CARSAT Lyon ne veut pas me donner ma retraite. Et vous ?

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
- - Dernière réponse :  pascontent - 12 août 2019 à 20:22
Bonjour,

08/1954 avec + de 5 trimestres avant 20 ans. Demande de retraite anticipée pour carrière longue en septembre. Relevé de carrière incomplet en décembre avec date d'effet au 01/01/2015. Nouveau relevé de situation avec 4 trimestres ajoutés, donc 167 trimestres (hors trimestres offerts par l'état pour le chômage) mais date d'effet en septembre ignorée. Nouvelle demande de rectification de date d'effet car 4 trimestres manquait. Nouveau relevé de situation avec date d'effet toujours au 1er janvier.

J'accepte de me faire voler et hop! Une nouvelle demande de rectification apparaît sans avoir rien demandé et alors que j'avais envoyé tous les documents. Personne pour m'expliquer ce qui se passe. On me donne un numéro de téléphone sur lequel personne n'a jamais répondu. J'attends ma retraite depuis le début de l'année et nous sommes à la mi-septembre. Dossier très simple. Tout est validé mais nos impôts servent à financer ceux qui nous volent ouvertement ne serait-ce qu'en étant payé à nous laissé crever de faim après 42 ans de travail pénible.

J'ai pris des mesures auprès d'un avocat pour la suite. Je vais financer un blog avec ma future retraite(un jour...) pour expliquer tous les pièges et les recours possibles et à moi tout seul, je vais augmenter leur cadence de travail d'au moins 5% sur le Rhône. Au début de mes démarches j'ai effectué des devis auprès des sociétés qui liquident les retraites et ils m'ont donné une date d'effet entre le 01/03 et le 01/06/2015. Des vrais guignols à 2000€ l'acte minimum Soyez très vigilants et bon courage à tous.

.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
909
0
Merci
and the question is?

à moi tout seul, je vais augmenter leur cadence de travail d'au moins 5% sur le Rhône.

ce n'est pas un peu présomptueux, ça?

nb:
CARSAT Lyon ne veut pas me donner ma retraite. Et vous ?

moi, si, et sans problème.

détendez-vous, ça va bien se passer...
Ce ne sont pas les impôts qui financent ça mais les cotisations des travailleurs. Pour quelqu'un qui a une instruction limite, vous évrivez bien !
DIDIAN69006
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
> william049 -
Nos cotisations ne financent pas les employés du CARSAT. Si savoir parler suffisait à réussir tout et n'importe quoi, le monde n'aurait plus de problèmes. Je n'ai aucun diplôme mais j'ai trimé pendant 41 ans et demi sans me plaindre ni demander quoi que ce soit. Peu importe la forme de mon discours, je m'emporte car on me traite de façon indigne. C'est tout.
aie mac
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
909 -
ha quelle belle anaphore que voila...
dommage que les propos suivant l'antienne ne soient que lieux communs.

ne pas vouloir payer ce que l'on doit (qui fait probablement  pendant à "J'accepte de me faire voler ")

que vous dites.
mais la première des choses, que vous ne dites pas parce que manifestement vous ne l'avez pas faite, c'est de se renseigner suffisamment avant son départ de façon à présenter 4 mois avant la date choisie un dossier carré.
cf les 3 premières lignes de la page internet concernée sur service-public (des gens qui ne foutent probablement rien pour vous, ou pas assez)
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17904.xhtml
ou pire, chez ces fainéants de la carsat lyon, écrit en gros sur leur page d'accueil
http://www.carsat-ra.fr/index.php/assures/ret/77-gere-retraite/deposer-ma-demande-de-retraite:
Quand déposer votre demande ?

ou sur le lien figurant sur ce site et renvoyant vers le national où oeuvrent d'autres clampins
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/mes-demarches/je-demande-ma-retraite/mes-demarches-pour-partir.html
qui vous indiquent, en dessous d'un joli shéma chronologique
Vous êtes à 6 mois de la date estimée de votre départ : créez votre espace personnel sur notre site et renseignez-vous sur les démarches et les conditions de votre départ.
:
vous dites être de 08/54 et annoncez benoitement commencer à vous réveiller en septembre?
qui est présomptueux?
qui ouvre en grand la partie inférieure de son visage plutôt que sa partie supérieure?

c'est de ne pas dire qu'il faut effectuer les démarches auprès de la complémentaire sois même et qu'il n'y a pas de rétroactivité.

ce n'est effectivement pas écrit assez grand
Votre demande doit être déposée, au plus tôt, 4 mois avant la date de départ en retraite.
Cette date ne peut être antérieure ni à l'âge légal de votre départ en retraite, ni à la date de votre demande. Elle prendra effet le premier jour d'un mois.

et pour la complémentaire, voir le shéma précité, en bas du point 3:
la CNAV signale votre départ à la complémentaire. les contacter pour finaliser votre demande de retraite complémentaire.

c'est de baisser son pantalon devant le système et de s'en vanter.

pour la vantardise, nous avons droit à un joli numéro et le pantalon y est monté un peu trop haut plutôt que baissé.

c'est de croire que tous les futurs retraités sont en poste et qu'une brillante gestionnaire de paie effectuera toutes les démarches en temps et en heure.

doux jésus!
il existe encore des énergumènes qui s'imaginent que tout doit toujours leur tomber tout cru dans le bec, sans qu'ils aient autre chose à faire que de claquer des doigts!

Rendez vous utile ou abstenez vous.

l'utilité est ici pour moi de donner des réponses argumentées à des sottises fondées sur des inexactitudes et des lieux communs.
et accessoirement répondre à l'anaphore par l'assonance (ou plutôt la paronomase):
pas d'encenser ce qui n'est pas sensé mais recenser ce qui est censé être su.
DIDIAN69006
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
-
Vous faites manifestement partie intégrante de ce système que je dénonce, aller plus loin ne sert à rien. Pour commencer ses démarches au bon moment, il faut déjà réussir à comprendre un un relevé de carrière et s'apercevoir qu'il ne manque rien. Quand j'ai commencé mes démarches, j'étais dans les délais mais je ne savais pas qu'il manquait des trimestres. On est pas tous des génies comme vous. C'est la dernière fois que je vous réponds.
aie mac
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
909 -
Vous faites manifestement partie intégrante de ce système

he oui; j'ai la chance d'être retraité, système que vous avez hâte de rejoindre vous-même.

ce système que je dénonce,

vous n'avez guère dénoncé que votre incurie.

Pour commencer ses démarches au bon moment, il faut déjà réussir à comprendre un un relevé de carrière et s'apercevoir qu'il ne manque rien.

confere d'une part aux textes et liens précités + juste savoir lire.
ce qui n'est pas votre cas, même si vous semblez faire difficulté à différencier vouloir et pouvoir.
ce pour un document dont vous avez déjà reçu, en 2009, une mouture actualisée avec laquelle vous auriez déjà pu commencer à chercher à comprendre et vous apercevoir du manque: cet envoi est aussi fait pour çà et pas seulement pour caler un meuble en gromelant contre la paperasse inutile.
par ailleurs, le personnel de la carsat, tout comme celui d'autres organismes sociaux, est parfaitement dévoué au service des usagers, particulièrement des personnes moins favorisés qui n'ont, elles, vraiment pas la chance de vraiment savoir lire, voire s'exprimer intelligiblement, et leur viennent en aide pour la constitution de leur dossier.
mais ces personnes ne cherchent pas de boucs émissaires pour les conséquences de leur poil dans la main.

Quand j'ai commencé mes démarches, j'étais dans les délais mais je ne savais pas qu'il manquait des trimestres.

votre diatribe initiale démontre le contraire et votre manque criant de sens des responsabilités.

On est pas tous des génies comme vous.

c'est flatteur mais sincèrement très injustifié.
mais je reconnais que de votre point de vue, cela puisse n'être qu'un constat.

C'est la dernière fois que je vous réponds.

il vous faudrait matière et vous n'en avez point.
votre avocat saura sans doute mieux vous faire comprendre ce manque...
Commenter la réponse de aie mac
0
Merci
OUI LA CARSAT NOUS VOLE SI NOUS NE PRENONS PAS GARDE!
PEUT ËTRE PENSE T'ELLE QUE CERTAINS ONT FAIT LE GRAND VOYAGE OU N'ONT PLUS LEUR TËTE!!!
Je réponds au message de DIDIAN69006 posté il y a un certain temps.
Je me bats depuis plusieurs mois pour qu'ils rectifient toutes les erreurs et oublis dans mon relevé de carrière malgré tous les justificatifs remis en mains propres ou envoyés en pièces jointes!
La CARSAT certifie même l'erreur de revenu qu'elle a fait en ma faveur sur un salaire,
du copié collé!!
Ma retraite est plus basse à ce jour que l'estimation qui m'avait été envoyée il y a 10 ANS alors même que 10 trimestres ont été ajoutés, qu' ils en manquent encore puisque de nombreuses attestations d'employeurs ne sont pas comptabilisés, ainsi que la revalorisation depuis toutes ces années. JE VAIS LES METTRE EN JUSTICE !
Commenter la réponse de pascontent
Dossier à la une