Déçue de suravenir complémentaire santé solidaire !

HYPERSENSIBLE Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HYPERSENSIBLE Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai fait une demande de complémentaire santé solidaire. Victime d'un chauffard, je suis à l'AAH (956,65€), et oh surprise, je vais devoir payer 168€ par an . Je ne sais pas quelles sont les bonnes assurances et quelles sont les mauvaises. Je choisis au hasard dans la liste des assurances qui me sont proposées : SURAVENIR ASSURANCE 2 rue Vasco de Gama, 44800 Saint-Herblain.

A voir également:

3 réponses

nenuphar. Messages postés 6551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 500
 

Bonjour,

Peu importe le choix de l'organisme complémentaire qui est proposé dans une liste bien définie, les garanties sont les mêmes. (après ce sont des options payantes en plus de votre participation financière)

https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/liste-organismes-complementaires.php

https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/fichier-utilisateur/fichiers/Tableau%20de%20garanties%20Vsite.pdf

Voir auprès de la CPAM pour savoir si ils ont bien fait le nécessaire  auprès de l'organisme complémentaire que vous avez choisi et quand ?

Concernant le fait d'être couverte moins longtemps, non vous ne serez pas couverte moins longtemps mais effectivement si vous n'aviez plus le droit à la CSS à l'issue de votre droit ouvert actuellement, l'organisme complémentaire doit vous proposer un contrat de sortie. (chose que la Cpam ne peut pas faire)

Cdt

Toutefois, à l'expiration du droit à la Complémentaire santé solidaire, si le renouvellement de votre droit a été refusé, les personnes ayant choisi la gestion par un organisme complémentaire peuvent prétendre pendant un an à un contrat de complémentaire santé offrant des garanties similaires à celles de la Complémentaire santé solidaire à un tarif réglementé, il s'agit du contrat de sortiePour en savoir plus sur le contrat de sortie

https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/choix_oc.php

2
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 248
 

Bonjour 

Il ne faut pas choisir la cpam? Ah bon ? Vous seriez déjà couverte avec la cpam en tout cas 

1
HYPERSENSIBLE Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai lu que je serais couverte moins longtemps une fois la période finie. 

1
HYPERSENSIBLE Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 

Merci pour vos informations précises ! Bonne journée !

0