Pompe à chaleur airmat
richard - 28 févr. 2012 à 11:44
- Problème pompe à chaleur airmat
- Consommation d'une pompe a chaleur AIRMAT - Forum Consommation
- Consommation important pompe à chaleur airmat - Forum Consommation
- Airmat et daikin pompes à chaleur et à fric ✓ - Forum Consommation
- Pompe à chaleur de dietrich alezio problème ✓ - Forum Consommation
- Problème pompe à chaleur saunier duval - Forum Consommation
2 réponses
A lire et vérifier sur vos pompes a Chaleur, ce qui permettra peut être de remédier à certain problèmes de cout
Après de longues hésitations et la lecture des divers forums, il se révélait que mon installation comme celle d'autre utilisateur fonctionnait relativement mal et surtout consommait une quantité industrielle de KWh pour ne pas chauffer réellement.
J’ai donc pris le mors aux dents et ais fait venir mon installateur une quantité industrielle de fois, installateur qui est en fait un frigoriste, détail très important.
Je rends hommage à son amabilité même si c'était tout à fait normal qu'il le fasse.
En fait après avoir consommé d'une façon outrancière des kW je me suis aperçu que la température montait très vite à la mise en route (5O/57°) et celle ci se mettait alors à givrer outrancièrement et là n'en sortait plus que de l'eau a 23 / 25°.
Cet installateur qui travaille avec un certain nombre de marques et modèles différent a réussi à obtenir que le service après vente de AIRMAT après force coup de tel et menaces d'un procès, lui donne les normes de pression et de charge de gaz.
Oh surprise Sur 3,7 kg de gaz qu'il devait y avoir il en manquait un, soit 2.7 Kg de Gaz alors qu'il n'y avait pas de fuite, ce qui faisait que la pompe givrait pratiquement immédiatement, montait très rapidement en température, puis givrait et tournait a pleine puissance sans produire de chaleur.
Donc il a fallu vider le gaz dans un container spécial, peser le gaz ainsi retiré sur une balance électronique au gramme près, ensuite faire un essai sous pression je crois environ 30 bars pendant trois heures, puis faire le vide remettre le gaz retiré et en faire un complément de un Kg de gaz jusqu'a que le poids nécessaire soit atteint.
Depuis, 10 fois moins de givrage et une température de 42/ 45° réelle, au lieu de 50/55° pendant 10 minutes qui s'écroule ensuite a 22/23°.
A la suite de cette intervention une réelle température de chauffage à peu prés constante et une consommation moindre alors que ce n'était pas le cas au début.
Je trouve scandaleux que cette sté Aimat livre un matériel ou la charge en gaz n'est pas conforme, et sur appel téléphonique d'un professionnel, soit incapable de jouer le jeu.
Je ne suis pas spécialiste mais suffisamment technique pour comprendre un certain nombre de choses, et celle qui a retenu mon attention est ''qu'a 100 grammes prés'' une Pac peut donner satisfaction ou pas, beaucoup givrer ou peu.
Pour compenser le givrage qui rend l'échange de calorie ou frigorie inefficace, le groupe essai de compenser par une consommation démentielle d'énergie, sans pour autant produire de la chaleur.
En outre nous nous sommes aperçu l'installateur et moi que AIRMAT qui n'est qu'un assembleur de matériel, nous à livré en décembre 2009 du matériel sorti d'usine en septembre 2008 ??? C’est marqué dessus
Je vous laisse apprécier !!!
Pour quoi j'ai précisé un frigoriste, il faut un sacré matériel pour effectuer le contrôle de gaz qui se révèle être une opération absolument indispensable, délicate, qui oblige à un matériel important et très précis et environ 6 heures pour la totalité de l'opération.
J'ajouterais que le sois disant thermostat de AIRMAT est très "" A l'américaine "" car sensible à deux ou trois degrés prés entre la mise en marche quand il y a demande de température et température atteinte.
En fait je suis comme certain peu content pour le moment de mon acquisition, peut être les gens d'AIRMAT liront il ce forum et changeront de façon de faire, en commençant par faire un mode d'emploi complet et lisible qui permette de comprendre aussi comment fonctionne le matériel, et nos réactions à avoir en vue des problèmes que chacun rencontre.
En deux mots faire comme les autres marque ou quand l’on voit les modes d’emplois on n’a pas l'impression que l'on se moque de nous
Si d'autres détails vous interpellent me joindre 02 données personnelles supprimées par la modération nerbar