Les discussions

Impôt enfant majeur étudiant rattaché devenant salarié

Bonjour, Ma fille était étudiante jusqu'à fin août 2018, job d'été en juillet, elle a ensuite trouvé un emploi sur les 4 mois restants de l'année....

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Belladona68

Déclaration revenus suite décès

Bonjour, mon mari est décédé le 29/12/2018 je voudrai savoir comment calculer ma retraite à déclarer étant donné qu'il n'y a que 2 jours. Merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
flocroisic

Bourse etudiante et declaration d'impot a partir de 18 ans

Bonjour, Je viens d'apprendre qu'à 18 ans il faut choisir de rester rattacher fiscalement à ses parents ou de se detacher... Je ne sais pas trop quo...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Cloclonoisette

Passage du régime amortissement besson au micro foncier

Résolu

Je loue depuis 2002 un appartement qui bénéficiait de l'amortissement Besson depuis 2002. De 2002 à 2017 j'ai donc fait déclaration 2044S en déduisan...

PPdu13

Enfant de conjoint - declarer

Bonjour, je vis avec mon conjoint et sa fille ; est-ce que j'ai le droit de la déclarer sur ma feuille d'impôts? comment? merci de vos réponses

Tournesol

Déduction puma

bonjour je ne dispose que de revus fonciers et paye donc la puma.... comment peut on déduire la puma? quel formulaire ? quelle case? quelle rubriq...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Mars

Frais de garde

Bonjour, Je poste un message sur ce forum, car je voudrais savoir ou je peux inscrire pour les impots les frais de garde (garderie école) et (centre...

flocroisic

Toucher pension alimentaire en étant résident fiscal étranger possible ?

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de renseignements concernant ma situation. Si quelqu'un peut m'éclaircir tout ça j'en serais ravi s'il vous plait ! Voilà j'e...

flocroisic

Déclaration fiscale entre conjoints

Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment déclarer séparément des biens propres par rapport à ceux de mon épouse sur la déclaration fiscale. C'est à dire qu...

Utilisateur anonyme

Crédit d'impots sur les volets solaires

Bonjour, je voudrais savoir si sur la pose de volets roulants isolants à MOTORISATION SOLAIRE (pour 2017) il faut sur la facture séparer le cout des v...

Mado2769

Don père fils

Bonjour, Mon père m'a donné 5000 euros fin 2018 qu'il a déclarés aux impôts. Je suis en train de faire ma déclaration en ligne, où dois je rentr...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38

Infos frais

Bonjour, j ai deux petites questions pour ma déclaration de revenu. La premiere : j ai du faire appel à un avocat pour une action au prudhomme cont...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
flocroisic

De robien et pinel sur déclaration 2044

Fermé

Bonjour, Je souhaité déclarer les intérêts d'emprunt de mon appartement acheté en Pinel, mais je ne vois vraiment pas comment faire sur le formulai...

Dernière réponse le 8 mai 2019 par
XavG44

Déclaration du mariage

Bonjour, Je ne parviens pas à déclarer en ligne le mariage de ma femme alors qu'elle dispose d'un numéro fiscal, malgré de multiples tentatives. J...

Valeo

Divorce et changement d'adresse.

Bonjour, Ma femme est moi avons entamé une procédure de divorce en 2018, ainsi nous sommes séparé de corps depuis le 16/05/2018 et nous devons att...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Toper71

Dois je payer taxe habitation de mon locataire?

Bonjour, Je suis retraité, usurfruit d'une maison. Pour arrondir la fin des mois je loue une chambre à un étudiant ( contrat déclaré) depuis des ann...

djivi38

Frais kilométriques

Bonjour, J'ai travailler 206 jours en 2018 mais je n'ai pris ma voiture que 100 jours et le reste en train. Puis-je déclarer mais frais kilométriqu...

flocroisic

Dois déclarer cette somme de source étrangère?

Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise privée anglaise et reçois ma retraite UK et je réside en France. Dois déclarer cette somme de source étr...

flocroisic

Que déduire avec un vehicule en loa

Bonjour,j'aimerai savoir ce que je peux déduire de ma déclaration d'impots car en changeant de véhicule j'ai opté pour une LOA.Je fais 24000 km/an don...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
ALAIN

Vente terres agricoles au cultivateur qui les louaient

Résolu

Bonjour* devons nous declarer aux impots le montant reçu et dans quelle rubrique . Merci pour votre réponse (*) Éléments de politesse ajout...

flocroisic

Acompte sur prélèvement des revenus

Bonjour. Concernant le prélèvement à la source, je paie tous les mois un acompte car j'ai des revenus fonciers. Cependant, je paie également une tax...

flocroisic

Pension alimentaire enfant majeur et aides sociales

Bonjour, Ma cousine est à la retraite et touche donc sa pension de retraite. Elle héberge sa fille qui est au chômage. Sur sa déclaration d'im...

Machilou

Déclarer les revenus d’une mam

Bonjour, J’ai mis mon enfants dans une mam ou dois-je déclarer ses revenus? A pajemplois où à la caf?

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Cary

Faux déménagement

bonjour je reviens vers vous car voilà j'ai reçu ma facture poubelle et au lieu de payer pour 6 mois comme il est habituel, qu'elle ne fut pas ma sur...

choubaka

Stock options cotées aux us et frais

Bonjour, je suis un peu perdu dans le jargon de déclaration de revenu. je bénéficie a priori de stock options : chaque mois, je suis prélevé d'un mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
hoquei44

Remboursement de la csg

Bonjour, mon revenu fiscal de reference est de 17302 euros pour 2018 pensez-vous que je vais avoir droit a un remboursement de ma CSG ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
nanoune92

Frais double residence en gendarmerie

Résolu

Bonjour, Nous sommes contrôlés sur 2 ans sur les frais de double résidences que nous avons déclaré. Notre domicile est a 42 km de la gendarmerie o...

Mikalex

Pv impayé

Bonjour, J'ai eu un PV le mois de février et j'ai perdu le document avant de l'envoyer comment je fais pour avoir un duplicata et pour payer mon PV

GrandCaribou

Evaluation biens immobiliers à l'ifi

Bonjour, Je me pose la question de savoir si je suis redevable de l'IFI. J'ai bien compris que pour la résidence principale je pouvais prendre en co...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
sermaten

Pas de prélèvement sur fiche de paie

Bonjour, Mon fils travaille dans la même entreprise depuis septembre dernier et depuis janvier 2019, aucun impôt sur le revenu n'est prélevé sur s...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
NIFASHU

Déclaration revenus étudiant et allocation chômage

Je suis étudiant et travaille régulièrement pendant les vacances d'été pour m'aider à payer mes études. Le code des impôts prévoit pour les étudiants ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
bob_8707

Declaration revenus etudiant

Bonjour, Pour un étudiant, il doit declarer ses revenus s'il dépasse 4495 euros de revenus pour ses jobs étudiants. Les 4495€ doivent être brut ou...

GrandCaribou

Saisie vente

Bonjour, ma fille a recu un avis saisie vente de son vehicule par lhuissier du tresor public pour une dette de l impot sur le revenu 2017 entre rt...

Dudadu

J'ai payé les obseques de ma maman

Résolu

Bonjour* j'aidais ma maman qui était en maison de retraite depuis 6 ans (j'en réglais la 1/2 chaque moi )- je suis fille unique. maman avait 802.00...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Andy31200

Demande pour un appartement

Bonjour, comment avoir mon nunero d accès je ne l ai plus pouvez vous me le donner car j ai besoin les revenus 2017 a 2016 svp merci

flocroisic

Plus- values sur terrain agricole

Bonjour, je suis exploitant agricole et souhaite arreter mon activité agricole ;je souhaiterais vendre douze hectares de terres agricoles achetées en...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Jojo1155

Reduction 10pour cent sur retraite

mes revenus sont de 38561euros net ceux de ma femme23926 euros net.sur la déclaration a la ligne 1AS et1BS je retrouve ces 2 meme sommes pas de trace ...

jee pee

Remboursement

Bonjour Je suis retraitée sncf, je rentre dans le dispositif pour le remboursement de la csg, merci de m indiquer par quel moyen je vais recevoir le ...

gt.55

Declaration frontalier

Bonjour Je viens de remplir ma declaration sur le revenu 2019 et j ai quelques questions à ce sujet: J'ai touché des revenus de source Française...

flocroisic

Ligne 225 charges récupérables non récupérées au départ du locataire

Résolu

Bonjour, Les locataire ont quitté ma maison louée en 2018 en laissant beaucoup d`entretien à faire: nettoyage, entretien des espaces extérieurs, p...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
jbfenrir

Entretien linge

Bonjour, Pourriez vous me dire a combien s.eleve la somme forfaitaire d.entretien de bleus de travail ?

flocroisic

Ligne 230 et 231 declaration 2044 si solde négatif

Résolu

Bonjour, Ma question va etre tres simple. je dois remplir ma declaration 2019 sur les revenus 2018 ligne 230 : cotisations appelées par le synd...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
flocroisic

Declaration revenus foncier 2018 : provision pour charges et régularisation

Résolu

Ma question va etre tres simple. je dois remplir ma declaration 2018 sur les revenus 2017 ligne 230 : cotisations appelées par le syndic en 2017 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
steph0111

Impôt

Résolu

Bonjour, J ai été arrêter plus de 30 jours en 2018 . Dois je compter mes jours d arrêt comme des jours non travailler genre repos pour calculer mes ...

Komar

Comment effectuer le calcul

Bonjour, Besoin d'un conseil !! Mon conjoint est marin pecheur (pêche artisanale). De ce fait pour la déclaration de l'impôts sur le revenus, il ont...

ginto5

Avis administratifs a tiers détenteur

Bonjour, Je viens vers vous car il y a eu de grosses difficultés financières je n'ai pas pu honorer les échéances de mon échéancier concernant la taxe...

16 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Lilitounette07

Prud’hommes

Résolu

Bonjour, Je vais avoir le délibéré d’une affaire au prud’hommes qui implique mon ancien employeur et donc avoir un dédommagement ,est ce que cette...

Gigs0811

Suppression du gaz propane

Bonjour Nous avons supprimé l'utilisation du gaz propane, pour basculer l'eau sanitaire sur la pompe à chaleur. L' enlèvement de la chaudière et le ...

flocroisic

Declarer les revenus airbnb : dès le 1er € ?

Résolu

Bonjour Pouvez vous me confirmer si les revenus airbnb de moins de 6 mois de location sont déclarables? Seuls les mois d'été ont été loués Merci...

flocroisic

Calcul de l'abattement micro bic avec un mix meublé + location nue

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le calcul du plafond d'abattement pour le micro bic se fait seulement sur le cumul des locations de type meublé...

Guillaume
Résultats 9751 - 9800 sur un total de plus de 50 000