Les discussions
Saisie mobiliére sur somme non dû
Bonjour Une taxe d'habitation non payé, 2016 m'est demandé seulement il se trouve que le centre des finances publique c'est trompé dans l’opération...
Comment remplir la ligne 230 de la déclaration 2044
Bonjour, Je demande votre aide car je n'arrive pas à remplir la ligne 230 de ma déclaration 2044. Je suis propriétaire d'un appart que je loue. En...
Déclaration d'impôts 2017: blocage sur la 2044s
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à remplir correctement la 2044 spéciale pour mon bien correspondant à une loi Scellier. Je remplis toutes les rubriques ...
Double residence cause mobilité professionnelle
Bonjour, pour raison professionnelle , je suis muté sur Paris à 600 KM de mon domicile. Pour la déclaration fiscale puis je déduire en frais réel...
Comment remplir ma déclaration d'impôts?
Bonjour, ma fille a eu 18 ans en novembre 2016 et est entrée en apprentissage depuis fin septembre 2016, comment dois je remplir ma déclaration ? ...
Declaration revenus loi scellier
Bonjour je viens de faire ma déclaration de revenus sous la loi Scellier depuis 2014. Ayant déclaré des travaux éligibles aux réductions d’Impôts pou...
Déficit foncier antérieur non déduit
RésoluBonjour, Cette année je voudrais utiliser mon déficit antérieur non encore imputé de 2530 € pour gommer en partie le revenu foncier imposable de 2723...
Réduction d 'impôts
bonjour le ravalement de façade est il deductible dans la déclaration des revenus fonciers
Contrat de travail salarié etudiant
Bonjour, Ma fille a un contrat de travail mis est en même temps étudiante. Elle a gagné 6250 € en 6 mois. Dois je declarer entièrement ses revenus o...
Revenus étudiants
Bonjour Mon fils, étudiant, fait sa propre déclaration d'IR. Il a travaillé en "job d'été" en intérim en 2016. Sur sa déclaration pré-remplie, les r...
Prime de grand déplacement
Bonjour, je suis intérimaire et je travaille toute l'année partout en France. j'ai des primes de grand déplacement du lundi au vendredi mais je ne s...
Réductions impôts travaux résidence secondaire
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de déclarer le coût de travaux effectués sur les parties communes d'un immeuble (dans lequel je possède ...
Les intérêt intercalaires sont-ils déductibles des impôts?
RésoluBonjour, Nous venons d’emménager en début d'année dans notre maison que nous avons fait construire en 2016. Lors de la construction nous avons payé ...
Part fiscale pour parents ayant elevés ses enfants.
RésoluBonjour, Pourriez -vous me renseigner sur la part fiscale octroyée à un ou au deux parents ayant élevé leur trois enfants durant les 25 ans de maria...
Demande d'avis de non imposition pour 2015
Bonjour, j'ai déménagé récemment et je pense que la plupart des avis de non imposition ou impositions ont disparu avec d'autres déchets car je ne les ...
Déclarer un enfant mineur 15 ans en dima au cfa
Bonjour, Tout est dans le titre. Mon fils est entrée en DIMA dispositif d'initiation aux métiers en alternance a la rentrée scolaire 2016/2017. ...
France
j'élève seule mon fils depuis 2004, je ne l'ai déclaré qu'à partir des revenus 2015, comment puis-je effectuer un effet rétroactif , Merci de me répo...
Déclaration
bonjour, ma fille a eu 18 ans en novembre 2016 et est entrée en apprentissage en fin septembre 2016, comment dois je la déclarer ? elle reste à charge...
Documents ou pas
RésoluBonsoir.J'envoie ma déclaration ISF chaque année et elle dépasse les 2,57 millions.Je n'envoie plus les justificatifs parce que non sollicités par le ...
Cantine scolaire
Bonjour, Puis-je déclarer la cantine scolaire de ma fille, si oui dans quelle case...
Impots locaux 2017
Bonjour, Je voudrais savoir combien je vais payer de taxe d'habitation en 2017. Je suis non imposable sur le revenu. Mon revenu fiscal de référence ...
7uf ou 7vc
Bonjour, j'ai fait un don à une association qui s'occupe des animaux dans quelle case je mets la somme? cette association se trouve en France. 7UF o...
Calcul abattement "10%"
Pour les pensionnés et retraites, un abattement forfaitaire ("10%") est appliqué sur les revenus de ces pensions ou retraites, avec un maximum de 3715...
Frais repas
Bonjour, Je suis infirmière de bloc Je n'ai que 20' de pause pour manger et en plus je reste d astreinte sur ce temps là! Mon employeur possède u...
Pension alimentaire : déclaration plafond déductible ou totalité
RésoluBonjour, Mon ex-mari verse une pension alimentaire à ma fille qui est majeure et poursuit ses études. Le montant est supérieur au plafond de déductio...
Charges déductibles
Bonjour Ma fille de 21 ans (Au 1er Janvier 2016), qui travaille au smic est loger et nourrit chez moi à titre gratuit. Puis-je déclarer une pension...
Frais paramedicaux
Bonjour, Peut-on declarer de frais paramamedicaux comme par exemple les psychologues? et si oui comment proceder? merci
Revenu fiscal de référence pour la micro entreprise
Bonjour, Pour la micro entreprise avec option libératoire, le Revenu fiscal de référence de 2014 pour une application au 1er janvier 2016 est d...
Déclaration impot 2016
c'est ma 1ère déclaration en ligne et je n'arrive pas à créer mon compte - n° fiscal incorrect ????
Impôts locaux notification d'avis à tiers détenteur
Bonjour, Voilà ma situation, j'ai reçu à mon domicile "une notification d'avis à tiers détenteur" pour les impôts locaux. A la période de ces impôt...
Dividendes de source étrangère et prélèvements sociaux
Bonjour, Je suis résident fiscal français et envisage de prendre une participation dans une société étrangère. Les dividendes qui me seront ver...
Actions gratuites, où les declarer sur ma declaration d'impots
Bonjour, Je beneficié des actions gratuites offerts par ma société qui m'emploie. J'ai acquis en 2016 une part de ces actions. Certaines action...
Problème de déclaration suite à séparation
bonjour, je suis séparée deux enfants en garde alternée. Je dois faire ma déclaration en ligne mais impossible le numéro de déclaration en ligne ne fo...
Declaration impot
Bonjour, Je voudrais faire la déclaration d'impot sur le revenu de mes parents depuis chez moi, je n'y arrive pas. Ils n'ont pas internet chez eux !...
Pacs en 2016
RésoluBonjour, Mon fils s'est pacsé en décembre 2016. Il est étudiant, a 24 ans et sa conjointe aussi. Cette année, tout comme les années précédentes, ...
Liasse fiscale remplissable2013 ou la trouver
Bonjour, Je ne trouve plus a telecharger la lisass fiscale 2014 pour régime simplifié ni le CA12 pouvez vous m'aider MERCI INFINIMENT
Dons au associations
Bonjour. Dans quelle case peut-on déclarer les dons aux pompiers, ligues contre le cancer, etc..? Merci de votre aide et bon week9end.
Suite décès conjoint
Bonjour, Mon papa est décédé en 10/2016, est ce que maman va payer une taxe d'habitation en 2017 et après ? Merci pour votre réponse Lg
Impôt et veuvage
RésoluBonjour, Mon père est veuf depuis 10 ans, il a 88 ans et je viens de découvrir sa feuille d'impôt et me suis aperçu Qu'il ne bénéficier pa as de la ...
Pension alimentaire en espèces et pension alimentaire en nature
bonjour, mon fils est étudiant. Pendant l'année scolaire (10 mois) je lui verse un pension alimentaire (plafonnée à 7538€). Pendant les 2 mois de...
Taxe habitation et foncière
Bonjour, Un exemple si je suis propriétaire et Qu'on héberge quelqu'un à titre gratuit cette personne qui est hébergé à titre gratuit paye t il la t...
Impots
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une déclaration fiscale avec frais réels, si on retient le barème proposé, peut-on également déduire les intérêts d'emprunt...
Quel case
Bonjour, Dans quelle case doit on déclarer le centre loisir Merci
Mission a etranger
RésoluBonjour, J'ai travaillé à l'étranger pendant 100 jours. Mon employeur est français et je vis en france. J'ai perçu un salaire net imposable de...
Taxe d'habitation 2017 après déménagement sept 2016?
RésoluBonjour, je paye encore en 2017 par prélèvement automatique la taxe d'habitation pour un logement que je n'occupe plus depuis le 1er septembre 2016,...
Revenu enfant à charge
Mon fils 22 ans à eu un revenu de 5764 € net imposable sur 2016 Si je le garde à charge dois je déclarer son revenu ou en suis je exonéré Merci de ...
Emploi d'une personne non declarée
je souhaiterais que enquête puisse fait auprès de JCL rénovation, le haut du marais 61700 Domfront
10% d'abattement
RésoluBonjour, je ne comprends pas pourquoi l'abattement fiscal de 10% fait toujours nettement moins que les 1% émanant du simple calcul Si quelqu'un a une ...
Taxe d'habitation non payée avant de partir à l'étranger
Résolu/FerméBonjour, J'ai été étudiante étrangère en France et je vis au Canada depuis 2 ans. Avant mon départ pour le Canada j'avais une taxe habitation non pay...
Pension alimentaire et/ou hébergement
bonjour je sollicite une réponse pour cette question SVP . ai je le droit de déduire des frais de pension alimentaire ou hébergement pour une perso...