Invalidité

Tomi85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 21 sept. 2023 à 11:52
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 21 sept. 2023 à 12:00

Bonjour à tous,

j'ai 58 ans et je suis en activité,

J'ai un diabete de type 2 et une HTA.Au moi de Février j'ai fait un début d'infarctus lors d'un test d'effort. Ils m'ont transferé en soins intensif et m'ont posé 3 stents au niveau du tron commun. Cardiopatie isschémique.

Depuis j'ai un traitement asser lourd, 12 comprimés par jour.

le traitement plus la maladie me provoque une très grande fatigue, une irritabilitée, des maux de tête qui ne disparaisse même pas avec les médicament, des insomnies, des fourmillements dans les bras, jusqu'a ne plus sentir mes mains pendant plusieurs minutes. Des essouflements... Mon cardiologue et mon médecin traitant disent que cela vient de la maladie et du traitement. On a modifié le traitement, mais rien ne change.

Des amis m'ont dit que je devrais demander une pension d'invalidité. 

Pensez vous que cela serait reconnu par la CPAM?

je n'ose pas trop me lancer dans cette démarche.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Tomi

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
Modifié le 21 sept. 2023 à 12:00

Bonjour

Actuellement, vous travaillez alors qu'un medecin peut vous mettre en arret de travail si vous n'êtes partiellement ou pas apte à assumer votre emploi .

Par de là, il sera difficile de constater une diminution de votre capacité de travail, sans avoir été en arret de travail ( ou en mi temps thérapeutique) alors que l’arrêt de travail a quand même des avantages par rapport à une invalidité ( notamment l'adaptation par rapport à l'évolution de votre état : en invalidité , vous ne pouvez plus être en arret de travail pour la même cause)

0