Humanis et préretraite

Patsalvia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 20:43
fafanou14 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 16 juil. 2015 à 14:52
Bonjour,

Le 20/05/45 la Carsat a transmis son feu vert à Humanis, organisme gérant la complémentaire AGIRC-ARRCO dont je relève. En retraite progressive depuis le 01/09/14 j'ai déposé mon dossier au CICAS Centre en août dernier, où la personne qui m'a reçu l'a reconnu comme étant complet.

Prés de trois mois après l'information transmise par la CARSAT à HUMANIS, validant mon dossier, je demeure sans nouvelles d'Humanis, et donc de la fraction de retraite complémentaire à laquelle j'ai droit. Le service d'Humanis est à mille miles des fières annonces de son site Web, le service en ligne auquel je me suis inscrit est "momentanément" (sic) indisponible, le service de traitement des réclamatios par mail renvoie un message qui m'informe qu'une réponse me sera envoyée dans les meilleurs (resic) délais, un appel au service téléphonique me permet de savoir que ma réclamation est bien comprise et sera la aussi rapidement (re-re-sic) traiée. Bref, le service Humanis c'est comme l'économie moderne: du virtuel, du bla-bla politiquement correct, du 2.0 (retenez surtout le zéro). Je suis parfaitement capable de comprendre qu'un délai de traitement existe, mon dossier n'est pas le seul à traiter. Mais l'absence de toute information un peu précise (du style "Suite à un encombrement de nos services un délai de XXX semaines est à prévoir avant que nous puissions traiter votre demande") m'amène à être sévère avec cet organisme qui fait si peu de cas des gens qui en dépendent.

Soyrez prévenus futurs retraités, déposez vos dossiers de demande de retraite 6 mois avant la date d'ouverture de vos droits.

1 réponse

fafanou14 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 4
16 juil. 2015 à 14:52
bonjour
voir ci-dessus les commentaires sur humanis retard moyen 3 mois ..pas de communication etc etc.....aller sur leur service reclamation et il faut attendre
sans se stresser car alors là la retraite c est penible
solidairement avec vous
0