Suite redressement sur pompe à chaleur air/ai

Fermé
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 oct. 2008 à 12:20
Sofia37 Messages postés 586 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 - 5 nov. 2009 à 22:07
pour faire suite à la discussion
redressement sur pompe à chaleur Air/Air
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3830495 redressement sur pompe a chaleur air air
merci de poursuivre en répondant sur ce nouveau post.

357 réponses

erfi Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
21 nov. 2008 à 12:21
Oui, la base du crédit d'impot comprend les couts TTC des équipements à l'exception de la MO...Donc vous devez ajouter 5,5% sur votre montant HT (puisque je suppose que vous avez bénéficié d'une TVA réduite à 5,5%)
0
Merci erfi pour votre réponse si rapide.

Dans mon cas, c'est une maison en construction, TVA 19.6%, ca fait une sacrée différence sur l'assiette du crédit d'impot p/r à une tva réduite.

Donc je l'ajouterai au montant Ht de mon UE+UI.

Au plasir de vous lire et bon combat à tous !
0
je viens de recevoir mon nouvel avis d imposition et ils n ont pas pris cmpte mes unites interieures et me reclame 780 euros , ca commence vraiment a me gonfler car je leur ai envoyé un courrier et ils ont du le mettre a la poubelle sans meme le lire donc je vais aller les voir cet aprem
a plus je vous tiens au courant
0
erfi Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
21 nov. 2008 à 13:30
Ne leur rentre pas dedans...tu n'y a pas intérêt !!! Explique leur calmement et gentiment que les UI sont éligibles au CI, ce qui est mentionné dans la note du 22/09/2008 qu'ils doivent avoir (mais dont ils n'ont peut être pas encore eu connaissance...ils n'ont pas que les dossier de CI sur les PAC à gérer non plus !!!)
Bon courage pour cet après midi
0
re bonjour je reviens de mon CDI et je leur est dit qu une note ministerielle prenait bien en compte les unites interieures et la surprise elle nous annonce l annulation de mon redressement totale et que je devrais recevoir un courrier la semaine prochaine pour confirmer l annulation c est que du bonheur mais je reste sue mes garde tant que je n es pas reçu cette lettre , pour ceux qui n ont toujour rien reçu il faut leur faire savoir que vous etes au courant de cette notification ministerielle et surtout ne pas baisser les bras car nous ca fait 8 mois que l on se bataille avec eux je vosu tiens au courant des reception du courrier il faut tenir bon
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 17
21 nov. 2008 à 15:38
Re bonjour alain16,

Contente que votre visite au CDI vous ait mis du soleil dans votre journée. Nous guettons donc votre message annonçant que la lettre d'annulation est bien arrivée dans votre boîte.
0
Bonjour Cathy162, bonjour à toutes et tous.
Enfin une bonne nouvelle, je viens de recevoir le courrier d'abandon de la procedure de rectification. Je dois aussi souligner la rapidité de traitement de mon dossier par mon CDI (compiègne 60 ), une semaine seulement après mon coup de telephone.
Encore mille merci, à toutes celles et ceux qui ont initiés la requête, sans eux, nous étions condamnés à payer
Courage pour ceux en attente de la même bonne nouvelle
0
isab17 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 2
21 nov. 2008 à 17:23
Je fais partie des personnes qui n'ont toujours pas reçu l'annulation du redressement (pas de nouvelles, bonnes nouvelles .....(lol). La note ministérielle m'a bien été confirmé par mon centre des impôts ; j'attends donc "patiemment" le courrier de mon CDI;

Je suis contente pour vous Alain 16, vous arrivez au bout de vos ennuis.

Je viens tous les jours sur cette discussion (même si je parais moins présente depuis quelques jours....)

Bon courage à tous
0
Bonjour à tous, moi aussi je n'ai toujours pas reçu la lettre qui annule le redressement et cela dure aussi depuis avril, enfin comme dit Isa17 pas nouvelle bonne nouvelle a bientôt
0
Sofia37 Messages postés 586 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 3
22 nov. 2008 à 14:20
Je vous donnerai à tous ,UNE DERNIERE FOIS, ce conseil :

REECRIVEZ à votre conciliateur qui vous répondra dans les 3 semaines et l'affaire sera réglée car votre centre d'impôt suivra aussitôt après sa réponse qui sera obligatoirement en votre faveur.

C'est exactement ce que j'ais fait et j'ai obtenu l'annulation de mon redressement (j'ai même écris 3 fois à mon conciliateur). Avant cela, malgrè mes coups de téléphone à mon centre d'impôt, l'affaire stagnait.
0
Sofia37 Messages postés 586 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 3
23 nov. 2008 à 12:24
Une pretite précision, si vous décidez de suivre mon conseil : Lorsque vous allez réécrire à votre conciliateur notez la référence de votre dossier que vous trouverez sur son courier ou sur un courier de votre centre d'impot et précisez que vous demandez le rééxamen de votre dossier car vous avez un élément nouveau a apporter qui est la note du ministre du 22 septembre 08, que vous pourrez trouver sur mon blog : http://sofia.aliceblogs.fr/blog dans l'onglet "Annulations des redressements" et que vous pourrez lui joindre.
0
j'interviens dans ce forum pour préciser que mon installation date de 2004
et qu'en conséquence mon conciliateur vient de me répondre que je ne suis pas concernée
par la note du 22/09/2008 qui ne concerne que les installations entre 01/2005 et 07/2007 ...
je trouve cette information plutôt révoltante car je n'est bénéficié que de 15 % de CI
D'autres personnes ont-elles eu la même réponse ?
Nous ne sommes donc pas tous égaux pour les impôts ???
QUE PEUT-ON FAIRE CONTRE CETTE INJUSTICE ?
0
Tita38 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
24 nov. 2008 à 12:06
Bonjour à tous,
me revoilà après une longue absence.
Toujours pas de nouvelle de mon côté mais comme j'avais un dossier en attente de redressement je pense qu'ils ont laissé tomber.

Par contre suite à des problèmes techniques liés au bruit j'envisage de changer de mode de chauffage....Eviter les PAC en appartement même si l'installateur vous jure que comme il l'installe lui y'aura pas de problème...
Espérons qu'il pourra ou voudra bien faire marcher son assurance.

Bon courage à tous
0
bonjour ,

moi je suis dans le cas de ceux qui ont fait posé une pac air/eau avant juillet 2007 , qu en est il pour le credit d'impot sur le plancher chauffant ?
merci .
0
25 nov. 2008 à 16:14
Le plancher chauffant est un diffuseur de la chaleur : il n'a, à mon sens, jamais été question de le prendre en compte dans la base du CI, cellle ci étant uniquement constituée des élements de production de la chaleur....
De plus, ce forum est fait pour ceux qui ont ou ont eu des soucis concernant les PAC Air/air : il me semble donc que vous n'êtes pas dans le bon forum (je crois qu'il y en a un d'ouvert concernant les PAC Air/eau)
0
toujours pas de lettre de confirmation pour mon annulation du redressement cela fait 15 jours que je suis alle les voir ; j espere que se n etait pas une blague
cordialement
0
monlou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 19:24
bonsoir,
comme demandé par certains , je vous informe que j'ai reçu l'annulation officielle de mon redressement ce jour, par le conciliateur à qui j'avais fait ma requête. merci à tous ceux qui se sont investis pour nous aider à avoir gain de cause mon CDI est à Mérignac (33), j'espère que tous les contribuables concernés verront leur dette annulée, courage à ceux qui se battent encore
0
bonsoir à tous, j'aimerai vous que j'ai reçu cette fameuse lettre, mais non elle se fait encore attendre dès que j'ai des nouvelles je viens vous le dire cordialement à tous lulu59
0
isab17 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 2
3 déc. 2008 à 11:27
Bonjour à tous

Je viens d'appeler mon centre des impôts (accueil très chaleureux).

Mon dossier vient juste de revenir de Paris ! (Le contrôleur doit faire le nécessaire cette semaine)

Je devrais donc recevoir un courrier fin de semaine où début de l'autre.

Bon courage à tous
0
bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message sur ce forum , j espere que vous avez résolu votre problème avec crerah moi même est en procédure contre eux, pour escroquerie en bande organisée , n 'hésitez pas à me contacterpour de plus amples information, cordialement
0
PAPY BABOUNE Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
4 déc. 2008 à 18:40
Bonsoir à tous, oh! quelle surprise je viens de recevoir par chèque le solde du montant que je réclamais au CDI, je suis très content depuis le temps qu'ils me cassaient les pieds tout est terminé pour moi, il me reste plus qu'a envoyer un courrier au TA pour annuler la procédure.... Je termine bien l'année. Je souhaite de tout coeur que tout le monde soit remboursé. c'est un peu long mais il ne faut pas désespérer.Merci encore a tous ceux qui ont participés activement à cette injustice, je ne site personne de peur d'oublier quelqu'un. je reste toujours sur ce forum. Par avance je souhaite à tout le monde de très bonnes fêtes de fin d'année. Pour info et pour cathy162 je suis du CDI de Challans (85) Vendée.
0
Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 17
4 déc. 2008 à 20:04
Voilà une très bonne nouvelle, Papy Baboune.
Je suis très contente pour vous. votre dossier est un excellent exemple et l'issue positive qu'il a eu va peut être rassurer ceux qui attendent encore.
Et comme je suis d'humeur un peu taquine ce soir (et avant que quelqu'un n'interprète mal vos propos ....), je pense que tout à votre joie, vous avez oublié le mot "combattre" avant "cette injustice" dans votre phrase de remerciement !

Merci pour les précisions que vous me donnez : je vous ajoute donc sur ma liste. J'espère que mon crayon n'aura plus le temps de se reposer d'içi la fin de l'année !

Une bonne soirée à tous.
0
Bonjour,
Je ne suis pas venue souvent mais je suivais de prêt chaque jour et de mon côté j'avais écrit à éric woerth au député de mon département (27) et j'avais répondu au centre des impôts suite à leur proposition de rectificatif d'un montant de 1300€ + 130 € (10%).
Je vous annonce une bonne nouvelle je viens de recevoir une réponse de tous le monde pour m'annoncer que la proposition était annulé suite à la note du 22 septebre 2008.
Alors je vous souhaite à tous ceux qui attendent encore leur courrier du centre des impôts bon courage et je pense que comme moi vous allez recevoir ce courrier mais c'est vrai que sa aura été quand même long.
A bientôt et encore merci à tous ceux qui se sont battus pour nous.
Californie
0
pour cathy
le dégrevement était "anonyme" je dépend du centre des impot de Cusset Allier 03 avec tout mes remerciement pour les conseils
0
dans tous les cas mon cdi me dit que je ne rentre pas dans le cadre de cette note car je n'ai pas obtenu l'attestation de controle par un organisme accrédité que dois je faire?
0
Quelques nouvelles

Bonsoir,
De mon coté toujours rien, en début de semaine j'ai contacté mon cdi de rethel (08)qui a transmis mon courrier à son controleur principal, celui ci m'a répondu que du fait que j'avais fait une réclamation auprès du médiateur de la république qu'il fallait attendre sa réponse.
J'ai donc fait un @mail au médiateur , mais pas de réponse, j'ai refait un @mail, toujours pas de réponse.

Ma nièce qui était dans le meme cas que moi et dépend du meme cdi viens de me téléphoner qu'elle venait de recevoir son chèque mais sans les intérets.Elle n'avait réclamée que le remboursement des 10%.

Pour info elle n'a pas fait controler son installation par un organisme agréé

A bientot j'espère pourla bonne nouvelle.
0