Souscription PEA et LSO pour une mastercard

Nadleey Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 19:32
Nadleey Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 20:23
Bonjour,

J'ai besoin d'une carte de crédit au plus vite (mastercard), disposant d'une carte de retrait j'ai demandé un échange de carte ( que j'avais déjà payé à l'année ).

La conseillère que j'ai reçu au téléphone m'a dit qu'il était obligatoire d'ouvrir un PEA ainsi qu'un LSO pour avoir cette mastercard.

J'ai reçu les papiers aujourd'hui ( n'a rien signé heureusement ) et 15 € ont été viré de mon Compte chèque courant à ce PEA. ( DAV PEA )

À quoi servent ces comptes ? ( pea et lso )
Devrais-je payer pour clôturer ces deux comptes ?

Un proche n'a ouvert aucun de ces comptes et à reçu de même cette mastercard, je trouve ça bizarre. Ça m'a énervé de voir ces comptes ouverts et d'abuser de mon ignorance.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci.

Nad.

2 réponses

Bonjour

Pour avoir une carte à débit différé, vous avez accepté l'ouverture de 2 comptes dont vous ne savez rien !!!

Le LSO, si je ne me trompe pas, est un livret bancaire du Crédit Agricole.
Si vous n'avez ni livret A, ni LDD, le choix de ce livret est inapproprié.

Le PEA est un plan d'épargne action. Faites une recherche internet pour en apprendre plus.
Vos fonds ont été transférés vers le compte espèce du PEA (DAV PEA : dépôt à vue PEA).

Un PEA peut être intéressant, si on s'intéresse un peu à la Bourse et dans une optique de long terme mais les conditions dans lesquelles vous avez souscrit ne laisse envisager rien de bon.

Normalement, la clôture d'un livret bancaire est gratuite.
Pour le PEA, il faut regarder les tarifs de votre banque.

La conseillère a malheureusement profité de votre besoin urgent de débit différé pour atteindre ses objectifs commerciaux.
0
Nadleey Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
12 sept. 2017 à 20:23
Bonjour Eve,

Merci de ta réponse ! J'ai reçu les papiers aujourd'hui et après avoir vu les ouvertures de comptes ça m'a légèrement énervé !

Je n'ai rien signé heureusement, j'ai demandé cette carte à une conseillère commerciale et non à ma conseillère personnelle ( par soucis de temps et de pratique je voulais que ça se fasse le plus vite possible ).

Je dispose également d'un livret A depuis plusieurs années.

En tout cas ils ont bien profité de mon ignorance et ça m'énerve encore plus, je rappelle dès demain.

Ils ont intérêt de ne rien me facturer car je n'ai rien signé.

Nad.
0