

Bonjour, Depuis avril 2015 date de mes 76 ans je ne payais plus de CSG et RDS. En janvier 2017 la CSG et la RDS sont de nouveau prélevées sur ma pen...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Light

Exonération de la csg

 Résolu

Bonjour, Un changement dans le calcul de la CSG pour les retraites modestes est mise en vigueur depuis ce mois ci (janvier 2017) or, j'ai une petite...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
cristali

Csg que je devrai ou non régler

 Résolu

BONJOUR , je m'interroge sur la csg et autre que je devrai ou non régler , je suis divorcée (1part au lieu de 1,5 avant ) mon RFR est de 11.108 E p...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
cristali

Exonération csg

 Résolu

Bonjour j'ai 71 ans ma pension est de 10982€ et mon épouse 73ans est de 13982€ pour l'année 2015 nous ferons t'il partit de la réduction fixée par...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
doris33

Demande d'info par courriel

 Résolu

Bonjour, Le 30/06 les impôts nous envoie par mail une demande d'info tout en stipulant qu'il faut répondre avant le 04/07. Nous sommes en vacances e...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
alergic

Imposition totale des plus-values (prélèvements sociaux, ir)

 Résolu

Bonjour, Peut-on me confirmer/infirmer que les plus-values brutes de cession de valeurs mobilières sont d'une part soumises aux cotisations sociale...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
yacc22300

Charges déductible csg déductible connue

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir connaître la source du montant pré-saisi en case CSG déductible connue, calculée sur les revenus du patrimoine. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Irène DESECURES

Exonération csg et rds

 Résolu

Nous ne sommes plus imposable sur le revenu mon époux et moi depuis 2015 sur l'année 2014. Nos caisses de retraite continuent à nous prélever la CSG e...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Cloboud

Csg et crds revenue etranger

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais revenir en France , j'ai un rente accidente de travail, donc je peux beneficier prestation en nature de assurance maladie , j'a...

22 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
ken_shuri

Grosse différence entre net imposable et net à payer

 Résolu

Bonsoir a tous, Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum. Mon brut est de 2083,34, toutes les retenues sont calculée...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Csg sur vente appartement

 Résolu

Bonjour, Je remercie toute personne qui pourra m'aider. C'est une question qui doit être simple mais dont je ne connais pas du tout la réponse. N...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
khossil

Recalculer nos déclarations au niveau de la csg/crds 2012/13

 Résolu

BONJOUR, mon mari est artisan depuis de nombreuses années et je déclare nos revenus en prenant en compte un courrier annuel du RSI m'informant que pou...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Enala33680

Csg-crds sur cotisations sociales personnelles obligatoires

 Résolu

Bonjour. J'ai une petite activité en libéral. Dans ma déclaration de revenu à l'URSAFF, il est demandé de remplir les 2 lignes suivantes: 1. Revenu...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Albou24

Csg déductible

 Résolu

Bonjour à tous, C'est la 1ère fois que je dois faire toute seule ma déclaration de revenus et j'aurais besoin d'aide. Sur mon bulletin de salaire de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
rosunik

Csg déductible

 Résolu

Bonjour, dois-je déduire de ma feuille d'impôts la csg déductible ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Pourqoui les retraitées payent-elles cet impôt injuste.

 Résolu

pourquoi lors qu'on se fait rembourser les médicaments on paie cet impôt injuste, même avec de toutes petites retraites vieillesse. Répondez-moi S...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Bidulakuy

Csg dividende et exonération

 Résolu/Fermé

Bonjour, Seuls des dividendes figurent sur ma déclaration d'impôts, pour un montant non-imposable au titre de l'année 2006. Mais j'ai payé CSG+CRD...

38 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
DD

Le prélèvement sur a pension des retraités

 Résolu

Bonjour, le prélèvement est-il mensuel pour CSG csa et CRDS ? Merci Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
flocroisic

Rappel %csg/crds sur pension argic/arrco par gestionnaire

 Résolu

La société gestionnaire de mes pensions ARGIC/ARCOO vient de me prélever 400euros sur mes retraites - 2000EUROS SUR 5 MOIS - pour une erreur sur le mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Sébastien Paturel

Csg payable sur retraite et complementaire

 Résolu

Bonjour est il normal de payer la CSG sur la retraie de la sécu ET sur la retraite complementaire.Merci pour une réponse

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
blanche

Prélèvement faramineux

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire sur ce forum car je suis quelque peu désemparée par ce que je dois payer à la csg/rds. Je n'ai plus de travai...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
rapha33000

Site internet "workaway"

 Résolu

Bonjour, voila ma proprietaire emploi depuis 5 mois entre 5 et 10 personnes pour debroussailler le terrain autour de la maison qu'elle loue. Nous louo...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
mumu06190

C.s.g.déductible

 Résolu

Bonjour, pourrait-on me dire si la C.S.G déductible sur les revenus fonciers existe toujours, car, sur ma déclaration des revenus 2013, il est indiq...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
alorigics

Retraite

 Résolu

Je voudrais savoir si un fonctionnaire à la retraite a l étranger est redevable de la CSG

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
elricjean2

Rappel csg crds

 Résolu

Bonjour, bonjour je suis a la retraite depuis octobre 2010 mes salaireqs ont considerablement baisse je n ai pas paye d impots sur le revenus en ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Xav31415
Résultats 51 - 100 sur un total de 117