Copro Les Jardins de Beatrice Corbas (69960)

Résolu/Fermé
Audrey&Jérémie - 3 juin 2008 à 18:48
 paul - 27 mars 2009 à 18:01
Bonjour,

Nous sommes à la recherche de personnes ayant achetés sur le programme LES JARDINS DE BEATRICE à CORBAS (69960).
Ceci afin d'échanger sur les contacts avec le promoteur, les problèmes que l'on pourrait avoir,...

Merci de vous manifestez ici :-)
@ + tard

35 réponses

AudreyJeremie Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 25
23 sept. 2008 à 17:42
Bonjour Alexandre,

Cela concernait tout le programme ou bien que les maisons,...?

Merci
0
Bonjour,

J'ai eu moi aussi un appel de Mme Bajat pour convenir d'un rdv entre le 20 et le 24 octobre. Je suis également dans le batiment A. Ils doivent surement échelonner les dates batiment par batiment.
Je vous envoi un mail avec mes dispo pour se rencontrer.

Isa
0
AudreyJeremie Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 25
24 sept. 2008 à 14:47
Le bâtiment A doit être le 1er livré !

On n'arrive pas à joindre M.FAVIER de notre coté !

@+
0
totohz25 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
24 sept. 2008 à 15:58
Bonjour,

J'essaie aussi de joindre M. Favier, mais comme vous, je n'arrive pas à l'avoir !! Et selon la personne que j'ai eu au tel, Mme Bajat s'occupe uniquement de la partie financière du projet et ne connait pas les dates de livraison !?!?... ... ...

Bruno
0
AudreyJeremie Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 25
24 sept. 2008 à 16:08
Quelle cohérence chez Confiance !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe et delphine
24 sept. 2008 à 18:55
De toute façon dites vous une chose c'est que les paroles s'envolent et les écrits restent donc autrement dit ne vous enflammez pas sur la date de livraison tant que vous n'aurez pas d'écrit. A mon avis il n'y aura pas de livraison avant Décembre ou janvier.
0
Philippe et Marlène
29 sept. 2008 à 10:04
Bonjour à tous......

Je fais partie des "mécontents"!
J'ai aussi réagi violement par des courriers mais ils ont la loi pour eux......nous avons signé un contrat autorisant les retards à cause des intempéries! De plus, ils m'ont fourni la liste des intempéries avec preuve à l'appui de météo france sur le chantier.
Ils nous prennent pour des imbéciles et on ne peut absolument rien faire sinon patienter. Je suis au bloc C et je serais livré vraissemblablement courant novembre.....selon un RV sur site avec Mr Favier (totalement dépassé par les évènements) puis un courrier de confirmation.
Par contre, voici un conseil pour tous: visitez souvent votre logement, ils ne font que des erreurs si vous avez demandé des modifications, ils en tiennent rarement compte. La preuve: j'avais fait supprimer une cloison et ils l'ont quand même posée! j'ai demandé la chaudière dans le garage et ils avaient oublié et allaient me l'installer dans la cuisine! ils ont oublié de prévoir un robinet de puisage sur la terrasse......par contre, ils ont bien encaissé le chèque pour toutes ces modifications....alors méfiance pour la suite.
Bon courage à tous
0
bonjour a tous!

Ca y est j'ai recu le recommander de confiance confirmant la livraison de l'appartement le 22 octobre.

Les choses se précises, ca fait plaisir!
0
Bonjour à tous !

Ca yest je receptionne l'appartement mercredi.
Concernant l'éléctricité, j'ai recu un courrier dedolcevia (avec le contrat a renvoyer) confirmant l'ouverture du compteur au jour de la livraison.
Pour l'eau, pas de nouvelles...

Bonne soirée
0
Bonsoir,

Je serai livrée vendredi. Par contre, je n'ai pas reçu de courrier pour l'electricité.
Alexandre, depuis combien de temps as-tu ce courrier stp?

Dans l'attente de ton retour d'expérience sur la reception.

Isa
0
Salut Isa,

J'ai recu le courrier vendredi 17 octobre pour une livraison mercredi 22 octobre.
Je pense que tu devrai le recevoir dans la semaine.
En ce qui concerne la reception, je vous dirai comment cela s'est passé.
0
bonjour,

voici quelques nouvelles sur la réception de l'appartement.
Tout c'est relativement bien passé. J'ai tout de même émis quelques réserve concernant des petit souci: trace noir sur les mur, un trou non rebouché au niveau d'un placard, le volet roulant qui se bloquait, et le thermostat de chauffage qui était fendu.
Surtout n'hésitez pas à poser des reserves en cas de doute!
Mr Favier m'a remis les cles de l'appartement (x3) et de la boite aux lettre (x2), ainsi que le consuel pour l'ouverture de l'électricité et le double du pv de remise des clés.
Pour l'eau, je vais me renseigner auprès de la mairie pour savoir quel est le fournisseur.

En ce qui concerne le batiment entier, celui-ci n'est pas tout à fait termné: les haies des rez de jardin ne sont pas présentes, l'interphone n'est pas fonctionnel et il n'y a pas d'électricité dans les partie commune. Selon Mr Favier, le tout devrait être terminé d'ici 15 jours.

ATTENTION: ne vous faites pas avoir par le document concernant l'éléctricité que vous allez recevoir, car GDF dolcevita n'est pas le seul fournisseur d'électricité et vous avez le choix (Mr Favier m'a remis un courrier disant que l'on pouvait choisir son fournisseur). Renseignez vous sur les forum pour les comparaisons.

Bonne réception à tous.

Si vous avez des question, n'hesité pas, je vous répondrai dés que possible.
0
AudreyJeremie Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 25
22 oct. 2008 à 20:58
Bonsoir,

Content que ça se soit plutôt bien passé :-)
Pour l'eau, il s'agit de la SDEI, contact au 08 10 51 45 14 (info de Confiance).

Effectivemment, les fournisseurs de gaz et élec sont au choix. D'après GDF, leur proposition est à tarif préférentiel (car ils sont "mandaté" par Confiance), ce n'était pas le cas ? Vous avez déjà comparé ?

@+
0
Bonjour,

Attention à ne pas confondre: GDF n'est pas mandaté par confiance, confiance leur a juste fournit une liste de client potentiel.

Si vous allez voir sur les forum, vous verrez pourquoi beaucoup de personnes sont mécontente de GDF, en voici quelques exemple:

- GDF dolcevita est en fait une entreprise privée, ce qui fait que si vous souscrivé chez eux (secteur privé), vous ne pourrez plus retourné chez EDF (secteur public).

-Le contrat proposé par Gdf dolcevita est un contrat à taux fixe pendant deux ans (avec un prix legerement plus attractif que EDF), ce qui implique plusieurs choses: si il y a baisse ou hausse du prix de l'electricité durant cette periode, cela ne sera pas répercuté chez vous, car étant du secteur privé, Dolcevita n'est pas influencé par les prix fixé par l'état. Pas mal me direz vous? Mais le gros souci est que GDF étant une entreprise privée, rien ne l'empeche apres ces deux ans a taux fixe d'augmenter ses tarif de 20% à 30% !!!! Et oui vous êtes bloqué car vous ne pouvez plus repartir chez EDF!!!

Peut être que mes explications ne vous paraissent pas trés claires mais un bon nombre de personnes temoignent de problème avec Dolcevita sur les forum.

Pour ma part lorsque j'ai recu le courrier de "proposition" de dolcevita, j'ai cru que comme l'eau il n'y avait qu'un seul fournisseur par commune, et j'ai donc renvoyé le papier. En effet, le papier est tourné de telle manière que l'on pense que la proposition passe pour un "partenariat" avec confiance. Mais depuis aujourd'hui 15h30, je m'en mords les doigt, car lors de la remise des clées, Mr Favier m'a remis un courrier de confiance, dans lequel il est inscrit que l'on peut choisir son fournisseur d'electricité, avec des sites d'explication et de comparaison de prix. (Mr Favier m'a lui même conseiller EDF!!!)

Je vous tiens au courant de la suite des évenements dans les jour à venir...

Bonne réception à tous!
0
AudreyJeremie Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 25
23 oct. 2008 à 08:36
Merci pour les infos Alexandre !

Une question me vient à l'esprit : le plus simple serait donc de prendre son gaz chez GDF (privé ?) et son élec chez EDF (public).
Car EDF propose le même type de prestation : gaz+élec, ces offres sont-elles régulées par l'état ou pas finalement ?

De plus on peut très bien prendre dolcevita pendant 2 ans, puis si hausse dans 2 ans on change de fournisseur ?

Par avance merci,
@+
0
bonjour,

En fait, pour être sur de pouvoir profité des tarifs reglementé par l'état, il faut prendre l'electricité chez EDF et le Gaz chez GDF.

Et oui, c'est un peut compliqué, mais pour faire simple, la partie gaz de EDF est privé et la partie electricité de gdf est privé, ce qui veut dire que chacun peut appliquer les prix qu'il veut sur ces partie, les tarif n'étant pas réglementé par l'état.

Concernant ta question AudreyJeremie, oui tu peut prendre dolcevita pendant 2ans puis changer aprés mais pour aller chez qui? Certe tu as pas mal de fournisseur privé (direct energie...) mais tu risque de devoir changer de fournisseur tout les deux ans pour éviter des hausse de prix acr la plupart marche sur le même principe.

Par contre pour l'électricité comme pour le gaz, une fois que tu passe en tarifs "privé", tu ne plus revenir au tarif reglementé par l'état.

bonne journée.
0
AudreyJeremie Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 25
23 oct. 2008 à 13:11
Merci pour toutes ces infos alexandre :-)
0
Bonjouras a tous!!!

Alors Isa, comment s'est passé la reception?

Bonne soiree
0
Bonsoir,

La réception s'est passée avec de nombreuses réserves. J'ai donc refusé les clés et demandé à prendre un nouveau rdv dans environ 15 jours et qu'ils fassent les corrections pendant ce délai, en gardant le chèque. Les réserves allaient de petits détails de peintures, jusqu'à des portes qui ne ferment pas, une douille d'applique dans un placard! des trous non rebouchés, des joints de carrelage pas faits etc, enfin ça donne une impression de fait à la va-vite.
Le promoteur a avoué ne pas avoir eu le temps de faire un tour préalable et il avait l'air dépité par le nb de remarques.
Voilà, je suis déçue mais bon.

Bon we

Isa
0
Bonsoir à tous,

Je viens au nouvelles sur les receptions de chacun. Comment cela s'est-il passé? Avez-vous rencontré les memes pb que moi?

Isa
0
totohz25 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 > Isa
9 nov. 2008 à 16:33
Bonjour,

Perso j'ai fait la remise des clés de mon appart vendredi dernier... et en finalité ca c'est moyennement passé puisque moi aussi j'ai refusé la livraison. Des portes de placards manquantes, des trous mal rebouchés, mon robinet de puisage extérieur pas fait et la cerise sur le gâteau une fissure sur le mur porteur de ma chambre qui prend toute la hauteur du mur... Donc je ne suis pas très en confiance.... Je vais me renseigner sur les conséquences que cela peut entrainer , car je n'y connais rien et Favier me dit que ce n'est rien ca arrive souvent.... Bref, une fissure sur un mur porteur pour moi c'est pas très normal mais bon.

Donc je dois avoir un autre RDV dans une quinzaine de jours...

Voilà les news.

@+

Bruno
0
les jardins de béatrice
23 déc. 2008 à 02:45
bonjour,
Un forum a été créer pour discuter entre voisins corbasiens, n'hesitez pas à faire un tour ;)
http://jardinsdebeatrice.vosforums.com/
0
FAIRE SUIVRE

Ordre du jour


Concerne notamment les assemblées de copropriétés.

L'article 13 du décret n° 67-223 du 17 mars 1967 stipule que " l'assemblée ne délibère valablement que sur les questions inscrites à l'ordre du jour et dans la mesure où les notifications ont été faites conformément aux dispositions des articles 9 à 11 du présent décret ".

L'article 11 précise notamment les pièces et documents qui doivent, à peine de nullité des résolutions prises en leur absence, être " notifiés au plus tard en même temps que l'ordre du jour ". parmi ces pièces et documents figurent les projets de résolution obligatoires pour nombre important de décisions.

En application de l'article 10 du décret du 17 mars 1967 (modifié par le décret du 27 mai 2004, art. 6), en vigueur depuis le 1er septembre 2004, les copropriétaires peuvent, "à tout moment", demander au syndic l'inscription des questions qu'ils souhaitent voir abordées à l'assemblée générale suivante. L'article 10 précise que "Le syndic porte ces questions à l'ordre du jour de la convocation de la prochaine assemblée générale. Toutefois, si la ou les questions notifiées ne peuvent être inscrites à cette assemblée compte tenu de la date de réception de la demande par le syndic, elles le sont à l'assemblée suivante". Cette faculté se substitue à l'ordre du jour complémentaire, auquel les copropriétaires ne peuvent plus avoir recours (ils peuvent cependant demander la convocation d'une assemblée s'ils l'estiment nécessaire).
Aucune forme n'étant précisée pour cette demande, elle doit être effectuée par lettre recommandée AR (art. 64 du décret modifié).
0