Faire expertiser une installation de PAC

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2011
-
 Paulos -
Bonjour,
nous avons fait installer des pompes à chaleur, mais nous ne sommes pas satisfaits du résultat. Tout va bien tant que la température extérieure ne passe pas sous les 0 degré. Au début nous avions un groupe pour 2 chambres et un autre pour le reste de la maison ( le volume est énorme vue la configuration de notre habitation). Pour les chambres, pas de problème. Après plusieurs appels sans réponse, il nous a fallu menacer de faire intervenir notre assistance juridique pour qu'un nouveau groupe soit installé : un groupe pour un diffuseur. Finalement seul ce dernier souffle de l'air chaud. Les trois autres qui sont sur le même groupe soufflent l'air à peine tiède. Pourquoi? Est-ce que le groupe extérieur est sous dimensionné? En fait nous aimerions faire expertiser notre installation pour savoir si elle est correcte et pouvoir le cas échéant nous retourner contre l'installateur. Mais à qui s'adresser? Quel en est le coût? Peut-il être pris en charge par notre assurance. Nous avons essayé de faire appel à d'autres installateurs pour avoir leur avis mais cela ne les intéresse pas. Eux ce qu'ils veulent c'est que vous leur demandiez de refaire votre installation!! Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez toujours diligenter une expertise amiable mais elle sera à votre charge.

Le coût ne peut être définit à l'avance.

A titre d'exemple, j'ai eu une expertise amiable pour + de 600 euros pour un résultat nul, une expertise JUDICIAIRE pour plus de 8000.00 euros qui m'est favorable.
Cette expertise judiciaire fait suite à une assignation devant le TGI.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
1
Bonsoir
Quelle demarche avez vous effectuer depuis le pb?
(Contre installateur )
CDT
Dès le début des problèmes, j'ai fais intervenir ma protection juridique, l'erreur qu'elle a fait a été de faire une expertise amiable qui nous a fait perdre 1 an, ensuite j'ai demandé qu'une action judiciaire soit engagée devant le Tribunal de grande instance avec nomination d'un expert judiciaire. Mon problème ne pouvait être constaté qu'avec une température voisine de 0 ou en dessous, l'expert est venu 3 fois lors de températures supérieures à 10.
La dernière fois l'hiver 2008 avec -5. Il à donc pu constater les problèmes et rendu un rapport en aout 2009. Depuis, c'est un duel entre Avocats. Je reste patient.
Dans cette affaire, il y a 3 avocats et 3 experts. (le mien, celui de l'installateur et celui de son assurance)
Le coût de l'opération à ce jour dépasse les 10500.00 euros entièrement financés par mon assurance.
J'ai bien l'intention de poursuivre jusqu'au dénouement total et je ne fais pas de cadeau, ma demande de dommages et intérêts sera proportionnelle au nombre d'années (bientôt 6 ans).
En cas de besoin, n'hésitez pas.
Dossier à la une