Conseil pour la réception d'un appart en VEFA

AudreyJeremie Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 8 oct. 2008 à 16:18
AudreyJeremie Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 13 oct. 2008 à 19:19
Bonjour à tous,

La réception de mon appartement en VEFA aura lieu début novembre prochain.
Je viens vers vous pour vous demander des conseils pour le déroulement de la réception.
D'après ce que je sais, le promoteur devra établir le procès verbal contradictoire de réception le jour de la réception, en notant tous les défauts éventuels que je lui souleverais.
Mes questions sont :
1- a-t-il le droit de refuser des réserves que je veux mettre ?
2- est-il obliger de noter un délai de lever pour chacune de ces réserves ?
3- puis-je prendre des photos pendant la réception pour ensuite lui faire un courrier en RAR lui rappelant toutes les réserves avec photos à l'appuis ?
4- doit-il nous remettre toutes les attestations d'assurances (biennales et décénales)
5- est-ce que je peux émettre des réserves sur tout ce que je n'ai pas pu voir ou essayer (electricté,vide-ordures,evacuations,ventilations,etc...), de quel manière ?
6- est-ce que je peux demander à ce qu'on me donne les plans et shémas des installations (electricité, plomberie, chauffage) définitif ca rj'en ai eu à la signature mais il y a eu des mofis depuis ?

Pensez-vous à d'autres choses ?

Par avance merci à tous pour vos expériences et conseils !
@+

1 réponse

AudreyJeremie Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 25
13 oct. 2008 à 19:19
Bonjour à tous,

Permettez-moi une petite relance concernant mon messages resté sans réponse :-( :-)
De plus, j'ai reçu aujourd'hui le courrier de confirmation du RDV de la livraison et une phrase m'a interpellée dans celui-ci :
"Nous vous précisons que la remise des clés ne pourras avoir lieu sans le solde de votre compte, et vous remercions de prévoir impérativement le règlement par chèque libellé..., ou en cas de virement,..."

Me confirmez-vous que cette phrase est absolument ABUSIVE et qu'ils n'ont en aucun cas le droit de demande cela ?
Dans le même courrier, ils nous ont envoyés le décompte des appels de fonds pour solder le règlement en demandant le solde à 100% sous huitaine !!! Me confirmez-vous que je ne dois pas payer sous huitaine mais à la livraison ?

Par avance merci pour votre aide ;-)
@+
18