Humanis et préretraite
Patsalvia
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fafanou14 Messages postés 64 Statut Membre -
fafanou14 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Le 20/05/45 la Carsat a transmis son feu vert à Humanis, organisme gérant la complémentaire AGIRC-ARRCO dont je relève. En retraite progressive depuis le 01/09/14 j'ai déposé mon dossier au CICAS Centre en août dernier, où la personne qui m'a reçu l'a reconnu comme étant complet.
Prés de trois mois après l'information transmise par la CARSAT à HUMANIS, validant mon dossier, je demeure sans nouvelles d'Humanis, et donc de la fraction de retraite complémentaire à laquelle j'ai droit. Le service d'Humanis est à mille miles des fières annonces de son site Web, le service en ligne auquel je me suis inscrit est "momentanément" (sic) indisponible, le service de traitement des réclamatios par mail renvoie un message qui m'informe qu'une réponse me sera envoyée dans les meilleurs (resic) délais, un appel au service téléphonique me permet de savoir que ma réclamation est bien comprise et sera la aussi rapidement (re-re-sic) traiée. Bref, le service Humanis c'est comme l'économie moderne: du virtuel, du bla-bla politiquement correct, du 2.0 (retenez surtout le zéro). Je suis parfaitement capable de comprendre qu'un délai de traitement existe, mon dossier n'est pas le seul à traiter. Mais l'absence de toute information un peu précise (du style "Suite à un encombrement de nos services un délai de XXX semaines est à prévoir avant que nous puissions traiter votre demande") m'amène à être sévère avec cet organisme qui fait si peu de cas des gens qui en dépendent.
Soyrez prévenus futurs retraités, déposez vos dossiers de demande de retraite 6 mois avant la date d'ouverture de vos droits.
Le 20/05/45 la Carsat a transmis son feu vert à Humanis, organisme gérant la complémentaire AGIRC-ARRCO dont je relève. En retraite progressive depuis le 01/09/14 j'ai déposé mon dossier au CICAS Centre en août dernier, où la personne qui m'a reçu l'a reconnu comme étant complet.
Prés de trois mois après l'information transmise par la CARSAT à HUMANIS, validant mon dossier, je demeure sans nouvelles d'Humanis, et donc de la fraction de retraite complémentaire à laquelle j'ai droit. Le service d'Humanis est à mille miles des fières annonces de son site Web, le service en ligne auquel je me suis inscrit est "momentanément" (sic) indisponible, le service de traitement des réclamatios par mail renvoie un message qui m'informe qu'une réponse me sera envoyée dans les meilleurs (resic) délais, un appel au service téléphonique me permet de savoir que ma réclamation est bien comprise et sera la aussi rapidement (re-re-sic) traiée. Bref, le service Humanis c'est comme l'économie moderne: du virtuel, du bla-bla politiquement correct, du 2.0 (retenez surtout le zéro). Je suis parfaitement capable de comprendre qu'un délai de traitement existe, mon dossier n'est pas le seul à traiter. Mais l'absence de toute information un peu précise (du style "Suite à un encombrement de nos services un délai de XXX semaines est à prévoir avant que nous puissions traiter votre demande") m'amène à être sévère avec cet organisme qui fait si peu de cas des gens qui en dépendent.
Soyrez prévenus futurs retraités, déposez vos dossiers de demande de retraite 6 mois avant la date d'ouverture de vos droits.