Les discussions
Moins de pension de retraite mais plus d'impôt sur le revenu
Bonjour à tous, je ne comprends pas, sur l'année 2024, j'ai perçu moins de pension de retraite que sur l'année 2023 et pourtant, je vais payer un p...
Erreur statut
Bonjour, Il y a une erreur depuis le départ sur ma déclaration de revenus car je n'ai jamais été divorcé, ni marié. Mais il y a le "D" sur mon avi...
Marié mais conjoint non présent
Bonjour Une personne marié vivant en France et son conjoint en Afrique mais marié légalement, il coche marié ou célibataire ? Je vais devoir remplir ...
Case à,cocher 2op
faut il cocher case 2op quand on ne paie pas d'impot
Déclaration impots - chambre dans un internat
Bonjour à tous et toutes, J'ai un soucis qui commence quelque peu à m'angoisser. Mon fils est en études supérieures cette année en prépa. Il a réuss...
Impôts : impôts : j'héberge mon petit fils étudiant
Mon petit-fils étudiant canadien est resté chez moi en 2024. Il n'a pas de revenus et je l'ai hébergé. Il étudie à distance. comment faire pour ma dé...
Déclaration de cession d'actions donation
Bonjour, L'un de mes enfants, mineur, avait reçu il y a qques années, dans le cadre d'une avance successorale par donation, des actions, qui ont été...
Garde alternée
Bonjour voilà j ai 2 enfants 13 ans et 15 ans mon fils va chez son père du samedi au dimanche ma fille non elle reste chez moi .est ce que je peux déc...
Credit d'impôt
Bonjour, Je viens de recevoir ma feuille de déclaration d'impôts pré-remplie par internet et y figure une somme dans la ligne crédit d'impôt dont le ...
Problème trop perçu salaire congé maternité imposable
Bonjour, Durant mon congé maternité mon employeur (éducation nationale) a continué de me verser mon salaire par erreur, entre temps j'ai reçu une som...
Je ne paie pas d'impot je ne sais pas s'il faut cocher la ca
je ne sais pas si je dois cocher la case 2op sur ma déclaration de revenus, je ne paie pas d'impot. quelqu'un peut il m'aider. d'avance je vous remer...
Aide pour declarer somme valorisation assurance vie deces
Bonjour, je remplis ma déclaration preremplie 2042 j'ai hérite de 2 petites assurance vie et les sommes ont été verses sur mon compte décembre 2024....
Certificat d irrecouvrabilite
Bonjour, J ai recu un certificat d irrecouvrabilite et j aimerais savoir ds quelle case je dois le declarer pour pouvoir etre rembourse de la TVA s p...
Travaux réalisés
Comment et ou déclarer des travaux de carrelage et mur de soutènement dans sa maison
Csg deductible
Est-ce que je peux déduire sur ma déclaration d'impôts ligne DE "CSG déductible" les sommes qui sont indiquées sur l'attestation fiscale de ma caisse ...
Impôts 2025 comment remplir la décl. 2047c page 4 cadre 9
Bonjour, Conc. la CSG case 8TV ! 2 Parts Nos revenus à 2 ensembles sont pour la case 8,3% sachant que déclarant 1 = montant 8TV =...
Régularisation de comptes à l'étranger non déclarés
Bonjour, Je viens de réaliser, après plusieurs années, que je possède des comptes à l'étranger qui auraient dû être déclarés dans mes déclaration...
Microentrepreneur et revenu imposable
Je remplis ma fiche d'impôts en ligne et j'ai du mal à tout saisir. Je suis formateur (BNC) avec un revenu imposable (case 5HQ: recettes brutes sans ...
Que peut on déduire pour un enfant majeur étudiant à charge?
Bonjour, Bonjour, Notre fille de 20 ans est étudiante en école d'infirmière à 70 km de la maison. Nous lui avons loué un appartement meublé jusq...
Case a remplir 6gu ou 7cd
Je paye pour les frais d'hébergement en ehpad pour personne dépendante ma mère alzheimer dans le cadre obligation alimentaire. Ses ressources sont in...
Un sujet à développer
Bonjour On entend parler de retraite partout et les journalistes ne semblent pas s'être penché sur les chiffres : on répète toujours les mêmes sans s...
Comment est calculé mon impôts là ?
Bonjour ! Suite à ma déclaration d'impôts, je ne comprends pas comment est calculé ce que je dois et tout particulièrement comment est obtenue la lig...
Déductions
Bonjour, puis je avoir une réduction d'impôts quand j'ai acheté du matériel lié à mon handicap DMLA total 2700 € ? Merci pour votre réponse, cordi...
Moins values
Bonjour je suis entrain de faire ma déclaration d'impôs mais je ne retrouve pas la case 3VH Pour déclarer mes moins values Pourtant les années précé...
Aide aux parents
Bonjour, Boujour je me déplace. Pour. Faireles courses de ma mère qui habite à 100 kilomètre. Elle. Est mariée.puis je. Deduire. Mes. Kilomètre pour...
Déclaration impôts case 2vv
Bonjour, Suite au rachat partiel de mon assurance vie de + 8 Ans: 1/Une partie est déclarée en :Case 2DH : prélèvement libératoire de 7.5%. Cet im...
Comment déclarer les frais activités sportives pour les impô
Je dois remplir ma déclaration j'aimerais savoir comment déclarer mes frais d'activité pour mes enfants.
Dégrèvement impôts 962
Bonjour enfaite j'ai reçu un courrier de la part des impôts montants du dégrèvement 962€ Montants des restitution 0€ Sa veut dire quoi merci ?
Comment déclarer des frais kilométriques
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer des frais kilométriques sur l’année 2023 j’étais en contrat pendant 9 mois avec une distance parcou...
Hébergement gratuit personne invalide
Bonjour, Je vis en concubinage avec une personne invalide, titulaire de la CMI. Je suis propriétaire du logement et il est déclaré hébergé à titre gr...
Declaration revenus 2024
Mon épouse et moi avons reçu chacun dans son compte impôts.gouv la déclaration des revenus 2024. Nous avons 69 et 78 ans et n avons qu' un seul revenu...
Impôt et enfant majeur dans l'année
Bonjour, Mon fils a eu 18 ans en juin 2024 il a passé son bac puis il a travaillé juillet août en station service .Il est parti a l'école gendarmerie...
Impot sur revenus et étudiant
Bonjour L'année dernière quand j'ai fait ma déclaration d'impot sur mes revenus, j'ai découvert une ligne pour mon fils et les revenus de son job étu...
Déclaration impôts revenus vinted (+30 transactions en 2024)
bonjour, J'ai vendu en 2024 sur le site Vinted pour 1356,40€ et 79 transactions. Le site m'avais demandé mon numéro d'identification fiscale car pour...
Impot hébergement personne schizophrène 75 ans
Bonsoir, je m occupe et j héberge a titre gratuit une personne dépendante a 100% même pour les actes les plus primaires de la vie, du a sa schizophré...
Peux t on deduire les frais pour etudes d'un etudiant etc..
peux t on deduire les frais d hebergement d'un etudiant qui etudie hors de son domicile
Comment déduire le loyer d'un enfant étudiant ?
Bonjour, Ma fille est étudiante en alternance et dispose d’un logement dont je paie le loyer depuis octobre 2023. L’année dernière elle était rattac...
Impots fonciers - lignes 229/230
Bonjour, Après de nombreuses recherches je n'arrive toujours pas a trouver une réponse claire pour le remplissage des lignes 229/230 du formulaire 20...
Dois-je déclarer mes revenus perçus en polynésie française ?
Bonjour, Est-ce qu'il y a un changement cette année concernant la déclaration des revenus perçus en Polynésie française ? Merci pour votre réponse...
Hébergement gratuit
Bonjour, J’heberge a titre gratuit un jeune de 20 ans au chômage à mon domicile. Peut on le déclarer et avoir des déduction d’impot ou seul les ascen...
Le téléchargement de la notice
quand on clique sur le lien que vous indiquez, on tombe sur des sites marchands qui sont payants
Crédit d'impots
Bonjour, J'ai fait un don aux oeuvres contre le cancer. La somme que j'ai déclarée en 7UF figure bien sur ma déclaration mais n'est pas prise en comp...
Impôts 2025 comments remplir la décl. 2047c
Bonjour, Conc. Declaration 2047C page 4 - cadre 9 Nous sommes poly_-pensionnés. Gagnons ensemble Decl.1 € 40 000.- Décl.2 € 19 000.- 2pa...
Déclaration d impôt 2025
Bonjour, Mon fils est étudiant en 2 ème année master MEEF en alternance peut il être encore rattaché à ma déclaration d impôt
Revenu provenant d'une plateforme
Bonjour, Je souhaite apporter mon aide en informatique et m'inscrire sur une plateforme générant des revenus supplémentaires. Je suis un simple parti...
Plus value sur vente de terrain
Bonjour, il y a 4 ans, j'ai acheter un terrain dans un parc résidentiel de loisirs à 60 000€ avec actes notariés. Aujourd'hui, on me propose 70 000€...
Comment remplir formulaire 2047c page 4 cadre 9
Bonjour, Conc. Declaration 2047C page 4 - cadre 9 Nous sommes poly_-pensionnés. Gagnons ensemble Decl.1 € 40 000.- Décl.2 € 19 000.- 2...
Frais accueil de jour
Bonjour, Mon mari va en accueil de jour dans un EHPAD une fois par semaine. Je voudrais savoir si les frais enga pour ce service et déductible des im...
Pacsé mais domicile séparés
Bonjour, Moi et ma compagnes sommes pacsés depuis 2005. Nous avons décider de ne plus vivre sous le même toit, donc d'avoir une résidence chacun. Qu...
Revenus étudiant
Ma fille étudiante et majeure, déclarée en garde alternée (1/2 part) a travaillé durant un mois durant les vacances d été 2024 elle a perçu 1800 euro...