Calcul revenus retraite

kekinette - 6 juin 2016 à 23:22
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 juin 2016 à 08:37
Bonjour,

Arrivant bientôt au terme une période de disponibilité je vais avoir le choix de reprendre mon activité de salarié ou bien de demander la retraite.
Ma pension de salarié devrait s'élever à 620€ (j'ai beaucoup travaillé à temps partiel). En plus de ce montant mensuel j'ai la chance d'avoir des revenus fonciers d'environ 1000€ brut. Sinon je suis propriétaire de mon logement principal (donc pas de loyer).
Donc ça va me faire une rentrée mensuelle d'environ 1600€, sachant que les 1000€ sont calculés hors impots foncier...

Je me demande donc si ça vaut la peine de reprendre pour 3 ans mon travail salarié (pour augmenter ma retraite de 300€).
Mon capital foncier est déjà payé, donc aucun emprunt dessus.

voilà je viens donc sur ce forum pour avoir quelques conseils.
merci du temps que vous prendrez pour me donner vos avis éclairés :)

1 réponse

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
7 juin 2016 à 08:37
bonjour, je ne pense pas que travailler 3 ans de plus, vous augmentera votre retraite de 300 euros, je penserai plutôt entre 50 et 80 euros, vous pouvez faire une simulation sur le site ci-dessous.
http://www.cfdt-retraités.fr/plugins-dist/medias/prive/vignettes/xls.png
a noter aussi que si vos trimestres supplémentaires se font après 62 ans, votre retraite sera majorée de 1,25 % par trimestre de plus.
0