Loyer sans charge, mon propriétaire me demand

Résolu
nath1408 - 2 nov. 2011 à 21:56
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 févr. 2020 à 03:08
Bonjour,
mon mari et moi meme louons un petit t2 de 44 m2 720 euros par mois, sans charges (0 charge sur le bail de location). Mon propriétaire me demande de régler ce jour 45E de charges pour : edf : portail électrique, gache électrique et lumière extérieure : 25E
produit fosse sceptique : 15E
nettoyage poubelles : 5E
nous estimons que c'est abusif, et que ces sommes sont déjà inclues dans notre loyer. quelqu'un peut-il nous dire si nous avons raison de nous opposer au règlement de cette somme? réponse attendue d'urgence, merci

6 réponses

Bonjour
Vous êtes sans doute en meublé ?
Vous payez votre loyer et tout supplément demandé par le bailleur est obligatoirement avec un justificatif et une régulation annuelle
Les charges sont un simple remboursement et tout bénéfice est interdit car ce n'est pas imposable
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire. Elles viennent en supplément du loyer proprement dit. Leur montant, fixe ou révisable, doit être stipulé dans le bail.
3
bonjour. nous ne sommes pas en meublé, et le bail ne porte aucune mention de charges. Donc, pour nous, le loyer est de 720 euros, sans charges. nous payons a coté de cela notre edf et notre eau. Dans le bail, il est écrit : loyer : 720. charges : rien.
3
re. merci de vous interesser ainsi à mon problème. Ce n'est pas lui qui rentre et sort les poubelles, c'est nous. de plus, pour la dame qui n'est pas au courant : La construction d'un local poubelle dans des logements collectifs est obligatoire (article R111-3 du code de la construction et de l'habitation).
La loi stipule que le local doit être clos, ventilé, fermé hermétiquement pour éviter la propagation de vermines (rats, cafards,...), avec des murs lisses et une évacuation d'eau pour faciliter son entretien.
Vous pouvez consulter le détail sur www.legifrance.gouv.fr
0