Validité d'anciens "titre au porteur" de 1973

Signaler
-
 pat -
Bonjour,
Je possède très exactement 24 titres au porteur de 2500 F anciens et originaux datés de 1973 (voir copie jointe) et personne à ce jour n'est capable de me dire précisément
s'ils sont toujours valables et comment procéder si jamais à leur remboursements.
Après de nombreuses recherches, j'ai retrouvé que la société émettrice originelle (le groupe des assurances alsaciennes) n'existe plus
mais à été racheté par « L'alsacienne vie » puis enfin par « MMA » (http://www.teloos.fr/company/l%22_alsacienne_vie/660000063364.htm)
Avant de les contacter je voudrais être sur qu'il ne vont pas me « raconter des histoires » quand à la validité éventuelle et la valeur de ces titres.

Merci d'avance de me donner votre avis ou remarques, sont ils toujours valables, comment
faut il procéder, il y à t'il des recours en cas de non paiement ou de non reconnaissance de la part de la société concerné etc.
En vous remerciant par avance.

5 réponses

bonsoir moi j ai des titre de 20 actions de 5000 fr au porteur imprimer en 1979 et aussi des action de capital de 5000fr au porteur aussi imprimer en 1979 sont t il encore bon si oui ou puisje me faire payer?

merçi
Merci pour votre réponse, par contre vous me parler de 2500 fr soit 25 nouveaux francs ? Le passage de l'ancien au nouveau franc date de janvier 1960... pourquoi me parlez vous alors de 25 francs ??? Je pense que vous faites erreur... non ?
Vous avez raison. Allez voir un courtier de la MMA et demandez-lui ce qu'il peut faire avec ces titres. Le plus à craindre sera la prescription...
je possede 3 obligations au porteur numérotée , datant de 1931. remboursables par tirage au sort le dernier dimanche de decembre de chaque année à partir de 1934 .elles émanent d'un emprunt d'un syndicat d'electrification intercommunal que valent elles ?
j ai moi aussi 25 BON DE LA SEQUALAISE DE 2000F DONC 300 EUROS J AIMIS MON AVOCATDESSUS VOILA UN AN LA GALERE IL NE VEULLE PAS REMBOURSER
PUISQUE EN RACHETANT L UAP IL AXA A RACHETER LA SEQUALAISE AVEC DES CADAVRES DANS LE PLACARD LES BON AU PORTEURS

TOIS VERSIONS MON ETE SERVI IL LES BONS ONT DEJA ETE REMBOURSER

FAUX J E POSSEDE LES ORIGINAUX

IL LES BONS NON PAS ETE FINI DE CAPITALISE FAUX JE POSSEDE L ACQUIT

LES BONS SONT PERIME FAUX LE REMBOURSEMENT DOIT SE FAIRE 30 ANS APRES 1975

DONC JE CONTINU APRES AXA PARIS

LELEU
Messages postés
1743
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
529
La valeur de 2500 francs anciens...soit 25 nouveaux francs...soit 4 €...sans la fiscalite qui va etre appliquee...

Tu crois que cela vaut le coup de se prendre la tete avec ca ?

En tout cas tu te rapproche de MMA et leur demande..ils doivent se renseigner aupres de leur siege...

Si ce sont des obligations au porteur, et non annulees, elles doivent etre remboursees...en theorie...

Bon courage...