PEA imposition

Résolu
Louie - 13 déc. 2015 à 10:08
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 20 mars 2016 à 13:56
Bonjour,

Suite à une erreur de manipulation, 5000 euros qui auraient dû aller sur mon livret A ont attéri sur mon PEA.
A la base je l'ai ouvert avec 20€ il y a un peu plus de 2ans, mais je ne m'en sers pas.

Mon PEA a donc:
- 5004.85€ (compte numéraire)
- 20€ de Plan d'Epargne en Action.
- Or, je vais vraiment avoir besoin de cette somme dans peu de temps...(apport immo).

- Savez-vous si nous pouvons annuler ce virement? ou demander à re-créditer mon compte courant?
- J'ai vu sur internet que je pouvais reprendre les sommes mais cela engendre une imposition...
En reprenant les 5000€ combien vais-je devoir payer l'impôts?
Ou est-ce que l'imposition ne concerne que les plus values?
J'ai du mal à comprendre le système!

Je remercie par avance toutes les personnes qui vont essayer de m'aider!


Très bonne journée!

Louie

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
20 mars 2016 à 13:56
Concernant votre demande car c'est une réponse que vous attendez je suppose et non le défoulement de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose visiblement !!! Vous pouvez demander l'annulation de ce virement si il est assez récent.

Sinon, vos 5ke sont sur le compte numéraire d'apres ce que vous dites donc pas placé, donc pas d'impôt en cas de retrait ...

N'oublions pas que les impots sont calculés sur les gains et non sur le capital !!!
1