A voir également:
- Trimestre retraite
- Régimes de retraite - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
1 réponse
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 722
7 juin 2016 à 11:48
7 juin 2016 à 11:48
bonjour, rien ne vous empêchait de prendre une assurance chômage...certes , c'est toujours moins couteux de ne pas cotiser.
pour les trimestres, on les obtient sous certaines conditions, ceux qui ne font rien ne peuvent pas en obtenir contrairement a ce que vous imaginez
pour les trimestres, on les obtient sous certaines conditions, ceux qui ne font rien ne peuvent pas en obtenir contrairement a ce que vous imaginez
7 juin 2016 à 13:54
Je dis simplement qu'à l'époque venant d'une profession libérale je ne pouvais m'inscrire au chômage et bénéficier, comme beaucoup maintenant, de trimestre validé et d'indemnités !!!
Mais rassurez-vous, cela n'a pas duré longtemps !
Et si vous pensez que conseiller municipal n'est qu'une partie de plaisir, vous vous trompez et je vous invite à donner votre temps et votre énergie pour les autres !
Je dis simplement qu'un mandat de 7 ans comme conseiller municipal aurait pu me combler les 7-8 trimestres qui me manquait !
Quand je vois la possibilité de cumuler et de faire cotiser (par les autres) de nos élus !!