Trimestre retraite

Albert - 7 juin 2016 à 11:17
 Albert - 7 juin 2016 à 13:54
Bonjour,
J'ai été, dans les années 80, 7 ans conseiller municipal, dans une période difficile pour moi en temps que travailleur indépendant (sans droit au chômage) et donc pas de cotisations.
Comment se fait il qu'avec le nombre d'heures données à la collectivité pendant sept années je n'ai pas eu le moindre trimestre pour ma retraite, à l'heure même où j'en perdais ?
Même si j'aimais beaucoup ces responsabilités, je ne recommencerais pas rien que pour cela ! Assez de gens, qui ne font rien, trouvent le moyen d'obtenir tous leurs trimestres !
Un peu dégouté !
Cordialement

1 réponse

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 722
7 juin 2016 à 11:48
bonjour, rien ne vous empêchait de prendre une assurance chômage...certes , c'est toujours moins couteux de ne pas cotiser.
pour les trimestres, on les obtient sous certaines conditions, ceux qui ne font rien ne peuvent pas en obtenir contrairement a ce que vous imaginez
0
Je n'imagine rien madame, j'ai travaillé 40 ans sans jamais recevoir la moindre chose de l'état !
Je dis simplement qu'à l'époque venant d'une profession libérale je ne pouvais m'inscrire au chômage et bénéficier, comme beaucoup maintenant, de trimestre validé et d'indemnités !!!
Mais rassurez-vous, cela n'a pas duré longtemps !
Et si vous pensez que conseiller municipal n'est qu'une partie de plaisir, vous vous trompez et je vous invite à donner votre temps et votre énergie pour les autres !
Je dis simplement qu'un mandat de 7 ans comme conseiller municipal aurait pu me combler les 7-8 trimestres qui me manquait !
Quand je vois la possibilité de cumuler et de faire cotiser (par les autres) de nos élus !!
0