Remboursement cure thermale

NANCY - Modifié le 1 déc. 2022 à 10:58
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023   - 1 déc. 2022 à 09:50

Bonjour,

J'ai une mutuelle NEOLIANE ou dans mon contrat il est indiqué : Rbt cure thermale (11)  100 %  + 225 Euros. (11) Petit alinéa Rbt limité aux frais réels et versé uniquement pour les prestations prises en charge par le régime obligatoire. A chaque cure thermale je suis bien rbt du  100 %, mais aucune explication des + 225 Euros. J'ai fait des réclamations et une conseillère ma même répondu vous croyez pas que l'on va vous donner de l'argent en plus. Le médiateurs n'a pas voulu donné suite n'ayant aucune explication non plus à ce sujet. 

3 réponses

Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023  
1 déc. 2022 à 09:50

Bonjour NANCY, Je suis navrée de lire votre insatisfaction concernant le remboursement lié à votre cure thermale ainsi que l’échange que vous avez eu avec notre conseillère clientèle.

Sur ce dernier point tout d’abord, je vous confirme bien évidemment que ce type de comportement n’est pas en phase avec les engagements qualité pris par nos agents et que nous prêtons une grande attention aux remontées que vous pouvez nous faire à ce sujet.

Toutes nos bandes sont conservées et il nous est possible de réécouter les conversations téléphoniques, et donc l’échange que vous avez eu et qui a entrainé votre mécontentement.

Concernant vos interrogations relatives aux remboursements dans le cadre de votre cure thermale.

Le forfait affecté aux cures thermales permet d’être couvert pour des frais afférents aux cures thermales. Pour être remboursées, ces dépenses doivent être justifiées sur la base de facture.

A noter que certains de nos produits limitent ces remboursements aux frais de transport ou d’hébergement. Ces spécificités sont précisées dans votre tableau de garanties quand c’est le cas.

Pour pouvoir vous répondre avec précision concernant votre cas, j’ai besoin de pouvoir vous identifier. Si vous souhaitez porter à notre connaissance votre cas pour que nous puissions intervenir sur votre dossier, je vous invite à nous transmettre votre demande via notre service en ligne : https://neoliane-sante.fr/service-client rubrique "Réclamations".

Je vous remercie de mettre dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : "NEO202267", ce qui nous permettra de faire le rapprochement avec votre post.

Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.

Cordialement,

Emilie de l’équipe Néoliane

1
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
15 nov. 2022 à 23:34

bonjour

Une remarque : après avoir posé sa question, il est de bon ton de la compléter par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent

Vous ne semblez pas comprendre ce qui remboursé : les 250 €  doivent être justifiés sur factures ; vous en avez ?


0

Bonjour,

désolé de cette oubli de politesse dans mon premier message, et merci de bien vouloir m'avoir répondu.

En fait j'ai justifiés de factures pour le montant de la cure qui m'a été rbt à 100 %, les soins de cure en fait sont dans les normes de la sécurité sociale pour le 100 % .  

Pour ce qui est des + 225 Euros une fois la cure rbt, (dans mon contrat il est bien indiqué 100 % + 225 Euros)  , j'ai justifié de mes frais de location, qui ne prennent pas en compte dans les + 225 euros, j'ai justifié les frais de train, qui ne prennent pas en compte dans  les + 225 Euros, j'ai eu un dépassement d'honoraire du rhumatologue de 28,30 euros qui ne prennent pas en compte dans les 225 euros.

A ce jour ils sont incapables de justifier à quelles prestations correspondent ces + 225 Euros, spécifié dans mon contrat. 

Ma question est pourtant  simple, soit c'est un complément en + comme dans d'autres mutuelles pour les frais externes liés à la cure ou bien  on est censé pouvoir m'informer sur quelles prestations ce montant met dû ?

Avant cette mutuelle j'en avait une autre ou il y avait d'indiquer Rbt cure 100 % + 80 Euros et bien les 80 euros m'était versé en complément de mon rbt 100 % cure. Une sorte de dédommagement de frais externe (location, train etc..) lié à la cure et sans justificatif.

Dans mon contrat  je vois d'ailleurs d'autres prestations de soin ou il y a d'indiquer par exp  Rbt 150 % + 150 Euros.

Le problème se posera je pense aussi pour ces prestations.

Il devient très difficile de choisir une mutuelle et de bien comprendre leur contrat, d'ailleurs moi il m'a été vendu comme quoi les + 225 Euros était un plus pour les frais externes et loin de moi de penser que le jour J j'aurais ce problème sans aucune explication et de m'entendre dire "vous croyez que l'on va vous donnez de l'argent en plus" j'ai été très surprise de la réponse de ce commercial, qui je pense est censé me répondre sur le détail des contrats de son organisme  sans me mettre en porte à faux sur ma personne et comme j'avais une ancienne mutuelle qui avait un 100 % + 80 euros et qui m'a toujours été versé sans problème, je ne suis pas rentré plus que ça dans le détail le jour où j'ai choisi cette mutuelle. 

Je voudrais juste indiqué que je n'ai pas choisi spécialement cette mutuelle pour juste cette prestation.

Jusqu'ici je n'ais rien eu  à dire  pour l'instant,  pas déçu des soins que j'ai eu à effectuer et rbt.

Vous souhaitant bonne réception de cette demande et dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement

0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
16 nov. 2022 à 16:22

Bonjour

et versé uniquement pour les prestations prises en charge par le régime obligatoire

.

effecitvement la grosse subtilité est là  ; le train par exemple n'est pas remboursable dans votre cas car non pris en charge ( en partie ) par le régime obligatoire

je reste surpris en revanche par le non remboursement du dépassement du rhumatologue

effectivement je vous conseille d'insister auprès du service contentieux dans un premier temps pour obtenir les conditions générales complètes de votre mutuelle, de demander des explications, et si vous n'obtenez pas satisfaction de vous rapprocher du médiateur de la mutuelle, qui se doit de vous donner ses coordonnées

d'une mutuelle à l'autre effectivement les ¨+  xxx € n'ont pas la m^me signification

0