Se déclarer seul pour toucher plus de bourse ? [Résolu]

Alizee3387 - 17 févr. 2016 à 22:50 - Dernière réponse :  Audric19
- 12 mars 2018 à 12:36
Bonjour,

Je suis étudiante en 2eme année et suite à des événements familiaux je suis forcée de prendre un logement en septembre prochain. J'aurais aimé savoir si en faisant ma déclaration de revenus seule je pourrais toucher plus de bourse afin de pouvoir payer un loyer ? Tout en sachant que mes parents ne peuvent absolument pas me venir en aide sur le plan financier.

Merci d'avance pour les réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Ysabe_l 8477 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 23:30
5
Merci
Bonjour

Ce serait beaucoup trop facile et tous les étudiants seraient boursiers à l'échelon maximum !

Tant que vous n'êtes pas marié ou parent les revenus de vos parents seront pris en compte.

Merci Ysabe_l 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13500 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ysabe_l
0
Merci
En effet les revenus de tes parents sont pris en compte. Cela dit va voir une assistante sociale du Crous qui pourra t'expliquer d'autre aides. Ou si il y a un changement récent de la situation familiale elle t'expliquera comme t faire pour que le Crous prenne en compte ta situation en 2016 et non en 2014.
Commenter la réponse de Zinkaly
0
Merci
Vous dites tous que les revenus de nos parents sont pris en compte même quand on est déclaré seul.

Alors comment ils font pour se procurer les revenus de nos parents vus qu'ils ne sont pas demandées ! Il y a juste demandé de fournir nos propres revenus fiscaux eheh ?

"C'est pas du déterrage de post, c'est encore d'actualité"
Commenter la réponse de Audric19

Dossier à la une