Suite redressement sur pompe à chaleur air/ai

Fermé
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 oct. 2008 à 12:20
Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 5 nov. 2009 à 22:07
pour faire suite à la discussion
redressement sur pompe à chaleur Air/Air
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3830495 redressement sur pompe a chaleur air air
merci de poursuivre en répondant sur ce nouveau post.

357 réponses

Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 3
5 janv. 2009 à 10:35
Bonjour à tous,

Je poste pour la dernière fois car je suis moi aussi fatiguée du comportement de certaine personnes.

J'ai mené un combat acharné et sans répis pendant plus de 5 mois en particulier avec Annyve et d'autres. Même, alitée pendant deux mois (après mon opération) je n'ai pas laissé tombé, bien au contraire.

J'ai par deux, trois fois, donné la route à suivre pour obtenir définitivement les annulations de redressements (qui est modulable selon les situations) mais j'ai l'impression que mes posts sont restés invisibles.

Pour couronnée le tout, une certaine association a voulu s'attribuer le (gain) de ce dur combat.

Alors, aujourd'hui, , je ne vois plus à quoi je peut être utile dans ce Forum.

Au Revoir et bonne continuation à tous
0
Bonjour Sofia, si vous découragement vient de moi j'en suis désolé c'est vrais vous nous avez dit maint et maint fois d'appeler le CDI dont nous dépendons chacun, c’est ce que j'ai fait chaque fois, et j'ai toujours la même réponse ce n'est pas encore décider, ce jour j’ai encore la même chanson vous avouerez que cela peut être découragent c'est 3500€ que l'on me réclame et je suis comme beaucoup de gents ici, fragilisé par la situation économique. Enfin je ne veux pas vous parlez de ma vie privé toujours est-il, je n'ai toujours rien de positif et qu'il faut encore attendre.
Encore désolé Sofia de vous décevoir mais cela me parait long tout de même, mais votre soutient nous est toujours agréable donc je vous invite à continuer à venir nous voir même si il m'arrive d'être encore pessimiste cordialement lulu59.
0
Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 17
5 janv. 2009 à 14:14
Bonjour Sofia et tout le monde,
Ben, encore un petit nuage gris dans les posts !
Même s'il n'y a qu'une personne qui lit et suit vos conseils, vous êtes utile ; s'il y en a plusieurs, c'est forcément mieux !
Il peut être frustrant de ne pas savoir si quelqu'un utilise les infos que l'on donne, c'est le côté sombre d'internet. Mais son côté positif est qu'il est ouvert à tous et d'une manière très large ... et qu'un petit internaute perdu au fin fond de sa campagne peut trouver un appui, une solution, une aide au moment où, se croyant seul dans son cas, il est désespéré.
Des contribuables ont pu suivre votre avis sans le dire sur ces pages ; d'autres ont pu faire de même mais avoir un CDI qui n'a pas réagi comme le vôtre. On a déjà constaté que tous les départements n'ont pas les mêmes réactions. La démarche qui s'est révélée positive pour votre dossier ne le sera pas obligatoirement pour quelqu'un d'autre.

Cette discussion est encore utile puisqu'il y a de nouveaux contribuables qui viennent chercher des solutions ou des conseils pour des situations qui sont, certes un peu différentes de celles du printemps dernier mais dont le problème de fonds reste le même.
Alors, pour ces petits nouveaux et pour les anciens qui reviennent chercher du "souffle" sur ces pages, je pense qu'il faut continuer de venir et de répondre, se souvenir des angoisses que l'on a pu avoir en cherchant de l'aide et le soulagement que l'on a eu en trouvant de l'entraide, même sans solution immédiate.

Et puis, je pense aussi que la note du 22 septembre 2008 est la première grande étape positive vers l'annulation de TOUS les redressements. Comme je l'ai déjà écrit, on ne peut attribuer ce début de victoire à personne en particulier.
Si les actions menées ne l'avaient été que par les contribuables, malgré leur bonne volonté, leurs lettres, leur pétition, je crois que nous serions encore en train de "galérer". L'apport des médias et de la CLCV n'a pas été négligeable car ils ont été les supports indispensables pour être entendus et écoutés. C'est donc un ensemble indissociable qui a oeuvré et peu importe la part de "victoire" qui est attribuée aux uns ou aux autres, l'important est d'être rétabli dans ses droits et d'avoir le sentiment d'avoir fait pour le mieux. Aider les autres est un geste gratifiant en soi, alors continuez ...

Bonne fin de journée et ...à bientôt
0
Bonjour, et merci des infos,

je viens de contacter l'Apave de charente. Et les nouvelles ne sont pas bonnes : une pièce de vie n'était pas équipé d'un diffuseur (une chambre communiquant avec le rez de chaussé et chauffé par le diffuseur du dessous), il semble que je puisse bénéficier de cette attestation...
une bonne année se prépare, si quelqu'un à des indications je suis preneur de tous les conseils...
merci

@+
0
bab1c Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
5 janv. 2009 à 16:08
petite rectification : je ne peut pas bénéficier de l'attestation et donc du crédit d'impôt ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 17
5 janv. 2009 à 16:56
Bonjour bab1c,
Je viens de relire la note du 22 septembre 2008 ; en page 2, le paragraphe 1 intitulé "pompes à chaleur air/air : chauffage de l'ensemble des pièces de vie" peut peut être s'appliquer à votre cas. Votre investissement est entre le 1/1/2005 et le 31/12/2007 et si votre installation respecte les critères et obligations stipulés dans l'arrêté du 12 décembre 2005, vous pouvez prétendre à bénéficier du crédit d'impôt même si votre pompe à chaleur n'assure pas le chauffage de l'ensemble des pièces de vie de l'habitation.
Je vous conseille d'aller découvrir la note sur le blog
http://sofia.aliceblogs.fr/blog et de voir si vous arrivez à la même conclusion.
Dans la colonne de gauche, vous la trouverez dans la rubrique "annulation des redressements".
Après lecture, recontactez l'Apave en leur signalant ce paragraphe.
A bientôt pour des nouvelles de votre dossier.
0
bab1c Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
5 janv. 2009 à 17:06
merci pour l'info, mais je n'arrive pas lire la note sur le blog (cela me propose d'enregistrer un fichier dans un format inconnue: j'ai bien essayé en doc mais cela ne donne rien).
en tout cas rien n'est vraiment très clair dans tout ceci...
0
bab1c Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
5 janv. 2009 à 17:18
Bon mea culpa je viens de l'enregistrer en pdf et cela fonctionne.

Pas contre comment obtenir le certificat si les organismes de certification refuse de me le fournir ?? (en leur fournissant le texte de la note du 22 septembre ?)

@+ et encore merci...
0
bab1c Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
5 janv. 2009 à 17:35
Après lecture de la note de service du ministère j'en arrive à la m^me conclusion (le pragraphe 1 stipule bien que toutes les pièces à vivre ne sont pas obligatoirement équipé), pour les autres critère il ne devrait pas y avoir de problème, la pompe à un cop de 4,14 et c'est bien le chauffage principal de la maison d'habitation principal.
je recontact la personne de l'Apave dès demain....
0
Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 17
5 janv. 2009 à 17:45
Pour Bab1c
Oui, je pense que vous pouvez essayer de contacter un centre de contrôle en lui faisant mention de la note (normalement ces organismes devraient l'avoir mais la diffusion n'a peut être pas été faite d'une manière très large).
Avez vous plusieurs organismes de contrôle possibles ?
Je ne vois pas comment ils pourraient argumenter pour ne pas se déplacer ; après tout, tant qu'ils n'ont pas vu votre habitation, ils ne peuvent pas certifier que l'installation est bonne, mais ils ne peuvent pas non plus affirmer qu'il y a des lacunes.
Si le contrôle amène à vous établir le certificat tout s'arrange.
Si le contrôle n'aboutit pas à ce certificat, il faut que l'organisme vous établisse un compte rendu de visite (ou autre document) qui stipule ce qui ne va pas. Et si c'est seulement le chauffage de l'ensemble des pièces de vie qui ne convient pas, je pense que ce document pourra vous servir auprès des impôts.
Si vous n'arrivez pas à faire se déplacer un organisme de contrôle et si vous avez eu des bons contacts avec votre CDI, vous pouvez éventuellement téléphoner à ce dernier en lui expliquant votre problème et voir avec lui comment le résoudre.

J'espère avoir été claire (quelquefois, on sait ce que l'on veut dire mais ce n'est pas facile de l'écrire ...)

Bonne soirée à vous .... et j'attends la suite en espèrant que ce seront de bonnes nouvelles.
0
Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 17
5 janv. 2009 à 17:51
toujours pour bab1c
Pendant que je vous faisais une réponse à votre post 206 (un peu lentes quelquefois les charentaises ...), vous avez eu le temps de remettre un message.
Je suis contente pour vous si vous remplissez les conditions pour le crédit d'impôt et je croise donc les doigts ...
0
bab1c Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
5 janv. 2009 à 18:10
Merci pour l'aide apporté, je ne manquerais pas de tenir informé tous le monde sur ce forum, cela peut servir ...

@+
0
Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 3
5 janv. 2009 à 20:31
Non Lulu, je ne vous visais pas.

Mais à part mes réponses sur les post : 18 - 67 et 120, je ne vois pas autres choses à entreprendre.

A moins que tous ceux qui ont le même problème qu'Isab, se réunissent et reprennent le combat depuis le début.
0
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que "camillefav" mail du 17/12/08.Le médiateur m'a enfin répondu ,lettre du 18/08/08 et deux relances du 2 et 5/12/08.Celui ci me réponds que je serais partiellement rétablis au bénéfice du crédit d'impots à l'exception du seche-serviette et de la main d'oeuvre(j'avais mis l'intégralité de la facture).
De plus la majoration de 10% due au titre du rappel d'impots ne sera pas maintenue.
J'attends maintenant un courrier de mon CDI et le chèque pour pouvoir souffler.
NB:4228 euros de redressement
0
Je me doutais un peu Sofia mais tous ça pour que vous compreniez que vous êtes toujours la bien venu ici comme tous ceux qui nous on aidé. De ce qui est du CLCV, je me suis laissé berné bien que je me méfié, j'ai cru qu'en m'abonnant à cette association je serais bien aidé et j'ai donné 45€ dans le vide car ils ont eu de belles paroles mais pas d'effets, le seul effet que j'ai pu avoir c'est lorsque j'ai fait ce vous, Cathy, Isa et les d'autres mon conseillé de faire, c'est à dire écrire au débuté au conciliateur téléphoner sans relâche au CDI, j'ai en plus écrie à la cour Européenne (cela n'a rien donné). Enfin vous voyez nous avons toujours besoin de votre soutient, il y en à qu'ils veulent s'attirer le bienfait de ce combat et bien non c'est vous tous qui êtes à l'origine de ce forum qui nous avez aidé, lorsque je suis tombé sur ce forum je vous dit pas la joie que j'ai ressenti lorsque je me suis rendu compte que je n'étais pas seule et qui y avait un combat d'engagé (contre le pot de fer) amicalement et à BIENTOT SAFIA sur ce forum lulu59. </gras></gras></gras></gras>
0
flaum Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
10 janv. 2009 à 12:45
Bonjour,

je me permets de m'incruster dans votre sujet car mon CDI me demande des documents justifiant le crédit d'impôt accordé (on a reçu l'argent extrêment vite sans qu'il nous soit demandé aucun justificatif, d'ailleurs) en 2006.

Mon problème ne porte pas exactement sur les fameux textes de 2007, si je suis vraiment trop hors-sujet dites-le moi et j'en créerai un nouveau.

Voilà :
Je suis dans la Drôme et je suis à la recherche de personnes ayant fait installer leur pac air/air via une société du nom de SDER, qui oeuvrerait sur tout le secteur Drôme-Ardèche, gérée par une certaine Mme Sonia B. (je ne mets que l'initiale de son nom mais s'il le faut je l'écrirai en entier). Nous essayons sans succès de joindre cette société afin d'obtenir certains documents qui manquent à notre dossier impôts et ça commence à nous inquiéter, d'autant que la gérante n'a jamais été très coopérante chaque fois qu'il s'est agi de fournir une facture comportant les mentions nécessaires au dossier. De plus, cette dame ne nous a jamais parlé du contrôle consuel, nous l'avons découvert avec stupéfaction fin décembre. Là, elle est carrément introuvable, et ce sont bien sûr plusieurs milliers d'euros qui sont en jeu pour nous.

Ce flou artistique devient vraiment agaçant, on a l'impression de s'être fait rouler dans la farine par des gens pas très recommandables. Bref des commerciaux dans ce qui se fait de plus glauque.

Donc si quelqu'un passant par là a eu affaire à cette société, faites-le moi savoir s'il vous plaît...

Merci
0
Bonjour flaum, oui j'ai l'impression que la société qui vous a démarché n'est pas correcte, vous airiez déjà du vous méfier quand au difficulté de vos factures. Moi j'ai un problème dans ce genre mais la société qui a monté mon chauffage air/air a fermé boutique, mais j'ai les factures avec des attestations mais pas de consuel enfin sais trés long pour s'avoir comment ce retourner.vous devriez voir avec la chambre des commerces si cette société est fermé, ma société en question c'était "THEDISS" peut être que ça vous quelque chose.
Mais comme vous l'avez dit un bon nombre de personnes mal veillants nous ont démarché avec pour seul objectif de nous faire miroité le crédit d'impôt, j'admets que l'économie est là mais ces jours ci avec le temps je suis septique car lorsqu'il gel le chauffage ne fonctionne pas.
Enfin j'espere flaum que vous saurez joindre votre vendeur Amicalement Lulu59
0
flaum Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 > lulu59
10 janv. 2009 à 14:28
Bonjour Lulu et merci pour vos encouragements.

Je suis tellement remontée contre ces vendeurs de vent que je suis prête à porter plainte pour escroquerie si ça tourne mal. Qua la société THEDISS (que je ne connaissais pas, ils sont tellement nombreux ces margoulins) ait mis la clé sous la porte ne m'étonne pas, et je ne serais pas étonnée non plus que ce soit pareil avec la SDER. Nous allons contacter un avocat pour qu'il nous conseille sur les démarches à faire dans ce cas. Des frais, encore des frais...

Quoi qu'il en soit, ne baissons pas les bras même si c'est difficile, il ne faut pas laisser passer tout ça, sinon "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres", comme disait je ne sais plus qui ^^

En tout cas un grand bravo aux personnes de ce forum qui ont remué ciel et terre pour en sortir d'autres du pétrin, ça fait plaisir de voir que la solidarité existe encore un peu dans l'espèce humaine :)
0
Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 17
10 janv. 2009 à 16:01
Bonjour Flaum,

Je ne pense pas que vous soyez tout à fait hors sujet. Bien sûr, pour l'instant votre CDI vous demande des documents mais c'est parce que votre dossier est contrôlé pour, si j'ai bien interprété votre message, l'installation d'une pompe à chaleur air/air en 2005.
Si vous avez parcouru un peu cette discussion, vous aurez constaté que d'autres contribuables ont également eu une demande de justificatifs après avoir perçu leur crédit d'impôt.
Certains se sont heurtés à la fermeture de l'entreprise qui avait effectué l'installation.
Votre cas est un peu différent puisque l'entreprise existe toujours mais fait preuve de mauvaise volonté pour vous donner les éléments qui vous manquent.
J'ai joué à la curieuse et j'ai cherché si "SDER" avait un site sur internet (C'est peut être une démarche que vous avez déjà effectuée). J'ai trouvé
http://www.sder-france.fr/
La société intervient dans 8 départements ; dans votre post, vous parlez simplement de la Drôme et de l'Ardèche. Les coordonnées téléphoniques données dans le site correspondent à l'agence de l'Isère située à Grenoble. Est ce celle qui a procédé votre installation ? Je n'ai pas trouvé de coordonnées pour une "maison mère". Si l'agence de Grenoble n'est pas la vôtre, peut être pourra t-elle vous aider à demander les justificatifs qui vous font défaut. Si c'est votre agence, ben, je vais réfléchir au moyen à vous souffler pour la "bousculer" un peu ...
Quant à la visite de contrôle, vous pouvez contacter directement un organisme agréé ; sauf erreur de ma part, cette démarche vous revient. Votre installateur aurait dû cependant vous informer de l'obligation de ce contrôle.
Comme je n'ai ni redressement, ni pompe à chaleur, je ne peux pas vous donner de noms d'organismes mais certains ont parlé de l'APAVE. Votre CDI peut peut être vous fournir la liste des organismes agréés de votre département.
Bon courage et tenez nous au courant de la suite.
0
flaum Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
10 janv. 2009 à 19:08
Bonjour Cathy, et merci de vous être penchée sur mon problème. L'installation du matériel s'est faite en août 2006.

Nous avons en effet trouvé des coordonnées sur le site pompeusement intitulé "SDER France" (alors qu'ils ne sévissent qu'en Rhône Alpes...), et nous avons envoyé un courrier recommandé A/R à Grenoble, enjoignant la société de nous fournir au plus vite les documents qui nous manquent. Nous avons reçu l'avis de réception, c'est donc que le courrier est bien arrivé à destination. Par contre on attend toujours les documents. Ce qui ne m'étonne pas du tout, je me demande bien pourquoi... en tout cas au téléphone il n'y a jamais personne, ou alors on tombe sur des répondeurs.

Pour ce qui est du contrôleur, nous avons déjà pris contact avec un organisme de Lyon qui nous a envoyé un dossier à remplir, donc pas trop de souci de ce côté-là.

Je vous tiendrai au courant.

Bon week-end :)
0
Tita38 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
12 janv. 2009 à 12:02
Bonjour Cathy,
j'ai eu mon centre des impôts, le contrôleur m'a confirmé qu'il avait oublié mon dossier dans un coin mais que "ça ne devrait pas poser de problème".
Je ne me suis pas trop inquiété car contrairement à beaucoup ici je n'ai pas eu à aller jusqu'au remboursement car il avait mis mon dossier dans un coin en attendant que ça se clarifie.

Je vous tiens au courant pour le "T" une fois que j'aurais la lettre officielle.

En réponse à Lulu59, la CLCV a peut-être fait un peu de zèle sur la victoire mais l'essentiel c'est qu'ils aient réussi à faire parler du problème. 45euros, c'est un investissement surtout quand on n'a peu de moyen, je le comprends bien. Par contre notez que la CLCV n'a forcé personne à adhérer pour traiter le sujet. On peut adhérer par conviction, par reconnaissance et c'est comme ça que la CLCV (sur)vit. On peut aussi profiter sans payer (trop cher pour certains, égoïsme pour d'autres)...c'est le risque que prend la CLCV....bon nombre d'organismes ne vous défendront pas sans que vous soyez adhérent.
Par contre en tant qu'adhérente vous devriez avoir accès à un traitement plus personnalisé de votre dossier. Je n'ai pas tout suivi mais si ce n'est pas le cas, insistez auprès des représentants locaux de la CLCV pour vous aider dans vos démarches....à savoir qu'ils n'auront pas la possibilité de faire traiter votre dossier plus vite au trésor.

Bon courage à tous, si je suis le seul à poster dans le 38, mon futur courrier officiel donnera un aperçu de la prise de position du CDI de Grenoble.

Bonne journée
0
Tita38 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
12 janv. 2009 à 12:37
Pour Flaum:

Quelques infos (complémentaires) sur SDER:

un grand classique: la CCI qui recense toutes les entreprises

www.grenoble.cci.fr/FichierConsulaire/FC_Fiche2/motcle/CCI/67126/CPTENT/56814

Société.com:

http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=491473849

Sinon, n'hésitez pas à laisser un commentaire factuel (et non diffamtoires) sur SDER sur le site

http://www.fasilannuaire.fr/314-251-70-sder-france.html

https://www.fasilaweb.fr/170-251-70-sder-france.html
0
J'ai reçu moi aussi une demande de remboursement pour les unités inrérieures alors que j'avais versé un acompte de 1500e en Février 2007 pour l'installation en Octobre.Certificat de controle OK.Mais à part cette tentative de vol de la part de l'Etat(s'il n'y avait pas eu de credit d'impot,je n'aurais pas fait ces travaux)il est incroyable qu'on me réclame en plus une majoration de 10% pour un impot dont je n'ai jamais reçu la demande avant ce redressement.
0
Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 17
12 janv. 2009 à 18:11
Bonsoir à tous,

- Merci à vous Tita38 pour les nouvelles et j'attends donc la suite ...et fin pour vous.

- Pour vous, Titoune, je pense que vous "rentrez dans le cadre" de la note du 22 septembre 2008 si votre installation répond aux critères techniques demandés puisque vous avez versé un accompte avant le 11 juillet 2007 (vous avez bien gardé une "trace" du devis accepté et du versement de l'accompte qui prouvent l'engagement des dépenses ?)
Si tous les éléments sont réunis, vous pouvez écrire à votre CDI pour demander que votre dossier soit étudié à nouveau au vu de cette note.
Pour info, de quel CDI (et département) dépendez vous ?

- Et exceptionnellement, je vais me permettre de faire un peu de hors sujet mais c'est un sujet qui me tient à coeur : j'ai été sollicitée ce matin par mon centre de transfusion sanguine. Avec le froid et les maladies qui "traînent", les donneurs sont moins nombreux et les stocks (sang, plaquettes, plasma) baissent de manière inquiétante. Alors, si vous avez envie d'être solidaires et un peu de temps à donner, n'hésitez pas (accueil hyper sympathique, petit geste simple et plaisir d'aider ... anonymement bien sûr. Il n'y a pas d'infos sur l'utilisation et sur la guérison du receveur mais il faut y croire).
Merci de m'avoir lue et de ne pas m'en vouloir de cet écart de sujet.
0
Bonjour àvous tous, Toujours pas de nouvelles de mon centre d’impôts J’attends toujours, dès que je sais quelque chose je viens vous dire ce qu’il en est, cependant j’ai autre chose a vous demander, la société qui m’a installé ma pompe à chaleur air/air est fermé, et je me retrouve avec un problème pour l’entretient, lorsque les t° sont trop basse comme la semaine dernière cela ne chauffe pas, il y aurai besoin de faire le plein de gaz et je ne sais pas où ni à qui m’adresser, vous seriez bien aimable de me donner un conseille merci d’avance à vous tous Pour Flaum avez-vous des nouvelles de la société qui vous a installé votre pompe à chaleur ? n’hésitez pas à venir nous dire ce qu’il en est. Avons-nous des nouvelles de Sofia avec Isa, elles sont les piliers de ce forum je trouve dommage qu’elles ne viennent plus aussi souvent, j’espère Cathy vous resterez à bientôt lulu59
0
flaum Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
15 janv. 2009 à 23:07
Bonsoir à tous,

voici les nouvelles, je vous le donne en mille : la sder Drôme n'existe plus, d'après Mr sder 38 que nous avons enfin réussi à joindre. Bizarre tiens, on s'y attendait.

Mais ce n'est pas tout. Mr sder 38 nous avait dit qu'il nous ferait lui-même parvenir la facture qui nous manque, sa collègue ayant plié boutique. On est le 15 janvier et toujours rien, alors qu'il a reçu le recommandé le 5. Il a fallu le relancer par téléphone : Mr avait "oublié" de s'en occuper (ils ont beau s'envoyer des fleurs sur leur site, je cite "C'est avant tout le sérieux, la compétence et la rapidité qui ont contribué à la renommée de la société SDER", le foutage de gueule est tellement évident que ça fait rigoler).

Sachant qu'on a jusqu'au 21 janvier pour fournir tout ça au CDI, ça commence à démanger un peu. Si demain vendredi on n'a toujours rien reçu, je vais me fâcher un p'tit peu. Marre d'être pris pour des billes.

De toute façon on s'est préparé à devoir rembourser le crédit d'impôt, je ne vois pas ce qui pourrait décevoir nos attentes. Nous nous sommes mis à la recherche d'un avocat pour nous conseiller. Heureusement que pour l'entretien on a quelqu'un.

Voilà voilà... bonne soirée et bon courage à tous ceux pour qui ces histoires ne sont pas encore terminées :)
0