Les discussions

Plafonnement taxe fonciere

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon mari l'année dernière (2016), mes revenus ont drastiquement diminués. Cette année je suis exonéré de l'impôt sur le...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
adribc

Calcul des 1,7 % pour les fonctionnaires

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer comment se fera le calcul pour les fonctionnaires ? Que faut-il prendre (le net imposable - 1,7 %) merci cord...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
tof51430

Rénovation appartement pour vente

Résolu

Bonjour, Je suis en train de rénover un appartement pour le vendre. Il n'est plus loué depuis le 1er janvier 2017, je n'ai donc pas eu de revenus...

marie1000

Je ne comprends pas le montant de mon impot

Bonjour, je ne comprends rien au montant de mon impot 2017 (sur les revenus 2016) Est ce que qqun pourrait m'aider svp? j'ai declaré des revenus...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
aurel

Travaux isolation porte fenetre

bonjour, j envisage de faire des travaux d 'isolation de ma residence principale avant fin 2017 changement portes et fenêtres quel sera le taux...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
roudoudou22

Exoneration redevance télé

Bonjour* j ai une invalidité à 80% jusqu a present j etaisexonerée de la taxe d h abitation cette année mon revenufiscal de reference est de 17660 ...

brigitte66240

Fiscalité de la rupture conventionnelle en 2018

Bonjour Je vais signer une rupture conventionnelle avec mon employeur le 12 octobre 2017 pour un départ le 31/12/2017. Je vais percevoir une indemni...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
liberté17

Louer ou acheter pour son enfant

Bonjour, Quelle est la meilleure stratégie ? Acheter un logement pour y loger son enfant mais perdre l'APL une 1/2 part fiscale ou le louer pour lui...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
gt.55

Refus d'adresser attestation fiscale services à la personne

Bonjour, Je viens de mettre fin à mon contrat avec une société de services à la personne qui mettait à ma disposition une aide ménagère. Nous étion...

Poisson92100

Réduction d'impôts ?

Bonjour, Je suis en invalidité de catégorie 1 ais-je le droit à un dégrèvement sur l'impôt foncier? Merci de vos réponses

mariedu12110

Installation volets roulants

Bonjour je vais faire installer des volets roulants dans ma maison. j'ai versé un-acompte et les travaux doivent se faire début décembre 2017. Puis...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
roudoudou22

Taxe d habitation

Bonjour, mon RFR est de 10284 vaije payer des impôts locaux car j ai moins de 60ans merci

tof51430

Saisie salaire

Bonjour, L'employeur a t il obligation d'informer son salarié d'une saisie sur salaire ou d'un ATD Cordialement

tof51430

Deductible ou pas?

Bonjour, Étant cuisinier il le faut des tenues de travail pour exercé ma fonction.. tenues achetées par mes soins et beaucoup seront que les tenues ...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Jerome27

Crédit d'impôt

Bonjour Madame, Monsieur, Est-il vrai que depuis le 26 septembre 2017, le crédit d'impôt de 30% pour volets roulants est passé à 15% , ceci jusqu'a...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, le bail était au deux noms (avec mon conjoints) séparé depuis deux ans, j'ai fait le changement bail. H...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai un logement de fonction et un appartement dont je suis propriétaire .dois je payer 2 taxes d'habitation MERCI

roudoudou22

Contrats d'entretien

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les contrats d'entretien suivants suivants sont déductibles des revenus. Entretien chaudière Ramonage insert Entre...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
roicojeanmarie

Exonération de la t.h.

Bonjour, j'ai 64 ans l'an dernier je n'ai pas payé de taxe d'habiations et je suis pas assujettie à l'ISF cette année on me demande de payer la ta...

flocroisic

Somme revenu fiscal de réference

Bonjour, J' ai 67 ans ,j'aimerai connaitre la somme du revenu fiscal de réference pour un couple afin d obtenir les 100 euros de déduction

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis en co-location. Je suis non imposable , 70 ans ne dépassant pas le plafond du revenu imposable , exonéré de la taxe d'habitation....

Pianoma

Frais réels problème remplir case avec barème et autres frais

Bonjour, J'ai lu tout ce qu'il y a savoir sur les frais réels et comment les déclarés...Mais là je vais sur ma déclaration et pour déclarer le nomb...

anensoroche

Délais de réclamation taxe aménagement

Bonjour, La construction de ma maison a eu lieu en avril 2013, donc permis de construire ok il ma semble que j'avais payé la taxe d'aménagement et...

cvu

Calcul du montant de ma taxe foncière pour 2017

Bonjour J'ai fait l'acquisition de deux studios en Bordeaux en 2016 (l'un le 21 mars et l'autre le 25 mai). Comment connaître le montant de ma taxe...

Poisson92100

Restitution credit d impot

Bonjour, nous sommes le 28 aout et je n ai toujours pas reçu le credit d impot montant pourtant mis sur la feuille d impot deposee dans mon espace e...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
cameliac

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je loue un appartement dans une maison au-dessus des bureaux de mon propriétaire qui dirige une société de récupération de métaux,ma taxe d'h...

xjr1200

À qui de payer la taxe d'habitation?

Bonjour! J'ai pris une location saisonniere pendant presque trois mois en Guadeloupe, du 1er décembre au 12 mars avec Airbnb. Je viens de recevoir ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
djivi38

Atd sur salaire + saisie attribution compte

Résolu

Bonjour, J'ai un ATD sur mon salaire, et j'aimerai savoir si en plus de l' ATD les impôts peuvent faire une saisie attribution sur mon compte bancai...

Marley

Non imposable et je doit payer, pourquoi ???

Bonjour, Je suis veuve depuis 2001 donc je suis exonéré de taxe d'habitation et je suis non imposable, j'ai un ami qui vie depuis 3 ans sous mon toi...

doris33

Demande exonération taxe habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si avec un revenu imposable de 7206€ l'année dernière je reste imposable à la taxe d'habitation ou puis je en être exoné...

flocroisic

Avis à tiers détenteur et saisis des impôts sur les entreprises

Bonjour, Je suis gérante d'une SARL et d'une EURL. Depuis plusieurs mois, les impôts m'ont fais parvenir des avis à tiers détenteur relatif aux...

flocroisic

Taxe habitation exoneration

quelle sont les conditions d'exonération pour unretraité

maylin27

Taxe d'habitation location meublée

Bonjour, Nous avons vendu, en novembre 2016, la maison dont nous étions propriétaires et avons mis toutes nos affaires en garde-meubles. En attendant...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
djivi38

En cas de colocation, comment faire?

Bonjour, Je vis en colocation et je suis benéficiaire du RSA. D'apres ce que j'ai cru comprendre les titulaires du RSA ne paie pas de taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2017

Bonsoir, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir ma taxe d'habitation 2017 avec une augmentation de 220 euros 'et j'arrondie par rapport à celle de ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Barraud Marina

Se faire domicilier chez sa mere a 70 ans ...

Bonjour* ce n est pas une blague : je quitte le petit village ou je m'etais installe car ma mere aimait venir y passer de longs sejours, mais a 100...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
djivi38

A qui demender prime a la cuve

bonjour comment avoir la prime a la cuve merci

flocroisic

Revenus depuis l'espagne en étant employé en france

Bonjour, J'ai un amis qui est Agent du service publique en France. Je monte une nouvelle enterprise en Espagne et il va en être le directeur, a...

flocroisic

Exoneration partielle taxe habitation

Bonjour. je suis célibataire (1 part) et un revenu fiscale de référence de 13573 €. puis je bénéficier d'une exonération partielle de la taxe d'habi...

tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour* Je viens d'avoir 60 ans et je voudrai savoir si je peux être exonérée de la taxe d'habitation 2017 ? Merci.

tof51430

Montant du pret

Bonjour, Je suis en train de remplir le papier d'exonération et je bloque à la ligne 3 et 4 du paragraphe 32. Il demande le montant du prêt accor...

flocroisic

Suis- je concené par la taxe d habitation et audiovisuelle?

Bonjour pourriez vous me dire si je vais payer ma taxe d habitation et audiovisuelle du faite que mes revenus sans faible un couple dont l un au ch...

flocroisic

Redevance tv + amende

Bonjour Au mois de mai j'ai reçu un questionnaire pour savoir si malgré mon abonnement pack à free je n'avais pas de TV, comme j'ai égaré le questi...

Fleur369

Taxe d habitation

Résolu

bonjour voila je suis agee de 63 ans et mon revenu fiscal est de 12025 pour 2 parts; mon fils habite chez nous est son revenu est de 26596 . ON me...

doris33

Nombre de parts fiscales

Bonjour, Je suis maman de 3 enfants (la dernière a 7 mois), je viens de me pacser. Je vis avec mon conjoint et mes 3 enfants mais les 2 aînés so...

doris33

Foncier

Bonjour, nous sommes en indivisions sur une friche de moins 1ha oit on payer une taxe fonciere

Poisson92100

Taxe fonciére avis égaré

Bonjour, j'ai égaré l'avis d'imposition de la taxe fonciére,et je n'ai pas de numero d'acces en ligne, par ailleurs je suis agée de 66 ans ,puis ...

baboualice

Taxe foncière suite à un décès

Bonjour, J'étais nue-propriétaire d'une maison et en avait laissé l'usufruit au précédent propriétaire. Ce dernier est décédé en janvier 2017 et le...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Gaboou

Comment demandé un contrôle fiscal

Bonjour, un entreprise m'a fait des malfaçons et refuse de me refaire les travaux, par contre ils font énormement de travail au noir dont le père ...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
leilena

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, j'ai payé € 447.00 sur mes revenus de 2016. Par contre suite à une liquidation de contrats prism mon RFR a augmenté et les impôts locaux ...

dianes
Résultats 18101 - 18150 sur un total de plus de 50 000