Problème de jardin en Belgique
Lila -
Bonjour,
À mon arrivée dans le logement, le jardin était totalement à l’abandon, avec beaucoup de grands arbres et Sapin déjà présents autour de la maison. Il avait indiqué à l’époque que la remise en état du jardin serait prise en charge par la société du logement . Malheureusement, je ne retrouve plus mon état des lieux d’entrée , et suit à des dégâts dans la toiture la société du logement a remis la responsabilité sur moi , j ai déjà demandé à la société de venir voir l état du jardin, mais ils n 'ont jamais accepté parce que après quelques mois de l'occupation des lieux l' état de lieux tombe dans l'eau, et que c'est au locataire d 'entretenir le jardin chose que je fait , chaque année je galère avec ttes les arbres et les Sapin y on a au moin 5 Sapin . J'ai essayé avec un médiateur mais leur réponse étais que ce n est pas à eux d'entretenir le jardin mais c'est au locataire .
Je précise qu'ils n ont pas envoyé un expert, ils ont juste regarder la photo que j ai envoyé pour réclamer les travaux de la toiture, et je me ss retrouvé avec une lettre recommandée et une menace de payer les frais et transférer mon dossier au service juridique de la société ils me demandent de couper ou égale l arbres pour au plutard le 24 novembre, j ai déjà retiré plusieurs arbres à mes charges malgré que je n ai pas les moyens et malgré que je suis une femmes seule .
Que me conseiller vous s'il vous plaît surtout que je n ai pas beaucoup de temps devant moi
Merci infiniment
- Problème de jardin en Belgique
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Fenêtre du voisin donne chez moi - Forum Voisinage
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Habitation
- Fenêtre avec vue sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour,
vous aurez peut-être la chance qu'un intervenant - connaissant la loi Belge - passe par là et sache vous répondre... parce qu'ici vous êtes un forum d'entraide juridique animé principalement par des Français... et nos lois sont différentes des vôtres...
.
Toutefois, votre post n'est pas très clair...
On comprend que la remise en état des extérieurs juste avant la location, voire en tout début de location, devait être faite par la "société du logement"... mais vous ne dites pas si ça a été réellement fait.
On comprend ensuite que l'entretien en cours de location revient au locataire, ce que vous faites avec grandes difficultés (mais vous avez toujours la possibilité de le faire faire, soit par des amis soit par un professionnel), et que la société du logement vous a autorisé à "couper et/ou élaguer 1 ou des arbres" (<< ... couper ou égale l arbres...>>).
On "devine" (mais c'est dommage, on n'est pas là pour "deviner" !!) que la toiture a été abimée par un ou des arbres... mais vous ne le dites pas expressément.... ni comment (tempête de vent ? Foudre ?)
En Belgique, est-ce que vous pouvez vous assurer contre... disons "des fortes intempéries" ? Et si oui, aviez-vous contracté en début de location une telle assurance ? Et si oui, avez-vous contacté votre assureur ?
"Je précise qu'ils n ont pas envoyé un expert" : QUI "ils" ???
.
cdt.
Bonjour,
L état des lieux été faites, sur papier mais la société du logement n'est jamais venue faire le jardin , c est pour cette raison que j'ai pris quelqu'un pour la faire à mes ccharges après leurs refus d'intervention.
Je fais régulièrement le jardin, les hais gazon, mais le problème c est les arbres mon jardin est entouré de partout d'arbres et Sapin , j ai demandé à des particuliers de venir estimer, ils demandent tous entre 1000€ à 2000€ pour faire couper les arbres, je n ai pas les moyens de le faire en plus ils me demandent l autorisation du propriétaire ou la commune pour pouvoir couper les arbres.
Dans le courrier de la société ils disent que à cause du frottement de l'arbre sur le toiture les ardoises se sont arraché.
Je prend contacte aujourd'hui avec mon assureur reste à savoir si ils vont intervenir !
Ils n 'ont pas envoyé un expert, je parle de la société du logement
Merci poir votre retour.