Suite redressement sur pompe à chaleur air/ai

Fermé
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 oct. 2008 à 12:20
 Sofia37 - 5 nov. 2009 à 22:07
pour faire suite à la discussion
redressement sur pompe à chaleur Air/Air
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3830495 redressement sur pompe a chaleur air air
merci de poursuivre en répondant sur ce nouveau post.

357 réponses

flaum Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
2 févr. 2009 à 21:12
Re,

on a écrit à Grenoble, parce que les numéros de téléphone associés à Moirans ne menaient nulle part, et aussi parce que sur le site de la sder, au rayon "mentions légales", c'est l'adresse de Grenoble qui est indiquée.

Là on attend mercredi, date à laquelle le recommandé de Mme 26 devrait nous revenir. Après on va passer, je pense, aux mises en demeure, et puis on verra bien. Un petit courrier au CDI cette semaine, pour leur transmettre l'attestation du consuel et pour leur expliquer qu'on n'a pas réussi à se faire fournir cette facture, histoire de les faire patienter un peu, et essayer aussi de leur faire comprendre que EUX AUSSI peuvent essayer de l'avoir cette facture, non mais! Ça fait un mois et demi que je travaille à leur place :)

Bonne soirée :)
0
bonjour à vous tous, ce jour j'ai reçu la facture pour la réparation, je n'ai pas eu de cadeau, mis à part les renseignements fournis pour l'attestation.... Enfin cela fonctionne c'est le principale... J'ai la visite pour l'attestation le 11 février, je viendrais vous dire ce qu'il en est...
Pour Isa17 et Flaum courage à vous tout finira par s'arranger...
bonne journée à tous lulu59
0
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai fait installer chez moi un chauffage thermodynamique air/air deux consoles extérieures et deux consoles intérieures pour 9900 euros en février 2006. La facture ne mentionnait aucune main d'oeuvre, celle ci étant offerte par la société. L'installation a été contrôlée par une société agréée (170 euros).
J'ai donc déclaré les 9900 euros et ai perçu 4.950 euros de crédit d'impôts.
J'ai reçu fin janvier 2009 une demande de vérification des impôts concernant, entre autre, le chauffage.
J'ai donc adressé l'ensemble des factures et ce matin les impôts me réclament le remboursement de la modique somme de 5541 euros, la facture ne mentionnant pas de main d'oeuvre.
Que dois-je faire ?
J'attends vos réponses avec impatience
Merci par avance
0
Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 17
5 févr. 2009 à 15:36
Bonjour citrouille (quel beau pseudo !...)

Vous vous retrouvez dans la situation de certains de ce forum qui se sont vu offrir la main d'oeuvre. Les CDI se méfient, je pense, de ces coûts de main d'oeuvre cachés dans le coût du matériel par les installateurs afin de faire fluctuer le crédit d'impôt en faveur de leurs clients (j'espère que c'était dans une bonne intention ....). Le crédit d'impôt étant lié à l'installation par un professionnel, votre CDI a peut être estimé que ce n'était pas votre cas.
Tout d'abord, est que la société qui a fait votre installation existe encore ?
Est ce que la mention "main d'oeuvre offerte" est inscrite sur la facture ? Est ce qu'un montant est indiqué ?
Je vais commencer à réfléchir aux pistes à vous proposer mais la réponse à ces questions peut aider.
A bientôt donc,
0
Merci Cathy de votre réponse si rapide
Oui, la société existe toujours. Lorsque l'installation a été faite, cette société ne savait pas encore si les installations vendues étaient elligibles au crédit d'impôt (je dois d'ailleurs avoir un courrier de chez eux postérieur à l'installation et nous informant de la possibilité d'obtenir le crédit d'impôt, il faut que je recherche ça). Je ne crois donc pas que leur intention était mauvaise, bien au contraire.
La facture ne mentionne pas du tout de main d'oeuvre. Au moment de la déclaration et compte tenu des textes mentionnant que le crédit était accordé à hauteur de 50% sur le matériel hors main d'oeuvre, j'avais rappelé la société qui m'avait indiqué que ce qui était facturé était un ensemble et que la main d'oeuvre n'apparaissait pas car elle était offerte. Je m'en étais tenue à ça.
0
flaum Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
5 févr. 2009 à 17:20
Bonjour Citrouille,

quand vous dites "2 unités extérieures et 2 unités intérieures", cela veut-il dire que ce sont des monosplits? Car dans ce cas votre installation ne serait pas éligible au crédit d'impôt :/

Votre équipement a-t-il été contrôlé?
0
Bonjour Flaum,

Bonne question, je ne sais pas, j'ai le droit de donner la marque ?

Je sors du boulot et serai à la maison d'ici une heure pour répondre avec les documents sous les yeux.

Merci,

A tout à l'heure
0
Citrouille > Citrouille
5 févr. 2009 à 19:09
J'ai vérifié
En ce qui concerne mono ou multi, je ne sais pas. L'installation a été vérifiée par Norisko.
Les impôts me disent "il s'avère que la pompe à chaleur remplie les diverses conditions d'exigibilité au crédit d'impôt, mais le coût de la main d'oeuvre n'apparaît pas facturer séparément. En application...Le crédit d'impôt de 4 050 euros que vous avez bénéficié vous sera repris" (j'ai recopié exactement, avec les fautes, le courrier reçu).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 févr. 2009 à 19:28
Hm Citrouille, en gros nous sommes dans la même situation. Curieux au fait ces fautes, venant de courriers du CDI (ça mériterait presque d'être irrecevable :) ).

Ça me fait un peu peur, car s'ils rédament le remboursement de la totalité du crédit, ça va faire maaaaal... tout ça juste pour une histoire de main d'oeuvre non évaluée?

Vous avez encore de la chance que la société qui vous a installé ça existe encore, ça vous laisse une possibilité de leur demander une facture détaillée :) Nous, on n'y arrive pas :(

Ah au fait, on a reçu l'attestation finale du consuel, c'est tout bon youpiiiiiii
0
Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 17
5 févr. 2009 à 20:13
Bonsoir,

J'ai un peu "trainassé" pour répondre parce que depuis quelques jours, je fais la navette entre ce forum et d'autres dont un en en particulier sur France 2 par rapport aux études de santé qui font l'objet d'une réforme (des conditions qui font un peu peur !!! et pour une fois, je suis concernée, ma fille étant dans le système. Je joue pour de vrai cette fois !!).

Pour Flaum,
OUAOUH ! Bravo ! il ne vous manque plus que la facture.
Est ce que vous avez exploré des pistes ?

Pour Citrouille, vous jouez donc comme Flaum.
Si votre installateur peut vous faire un document détaillant la main d'oeuvre, ce serait bien.
- soit il ne change rien au montant facturé pour le matériel (juste répartition UE- UI peut être) et il vous ajoute de la main d'oeuvre et il la signale comme offerte (s'il peut préciser une raison : geste commercial, autre contrat signé par votre intermédiaire,... quelque chose de crédible);
- soit il garde l'ensemble de votre facture et il la détaille en faisant apparaître la main d'oeuvre pour un montant crédible
Qu'il ne mette pas trop de détails cependant pour que vous ne soyez pas embêtée ( j'ai mis un "e" parce que "Citrouille" est féminin ...) par la suite avec les liaisons frigorifiques, les petites fournitures ; voyez les messages d'autres intervenants.
Avec ce scénario, vous perdez cependant une partie du crédit d'impôt (celui qui serait lié à la main d'oeuvre).

Il y a un choix à faire selon ce que votre installateur sera prêt à faire et ce que vous êtes prêts à ...laisser !
Si d'autres idées me viennent, je vous en ferai profiter.

Bonne soirée à tous.
0
claud63 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
7 févr. 2009 à 11:15
Merci à sl412

votre réponse se trouve en dessous de mon message et j'ai pour habitude de regarder par la fin pour les messages donc j'en ai pris note avec un peu de retard !! Pardon pour ce remerciement tardif !!
Pour Cathy et les autre mon courreir de réponse (j'avais jusqu'au 28/02 pour leur répondre) est maintenant achevé et je vais tranquillement leur envoyer la semaine prochaine toujours en AR (j'aime bien garder et avoir des traces de tout ce qui se fait avec ces gens-là). Comme on dit tout ce qui n'est pas écrit n'existe pas !!
Je vous tiendrai au courant de leur réponse.

Merci à tout et courage à tous ceux qui luttent pour obtenir gain de cause.
0
Bonsoir à tous, ce midi j'ai reçu une lettre de rappelle pour le fameur redressement avec 10% de penalité, 300€ de plus pour ma dette... c'est vrai que ce la touche à sa fin mais suis toujour dans l'attente, ça me fatigue serrieusement j'en suis à regréter d'avoir demandé le crédit d'impôt....Tant mieux pour ceux qui s'en sorte mais j'en ai vraiment mar de cette histoire qui dure depuis pres d'une année...bonne continualtion à vous tous lulu59
0
7 févr. 2009 à 21:31
Ah ben non, Lulu ! Si près du but, vous n'allez pas douter !
Allez venez faire un petit tour à la maison, j'ai fait des crêpes et il en reste un peu !
Lundi, faites un petit courrier à votre CDI pour leur rappeler que vous avez mis "en route" la visite du consuel (téléphonez leur aussi si vous voulez mais écrivez en gardant une copie de votre courrier, il faut que vous ayez une trace d'une réponse à leur lettre de rappel). Votre contrôleur vous avait donné un délai pour lui présenter l'attestation de contrôle ?

Bonne soirée à vous
0
louis27 > Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
8 févr. 2009 à 18:17
Bonjour Cathy162

Je viens vers vous car en rentrant de vacances, nous avons reçu une demande de justificatifs des impots concernant notre PAC AIR-AIR. Nous avons signé un bon de commande le 09/04/07 et donné un chèque d'acompte de 30%. Notre installateur nous a dit à l'époque que nous pouvions déclarer à la date de commande. Ce que nous avons fait sans chercher plus loin, malheureusement en s'appuyant sur le bon de commande pour les montants.
Quand nous avons reçu le courrier, nous avons été étonnés de l'attestation de conformité réclamée car nous ne savions pas que cela était à faire. En faisant des recherches sur le net et au fil des pages, nous sommes tombés sur le blog "sofia" puis sur ce forum.
Concernant notre déclaration d'impôts, nous avons donc tout faux car notre installation a été achevée en aout 2008 (suite construction pavillon) et nous n'avons pas de consuel.
Bien sûr nous allons demander à ce qu'il passe au plus vite.
Nous nous doutons bien que nous allons avoir une pénalité à payer car l'année de déclaration n'est pas la bonne. Mais que risquons nous d'autre comme "amende" et concernant le consuel ?
Pour info, NOus avons une facture initiale de 13 000€ dont la pose ainsi que l'ensemble des liaisons etc... est offerte à 1€ (suite salon commercial). Le montant de la prestation apparait sur la facture à titre indicatif et ce montant est annulé en dessous afin que le total ne fasse qu'un euros.
Nous avons donc déclaré 12999€ et avons touché un crédit d'impôt de 6500€.
Merci d'avance pour vos précisions.
0
Allez Lulu, courage !!
En attendant la bonne nouvelle, préparez nous donc une ch'tite tarte au maroille et le sourire reviendra !!!
Tous ensemble, on y arrivera !
0
9 févr. 2009 à 00:28
Bonsoir Loui27 (ou plutôt bonjour car vous n'allez certainement pas me lire tout de suite vu l'heure !)

Vous êtes le premier à venir sur ce forum avec ce "scénario" : votre installateur aurait dû savoir que les travaux ne se déclarent que lorsqu'ils sont terminés et il aurait dû vous informer également que vous aviez une visite de contrôle à faire effectuer (concernant ce 2ème point, vous n'êtes malheureusement pas les seuls à ne pas avoir été avertis).
Le mal étant fait, je ne pense pas qu'il soit irréparable.

Vous avez effectué votre commande en avril 2007 et payé un accompte. Est ce que celui-ci a été effectué en même temps que la commande ? Dans cette hypothèse comme vous avez effectué ces deux démarches avant le 11 juillet 2007, si la visite du consuel agrée votre installation, vous devriez pouvoir bénéficier de la note du 22 septembre 2008 relative au crédit d'impôt sur les UE et UI. (vous pouvez lire la note sur le blog "sofia" dans la colonne de droite).

Vous avez déclaré votre installation à partir du bon de commande : celui-ci précisait il les mêmes éléments que ceux portées sur votre facture tant au niveau du détail du matériel que de la main d'oeuvre ?
Avez vous déjà envoyé la facture à votre CDI ou bien votre contrôleur vous l'a t-il demandé en même temps que l'attestation de contrôle ?
La facture précise quels éléments (UE, UI, autres matériels ?) et donne t-elle la raison de la remise sur la main d'oeuvre ?
Je sais que je joue un peu à la curieuse mais c'est pour mieux vous donner les bonnes "pistes".

En ce qui concerne la mauvaise année de déclaration, vous pouvez argumenter de votre bonne foi : déclaration sur les conseils de votre installateur que vous avez pensé bien informé par exemple et demander que celle ci soit prise en compte.
Je vais chercher un peu ce que disent les textes quant à une déclaration sur une mauvaise année.
Quant à la visite du consuel, il ne devrait pas y avoir de pénalité par rapport à son passage longtemps après la fin des travaux ; vous n'êtes pas les premiers dans ce cas et personne n'est venu témoigner d'une amende ou autre. Cette attestation valide simplement la conformité de votre installation et autorise le crédit d'impôt.

J'espère avoir répondu dans un premier temps à vos interrogations et j'attend donc les petits détails demandés pour essayer de vous conseiller un peu plus.
0
Bonjour Cathy 162 et merci de vos réponses.

L'acompte a effectivement été versé en même temps que la commande. Mais il n'a pas encaissé le chèque. Il a attendu l'installation.
La facture est en tout point identique au devis. Je n'ai pas encore envoyé au CDI, je vais prendre RDV directement pour expliquer ma situation, je pense que c'est mieux. Il a déjà demandé le certificat de conformité.
La facture précise les UI et UE et la remise sur la pose est précisée "PRIX FOIRE 2007" pose à 1€.

Par contre, je repense que l'installateur a mis une UI dans l'entrée ou donne l'escalier pour l'étage car il voulait éviter un pont thermique. Il ne s'agit pas d'une pièce de vie... Je pense qu'il va falloir redonner la somme correspondant à celle-ci.

merci
0
Bonjour à tous et merci de vos encouragements...
Cathy mon inspecteur de CDI ne m'a pas donné de delais, ce matin le lui ai téléphoné et lui ai explique que j'avais quelqu'un pour la visite ce mercredi, il m'a assuré qu'il allait téléphoner à ma perception... Comme vous me le conseillez j'envoie un courrier à la perception dois-je aussi en refaire un à mon CDI?
0
9 févr. 2009 à 15:05
Bonjour Lulu,
Si la lettre de rappel venait de la perception, il n'y a pas besoin de faire un courrier à votre contrôleur (surtout que vous l'avez eu au téléphone).
Par contre, dans la lettre pour votre percepteur, précisez lui que vous avez téléphoné au CDI (donnez lui le nom de la personne qui vous a répondu si vous le connaissez ... mais ce n'est pas grave si vous ne "dénoncez" pas quelqu'un !) et que vous l'avez informé de la visite du consuel pour mercredi afin de mettre en conformité votre dossier.
Cette lettre de rappel vous donnait elle un délai pour payer ?
Courage, mercredi ... c'est après demain !!!
0
Re à tous, j'ai fait comme vous le dîtes Cathy et, j'ai aussi demandé la grace de la majoration qui presque 350€...
Vous savez se n'est pas le découragement mais c'est vrais que cela me gonfle, quand vous pensez qu'il y en a qui détournent des miliards ils ne sont pas inquiété et nous les petits... ils ont vraiment le Don pour en faire voir pauvres de nous contribuables... Enfin je vous tiens au courant des évènements à bientôt
0
9 févr. 2009 à 19:52
Oui, mais nous, les petits, nous nous "serrons les coudes", nous dormons bien parce que nous avons bonne conscience, nous connaissons et apprécions les plaisirs simples de la vie, et plein de bonnes choses comme çà !
Une bonne soirée à tous.
0
9 févr. 2009 à 19:20
Bonjour Louis27,

J'avais commencé à vous faire une réponse en début d'après-midi et j'ai dû m'interrompre : mon anti-virus m'a signalé un cheval de Troie ! J'ai tout fermé et j'ai fait un peu de ménage. Me revoilà donc ...

Je pense qu'une visite à votre contrôleur est en effet judicieuse en ce qui vous concerne.
Les dates du devis et de l'acompte sont corrects pour bénéficier de la note du 22 septembre 2008 et vous envisagez de faire venir un consuel. Ce sont des points positifs. (même si le chèque d'acompte n'a pas été encaissé en avril 2007, sa date et son n° prouvent l'époque de son établissement)
Avez vous un document de votre installateur qui vous "informait" que vous pouviez déclarer l'installation sur votre déclaration de revenus 2007 ?
Vous reconnaissez votre erreur. Je pense qu'un rectificatif de la déclaration de l'année dernière pourrait être fait et que vous pourriez déclarer votre installation avec vos revenus 2008.
Il vous faudra peut être passer par une phase de remboursement du crédit d'impôt déjà perçu pour le recevoir de nouveau à la fin de l'année ; vous pourrez peut être négocier pour ne pas reverser, c'est vraiment quelque chose à voir en détails avec votre contrôleur.

Vous risquez de payer des intérêts pour le versement anticipé du crédit d'impôt. Mais là encore, vous pourrez argumenter de votre bonne foi et des conseils donnés par votre installateur, éventuellement de vos revenus et de vos charges familiales, pour avoir une remise totale ou partielle.
Je vous donne le lien pour aller vers le précis de fiscalité
http://doc.impots.gouv.fr/aida2008/Apw.fcgi?collection=PF&typepage=TI&FILE=docFiscale.html
Inscrivez "intérêts"dans la zone "saisir un mot clé". Je crois que pour ce qui vous concernera ce seront plutôt des intérêts de retard plutôt que des intérêts moratoires.
Je n'ai pas trouvé le terme exact qu'emploiera le CDI pour qualifier votre déclaration de revenus 2007 (infraction, ... ) et donc pas le paragraphe qui aurait pu vous intéresser. Peut être serez vous plus chanceux que moi (merci alors de donner l'info dans ce forum).

Si vous n'arrivez pas à un accord avec votre contrôleur, n'oubliez pas qu'à l'étape suivant, il y a le conciliateur qui peut vous aider.

Pour ce qui concerne l'UI que vous pensez "superflue aux yeux" des textes, c'est peut être l'avis du consuel qui influera sur sa prise en compte ou non.
Sur ce point, ce sont des contribuables qui ont reçu cette visite qui pourraient mieux que moi vous renseigner.
Mon conseil est de ne pas soulever ce point lors de votre visite à votre contrôleur (enfin, c'est ce que je ferais dans un premier temps à votre place ...)

Une bonne soirée à vous,
0
cécilou16 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
10 févr. 2009 à 13:32
bonjour,

enfin je vous donne de mes nouvelles oui j'étais venue sur ce forum et sur d'autres avec isa17 !! voilà je vous ré explique ma situation j'avais fait monter une pompe à chaleur air air le 18/04/07 et j'avais fait ma déclaration aux impots en mai 08 j'avais jamais reçu ma feuille d'imposition car mon mari a un double emploi et il a un forfait agricole qui est fixé en janvier donc je reçois aujourd'hui ma feuille d'avis d'impot sur les revenus 2007 et bien bonne surprise on m'a accordé mon crédit d'impot sur l'aide au développement durable voilà je fais parti du secteur soyaux en charente ! bon courage à vous tous
0
10 févr. 2009 à 13:49
Bonne nouvelle pour vous Cécilou. C'est donc pour celà que nous avons du ciel bleu aujourd'hui ?

Est ce que votre facture détaillait autre chose que UE, UI et main d'oeuvre ?
0
isab17 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 2
10 févr. 2009 à 17:50
Du ciel bleu aujourd'hui Cathy 162 ? N'auriez vous pas eu de tempête la nuit dernière ?

De notre côté, beaucoup de vent et une coupure de courant au milieu de la nuit. (l'EDF vient juste de rétablir et nous allons enfin pouvoir remettre en route nos PAC)

Heureusement les groupes extérieurs étaient bien accrochés !!!!!!

Contente pour vous Cécilou 16. Les fournitures et liaisons étaient elles détaillées sur votre facture ?

De mon côté toujours dans l'attente de mon courrier de contestation (accusé de réception des impôts le 05 janvier 2009). J'hésite à les relancer.
0
cécilou16 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
11 févr. 2009 à 08:26
bonjour

isa17 alors sur ma facture il y avait mes deux groupes exterieurs mes 5 unités interieures et il y a une ligne liaisons frigorifiques mini pompes cables et fournitures diverses pour 1000 euros et effectivement ils ont additionnés tout ça et m'ont remboursés 50 %
voilà j'espère avoir répondu à votre questions !! en charente on a eu du vent aussi et on a eu encore très peur !! mais on commence à être habitué on a des orages l'été qui font aussi peur !!

bon courage bonne journée et si vous avez d'autres questions pas de soucis
0
J'ai également eu un redressement fiscal concernant la déclaration d'une pompe à chaleur air/air mais MONOSPLIT (et non multisplit) ; puis je également demander l'annulation de ce redressement ?
Merci pour votre aide
0
11 févr. 2009 à 16:14
Bonjour à tous :)

Quelques nouvelles banales : notre courrier à Mme CDI est parti hier, il ne contient que l'attestation du consuel puisque nous n'avons pas pu obtenir notre facture détaillée. On verra bien pour la suite, et si Mme CDI nous embête, on lui rappellera qu'elle a mis plus de 2 ans à s'apercevoir qu'il fallait demander des justificatifs AVANT de verser le crédit d'impôt et pas le contraire :)

@ Coconut : les monosplits ne sont pas hélas pas éligibles au crédit d'impôt :/

Bon après-midi à tous, et courage dans vos démarches :)
0
isab17 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 2
11 févr. 2009 à 16:44
Merci Cecilou 16 pour votre réponse. Je vous tiendrai au courant de la suite de mon dossier.

Nous sommes plusieurs à avoir des problèmes avec les CDI concernant les fournitures et liaisons (certains CDI ne prennent pas en compte ce poste pour le calcul du crédit).

Pour ma part, ma facture faisait apparaitre 1800 Euros de fournitures et liaisons.
0
yangor Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
14 févr. 2009 à 08:34
Bonjour Isab17,

Je suis dans la meme situation que vous : mon CDI a pris en compte les UI et UE mais pas le reste (liaisons frigo, ...).

J'ai donc une somme à rembourser avant le 15 Mars 2009.

Que me conseillez vous de faire ? Je conteste auprès de mon CDI ? Avez vous des éléments qui peuvent m'aider à contester ?

Merci d'avance.

Bien Cordialement, Yangor.
0
jc005 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 > yangor Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
14 févr. 2009 à 10:07
bonjour
comme vous meme cas moi je vais contester car:dans le GR2041 à la page 7 il est écrit je cite une « Précision »
• Les équipements éligibles comprennent le coût des pièces, fournitures et systèmes associés (tubes, collecteurs,
Charge frigorifique, vannes, filtres et boîtes de raccordement).
aussi: le BOI 5B-17- 06, signé à l’époque par Monsieur le Ministre Jean-François COPE, ne comporte aucune exclusion concernant ces fournitures
aussi ; En se rapportant à la page numéro 1 "présentation" du 5B-17-07 : je cite« Ces précisions, qui ont notamment vocation à se substituer aux différentes précisions doctrinales s'appliquent aux dépenses réalisées à compter de la publication de la présente instruction administrative ainsi, en tant que de besoin, que pour le règlement des litiges en cours.
et ; L'article L 80 A du Livre des procédures Fiscales dispose (deuxième alinéa) que, lorsque le redevable a appliqué un texte fiscal selon l'interprétation que l'administration avait fait connaître par ses instructions ou circulaires publiées et qu'elle n'avait pas rapporté, à la date, des opérations en causes, elle ne peut poursuivre aucun rehaussement en soutenant une interprétation différente
Voila ce sont mes argument qu'en penser vous ??répondez moi en message privé sur mon email merci
0