CARSAT Lyon ne veut pas me donner ma retraite. Et vous ?
DIDIAN69006
Messages postés
6
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
08/1954 avec + de 5 trimestres avant 20 ans. Demande de retraite anticipée pour carrière longue en septembre. Relevé de carrière incomplet en décembre avec date d'effet au 01/01/2015. Nouveau relevé de situation avec 4 trimestres ajoutés, donc 167 trimestres (hors trimestres offerts par l'état pour le chômage) mais date d'effet en septembre ignorée. Nouvelle demande de rectification de date d'effet car 4 trimestres manquait. Nouveau relevé de situation avec date d'effet toujours au 1er janvier.
J'accepte de me faire voler et hop! Une nouvelle demande de rectification apparaît sans avoir rien demandé et alors que j'avais envoyé tous les documents. Personne pour m'expliquer ce qui se passe. On me donne un numéro de téléphone sur lequel personne n'a jamais répondu. J'attends ma retraite depuis le début de l'année et nous sommes à la mi-septembre. Dossier très simple. Tout est validé mais nos impôts servent à financer ceux qui nous volent ouvertement ne serait-ce qu'en étant payé à nous laissé crever de faim après 42 ans de travail pénible.
J'ai pris des mesures auprès d'un avocat pour la suite. Je vais financer un blog avec ma future retraite(un jour...) pour expliquer tous les pièges et les recours possibles et à moi tout seul, je vais augmenter leur cadence de travail d'au moins 5% sur le Rhône. Au début de mes démarches j'ai effectué des devis auprès des sociétés qui liquident les retraites et ils m'ont donné une date d'effet entre le 01/03 et le 01/06/2015. Des vrais guignols à 2000€ l'acte minimum Soyez très vigilants et bon courage à tous.

.
08/1954 avec + de 5 trimestres avant 20 ans. Demande de retraite anticipée pour carrière longue en septembre. Relevé de carrière incomplet en décembre avec date d'effet au 01/01/2015. Nouveau relevé de situation avec 4 trimestres ajoutés, donc 167 trimestres (hors trimestres offerts par l'état pour le chômage) mais date d'effet en septembre ignorée. Nouvelle demande de rectification de date d'effet car 4 trimestres manquait. Nouveau relevé de situation avec date d'effet toujours au 1er janvier.
J'accepte de me faire voler et hop! Une nouvelle demande de rectification apparaît sans avoir rien demandé et alors que j'avais envoyé tous les documents. Personne pour m'expliquer ce qui se passe. On me donne un numéro de téléphone sur lequel personne n'a jamais répondu. J'attends ma retraite depuis le début de l'année et nous sommes à la mi-septembre. Dossier très simple. Tout est validé mais nos impôts servent à financer ceux qui nous volent ouvertement ne serait-ce qu'en étant payé à nous laissé crever de faim après 42 ans de travail pénible.
J'ai pris des mesures auprès d'un avocat pour la suite. Je vais financer un blog avec ma future retraite(un jour...) pour expliquer tous les pièges et les recours possibles et à moi tout seul, je vais augmenter leur cadence de travail d'au moins 5% sur le Rhône. Au début de mes démarches j'ai effectué des devis auprès des sociétés qui liquident les retraites et ils m'ont donné une date d'effet entre le 01/03 et le 01/06/2015. Des vrais guignols à 2000€ l'acte minimum Soyez très vigilants et bon courage à tous.

A voir également:
- À quoi ressemble attestation carrière longue
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de novembre vont être décalées, voici les dates de virements annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
dommage que les propos suivant l'antienne ne soient que lieux communs.
que vous dites.
mais la première des choses, que vous ne dites pas parce que manifestement vous ne l'avez pas faite, c'est de se renseigner suffisamment avant son départ de façon à présenter 4 mois avant la date choisie un dossier carré.
cf les 3 premières lignes de la page internet concernée sur service-public (des gens qui ne foutent probablement rien pour vous, ou pas assez)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17904
ou pire, chez ces fainéants de la carsat lyon, écrit en gros sur leur page d'accueil
https://www.carsat-ra.fr/404.html
ou sur le lien figurant sur ce site et renvoyant vers le national où oeuvrent d'autres clampins
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/mes-demarches/je-demande-ma-retraite/mes-demarches-pour-partir.html
qui vous indiquent, en dessous d'un joli shéma chronologique
:
vous dites être de 08/54 et annoncez benoitement commencer à vous réveiller en septembre?
qui est présomptueux?
qui ouvre en grand la partie inférieure de son visage plutôt que sa partie supérieure?
ce n'est effectivement pas écrit assez grand
et pour la complémentaire, voir le shéma précité, en bas du point 3:
pour la vantardise, nous avons droit à un joli numéro et le pantalon y est monté un peu trop haut plutôt que baissé.
doux jésus!
il existe encore des énergumènes qui s'imaginent que tout doit toujours leur tomber tout cru dans le bec, sans qu'ils aient autre chose à faire que de claquer des doigts!
l'utilité est ici pour moi de donner des réponses argumentées à des sottises fondées sur des inexactitudes et des lieux communs.
et accessoirement répondre à l'anaphore par l'assonance (ou plutôt la paronomase):
pas d'encenser ce qui n'est pas sensé mais recenser ce qui est censé être su.