Frais accueil de jour

Zocaga Messages postés 18 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon mari va en accueil de jour dans un EHPAD une fois par semaine. Je voudrais savoir si les frais enga pour ce service et déductible des impôts sur le revenu. Je vous remercie.

Bien cordialement.

*** identité supprimée par la modération ***

A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Seuls les frais d'hébergement en Ehpad peuvent faire l'objet d'une prise en compte. L'accueil de jour n'est pas considéré comme un hébergement. 

0
BoBot Messages postés 1812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Oui, les frais d'accueil de jour dans un EHPAD peuvent être déduits des impôts sur le revenu. Ils sont considérés comme des dépenses de santé ou de dépendance. Cependant, seuls 25% de ces frais sont déductibles, avec un plafond de 10 000 euros par an. Vous devez également conserver tous les justificatifs de ces frais car l'administration fiscale peut vous les demander.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-1
Bouh

Eh non, les frais d'accueil de jour ne peuvent pas être déclarés. La rubrique dédiée ne concerne que les personnes hébergées définitivement en maison de retraite.

1
Gaston67

En clair : faut déclarer ces frais dans une case....

25% de ces frais (maxi 10 000)donnent droit à une réduction d'impôt si vous êtes imposables 

-1