1 ère demande d’invalidité et rdv téléphonique

Zigotine Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 18 mai 2023 à 07:58
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2023 à 09:39

Bonjour,

J’ai fait une demande d’invalidité le 18 mars 2023 . Vers le 15 avril j’ai eu un entretien téléphonique de 45 minutes avec l’infirmière qui travaille avec le médecin conseil. La CPAM m’a demandé mes 12 derniers bulletins de salaire. L’infirmière m’avait dit que je recevrais une réponse au alentour de mi- mai. Il me semble que l’entretien s’est bien passé et j’ai bien précisé que je souhaitais continuer à travailler, et que j’espérais pouvoir obtenir la catégorie 1 si mon dossier était accepté.  Aujourd’hui, cela fait 2 mois que j’ai fait ma demande  , je me demandais si j’allais vraiment recevoir une réponse ou si cela pouvait équivaloir à un refus puisque les 2 mois sont passés ? J’espère recevoir une réponse ces prochains jours et je me dis que le retard serait peut-être lié aux ponts du mois de mai …

Merci par avance pour votre réponse . 

5 réponses

Zigotine Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 2
20 mai 2023 à 08:44

Bonjour, 

Ce matin j’avais un mail me disant de me connecter sur mon compte AMELI , ce que j’ai fait et bonne nouvelle j’ai bien reçu la notification de l’attribution de l’invalidité en catégorie 1 comme je le souhaitais. 
Maintenant, je vais essayer de voir jusqu’à quel pourcentage je peux travailler pour ne pas la perdre . 
Vous aviez raison cela n’a pas tarder et surtout je ne m’attendais pas à la recevoir un samedi matin sur mon compte Ameli puisque je ne faisais que surveiller mon courrier . Donc très soulagée . 
Merci encore pour votre aide . 

1
Utilisateur anonyme
18 mai 2023 à 11:05

Bonjour,

Si refus il y a il ne pourrait à ce stade être qu'administratif mais comme vous dites avoir fourni vos 12 derniers mois de salaire il ne devrait pas y avoir de souci si vous répondez à une des  conditions suivantes :

  • Avoir cotisé sur la base d'une rémunération au moins égale à 2 030 fois le Smic : Smic : Salaire minimum interprofessionnel de croissance horaire au cours des 12 mois civils : Janvier, février, mars, etc. (à la différence d'une durée d'un mois de date à date) précédant l'interruption de travail
  • Avoir travaillé au moins 600 heures au cours des 12 mois précédant l'interruption de travail ou la constatation de l'état d'invalidité

Votre entretien avec l'infirmier avait essentiellement pour but de savoir ou vous en êtes sur le plan professionnel et quelles sont vos intentions. Cela permettra au médecin conseil qui va vous convoquer d'avoir déjà une idée de votre situation ce qui l'aidera lors de la convocation qui va probablement arriver dans les jours à venir.

Comme c'est le cas dans les services de médecine du travail, la pénurie en médecin a fait dans de nombreuses structures que des infirmier(e)s soient embauchées et formées pour réaliser une "pré-visite"  de façon à faciliter le travail des médecins


0
Zigotine Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 2
18 mai 2023 à 11:45

Je vous remercie vivement pour vos éclaircissements. L’entretien avec l’infirmière était essentiellement centré sur l’aspect médical mais aussi sur mes intentions . Elle m’avait dit en fin d’entretien qu’il n’était pas sûr que je vois le médecin conseil , qu’il pourrait prendre sa décision sans me voir . Je vais patienter, la réponse ne devrait pas tarder , enfin je l’espère . 
 

Bon week-end 

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2023 à 12:14

Ca dépend des situations, des pathologies, de ce que le service médical a déja dans son propre dossier, de que le médecin conseil accepte de déléguer, etc

0
Zigotine Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 2
19 mai 2023 à 07:06

Merci encore. 
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite donnée à l’étude de mon dossier.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2023 à 09:39

Bonjour

Voila une bonne chose de faite.Merci de nous avoir tenu informés.C'est utile pour nous les intervenants mais aussi pour toutes les personnes qui consultent le forum.
 

Bon WE


0