Comment être reloger

KONATE - 25 sept. 2023 à 23:15
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 sept. 2023 à 08:27

Bonjour,

Bonjour je suis actuellement loger dans f4 et je souhaite êtres reloger dans un f5 et j ai un certificat médical et mon fils est handicapé reconnu par mdph qu elles sont les démarches à suivre

4 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
Modifié le 25 sept. 2023 à 23:40

bonjour,

.

Vous êtes actuellement en logement social ?

Et vous voudriez un autre logement aussi avec un bailleur social ?

Pour quelles raisons souhaitez-vous un logement plus grand ?

.

Que dit exactement ce certificat médical ?

.

Quelle est la composition de votre famille ? Juste vous et votre fils handicapé ? Ou plus de personnes ?

.

cdt.


0

Bonsoir j ai 3 garçons dont un autiste et 1 fille 

Le médecin certifié qu il est nécessaire pour la santé du jeune enfant et pour une pathologie avec déficience et troubles de comportement que la mere  et le père avec leur 4 enfants vivent dans f4 puissent déménager dans un appartement plus grand permettant à l enfant handicapé d avoir sa chambre 

Cordialement 

0

Je suis loge par france habitation logement social 

Cordialement 

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
26 sept. 2023 à 08:27

Bonjour

Au vu de la composition familiale ( enfants mineurs ?)  et la situation d'handicap de votre fils votre demande est légitime .

Après les appartements en F5 étant rares, il y a aussi la considération de vos revenus à prendre en compte, demander n'est pas obtenir.

Pour une demande de mutation il faut refaire un dossier de demande .

Vous trouverez , selon les secteurs demandés , le nombre de logement/typologie qui existent dans le parc social .

https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index

0