Les discussions
Étudiant etranger
Bonjour, Étudiant etranger, j'ai gagner 505 euros en 2014 et a peu près 3000 euros de gratification correspondant a un stage de 6 mois effectué dans...
Avis d'impot perdu
Bonjour, J'ai égarée mon avis d'impôt 2014 sur les revenus 2013 du coup je n'est pas mon revenu fiscal de référence pour faire ma déclaration en ...
Pension alimentaire
Bonjour, dans ma déclaration de revenus dois je déclarer le montant mensuel ou annuel de la pension alimentaire perçue de mon ex concubin
Déduction frais de jardinage ?
RésoluBonjour, J'ai une société (SARL) qui a fait des travaux chez moi en 2014 (abattage d'un pin, scarification gazon, regarnissage, plantation 2 lilas, ...
Pose porte blindée
RésoluBonjour, Quelqu'un sait il si La pose d'une porte d'entrée blindée dans une résidence principale donne-t-elle droit à une réduction d'impôt ? Mer...
Frais reels
Bonjour, je viens faire appel à vous car comme beaucoup de monde nous sommes perdus quand il s'agit de faire des impôts mon domicile est à 20 km de...
Frais réels carte grise étrangère
Bonjour, Bulgare de nationalité, je possède un véhicule immatriculé en Bulgarie. Ma résidence principale est en France et je travaille en France. ...
Temps plein?
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'aider svp pour ma déclaration d'impôt? Voilà ma situation : Mon mari a travaillé 1594 h en 2014 et doit déclarer 1627...
Rattachement au foyer fiscal d'un enfant majeur étudiant à l'étranger
Bonjour, J'ai un enfant majeur (20 ans) étudiant à l'étranger dans un pays de l'Union Européenne. Je subviens à tous ses besoins : scolarité, loge...
Attestation d'hebergement
Bonjour, Mon mari va faire sa première déclaration d'impôt (2014) et dans ce cadre on lui demande une attestation d'hébergement. En 2014 il vive...
Travaux appartement secondaire
Bonjour, J'ai effectué des travaux de rénovation en 2014 (double vitrage, peinture, plancher) dans un appartement que j'ai mis en location en 2015 pa...
Quelles sont les déductions pour un enfant étudiant ?
Bonjour, Ma fille salariée etudiante , faisant sa propre déclaration, je sais que je peux déduire le loyer de son logement moins les aides de la caf...
Retenue à la source libératoire
Bonjour, Au lue de ce texte émanant de vos services : Pour les traitements, salaires, pensions et rentes viagères, la retenue à la source au taux d...
Aviis d'impot 2013 sur les revenus 2012
Bonjour, Je n'ai pas reçu mon avis d'impot 2013 IMPOT sur les revenus 2012 de l'année 2012
Demie part ancien combattant
RésoluBonjour, J'ai fêtè mes 75 ans le 29/10/2014. Suis-je considéré comme ayant plus de 75 ans au 31/12/2014? Puis-je prétendre à la 1/2 part? Avec ...
Doit on additionner la pension alimentaire aux frais d'hébergeme
Bonjour, je voudrais savoir si c'est dans la case 1AO que je dois totaliser la pension alimentaire que je verse à ma fille (- 21 ans) soit la somme...
Augmentation
Bonjour, je déclare cette année 1000 euros de plus que l'année dernière cad 32940 euros et vais payer beaucoup plus est ce normal? 2013 salaire ...
Déduction radiateur
RésoluJ'ai fait installer des radiateurs dans ma véranda, Est ce déductible ? Dans quelle rubrique Merci
Imprimé 2042 c "pro"
Résoluje dois declarer des loyers en meublé il faut ;l'imprimé 2042 c "pro" on n'en parle nulle part
Question pour déclarer mes impôts
Bonjour, Je suis actuellement hebergé chez des amis je reçois mon courrier a la poste et je touche les aides de la caf de Paris. Pour déclarer mes...
Ma fiche dinpo je neu les pa ancor resu
Bonjour, je suis amandine j'ai pas ruse ma fiche d'inpo ser grave ou pa car il meu a faut pour mardi et on et samedi donc je risque coi si je les ...
Frais kilometrique
Bonjour, Je n ai pas déclarer mes frais kilométriques les années précedente puis je revenir en arrière si oui combien de temps et ou m adresser merci
Case t
RésoluBonjour, Je suis célibataire et vis seule. J'ai deux enfants, majeurs, en études supérieures et rattachés à mon foyer fiscal. Je précise que je vis s...
Un enfant sous contrat d'avenir
RésoluBonjour, un enfant âgé de moins de 25 ans (23 ans) sous contrat d'avenir peut-il resté rattaché fiscalement à sa mère (veuve). J'avoue que ce contrat ...
Reductions
Bonjour, travaux realises en octobre 2014 pose de fenetres le montant a declarer est il la somme pose comprise ou sans la pose
Déclaration 2044s et 2042 aide
Bonjour, Suite à mon message du 14 mai à propos de ma déclaration 2044s (en Scellier intermédiaire), pour vérification: j'obtiens le calcul de la ré...
Mariage et première déclaration de revenus
Bonjour, Je vous écris car il m'est impossible d'obtenir réponse (après plus d'une trentaine de tentatives) sur le numéro de téléphone des impôts...
Déduction des frais de logement ( location studio ) universitair
Bonjour, Habitant en IdF, et mon fils étant dans une Résidence Universitaire à Laval (poursuit ses études là bas) je voulais savoir si d'une part j...
Impot sur le revenu
Bonjour, j'habite a lieusaint en seine et marne 77127 et j'ai pas reçu ma déclaration d'impôt sur le revenu
Déclaration
Bonjour, en 2014 ma fille a passé sont bts.Elle a travaillé 2 mois l'été et en septembre elle est en contrat pro par alternance.Est ce que je doit déc...
La dâte de la naissance de la boulangerie.
Bonjour, J'aimerai savoir comment écrire au centre des impôts, j'ai le plan cadastre mais pas sa 1er création, je sais que c'est la première boula...
Crédit d'impôts
Bonjour, comment déclarer un prêt pour mon habitation principale?
Declaration concernant les enfants en apprentissage
mon fils etait en alternance de janvier a juillet 2014 inclus il a ensuite eté embauché dans cette entreprise au 1 aout donc de janvier a juillet il a...
Numéro de déclarant en ligne
Bonjour, Je n'ai toujours pas reçus ma déclaration de revenus, alors que j'ai déjà déclaré deux fois. J'ai déménagé d'Antony à Bezons. Peut-être ...
Declaration 2015
Bonjour, a combien de km de mon domicile et de mon travail je peu déclarer mes frais de repas
Pacs et mensualisation
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsés en 2014. Je suis mensualisée lui a payer les 2 premier tiers. J'ai rempli une declaration commune et on m...
Revenu foncier et taxe fonciere
RésoluBonjour à tous, mes revenues fonciers n'excédant pas 15000€, donc je suis en micro foncier, et je voudrai savoir si je dois déduire de mes revenues ...
Exoneration d'impôt sur salaire étudiant en 2014
Bonjour, Je suis étudiante en médecine, interne en 7ème année, ai-je droit à l'exonération d'impôts sur les salaires perçus en 2014 - soit la limite...
Enfant etudiant
Bonjour, Mon fils veut faire une declaration a son non il doit declarer ses petits boulots et quel est le montant maxi de l'aide des parents a decla...
Declaration des enfants
Bonjour, J'ai 3 enfants. Le premier me pose problème, effectivement en 2014 il a fait quelques missions interim environ 2 mois en cumulant. Il a fait...
Rectification adresse taxe foncière
Bonjour, Je vous signale une erreur sur l'adresse de mes maisons à Rieux-Minervois : Il n'y a pas de n° 17, rectifier pour n° 19 et le n° 19 doit ...
Carte d invalidité
RésoluBonjour, J ai eu une carte d invalidité courant 2014 je me demande si celle ci est prise en charge pour ma déclaration des revenus 2014. Merci pour ...
Impots 2015
Bonjour, j'ai fait uen erreur sur ma declaration sur le montant de mes frais reel declaration papier est ce que je peut faire la modification en met...
Impots
perdue avis d'impôt 2012
Perte de ma feuille de non imposition de l'année dernière
Bonjour, je voulais savoir comment faire car mon fils a perdu sa feuille d'impôt de l'année dernière et il en a besoin pour faire une demande de cré...
Declaration des revenus
RésoluBonjour, Besoin d'une petite aide ;-) Voila je suis en train de faire ma déclaration impôt en ligne, c'est une première . J'ai tous vérifier et ...
Revenus stage étudiants et frais rééls
Bonjour, Si un stage étudiant est rémunéré, Est-ce que l'on peut déduire : les loyers du logement où l'étudiant fait son stage, les frais de transpo...
Une question de la déclaration ( 1ai ) m'interroge ?
suite à un licenciement économique de l'entreprise ou je travaillais; j'ai opté pour le contrat de sécurisation professionnel (csp), il y a plus d'un ...
Déclaration des revenus de l'année 2014
Bonjour, Je suis bénéficiaire, depuis le décès de ma mère en Aout 2014 d'un contrat souscrit par elle. Selon l'usage et pour en permettre le verseme...
Déclaration d'impots
Bonjour, Ma fille de 19 ans qui vit sous mon toit a travaillé en 2014. Elle n'a pas reçu de déclaration d'impot ? Qui dois-je faire ? Doit-elle fair...