Je n'arrive pas à déclarer la cession de mon vehicule

GENE - 23 mars 2022 à 09:13
 Andgy - 6 avril 2022 à 22:34
Bonjour, j'ai complété le CERFA papier de cession de mon véhicule. Lorsque je me rends sur le site de l'ANTS je ne parviens pas à saisir la vente en ligne, j'ai le message "Les informations relatives à votre compte ne correspondent pas à celles du titulaire de la carte grise (certificat d'immatriculation du véhicule), ce qui ne permet de donner suite à votre demande.
Si votre compte est correct, nous vous invitons à utiliser le choix "pour quelqu'un d'autre" afin de poursuivre cette demande." Même en utilisant le "pour quelqu'un d'autre" afin d'obtenir un nouveau code confidentiel (le courrier carte grise étant dans le container du déménagement) j'ai le message "La situation administrative de votre dossier ne permet pas de continuer la démarche. Il existe une incohérence entre le véhicule et les informations saisies dans la démarche. Si vous avez besoin d'aide veuillez cliquer ici" Le "cliquer ici" ne m'aide pas...l'ANTS est impossible à joindre par téléphone. Auriez-vous une solution de contournement, ou un site sécurisé efficace (même payant) qui me permette de donner le code de cession à mon acheteur. Si non a-t-il une solution de son côté? Merci pour votre retour. Bien cordialement

PS j'ai essayé de me connecter via ANTS ou via Franceconnect, j'ai essayé également en réalisant la demande avec "quelq'un d'autre" (mon mari) i'ai toujours les mêmes réponses. Je pense que le problème vient du fait que le concessionnaire à fait la demande de carte grise pour moi et qu'il a du commettre une erreur...mais laquelle??
A voir également:

5 réponses

J'ai finalement obtenu un contact tel avec un conseiller ANTS en appelant vers midi heure métropole (0970830707).
Elle m'a donné un autre chemin d'accès avec "immatriculation" "faire une autre demande"
Il faut répondre "non" à parcours guidé et ensuite catégorie "faire une autre demande" sous catégorie " je n'arrive pas à déclarer la cession de mon véhicule"
On a alors un pavé message libre qui s'ouvre et une liste de pièces à joindre.
J'ai reçu un nouveau code.
Bonne journée
9
Merci beaucoup de votre réponse, je viens d’effectuer la démarche sur ANTS via « autre demande », maintenant je suis en attente de leur retour. Bonne soirée et merci encore.
-2