Déçue de suravenir complémentaire santé solidaire !

HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié le 14 nov. 2022 à 12:13
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 nov. 2022 à 14:07

Bonjour,

J'ai fait une demande de complémentaire santé solidaire. Victime d'un chauffard, je suis à l'AAH (956,65€), et oh surprise, je vais devoir payer 168€ par an . Je ne sais pas quelles sont les bonnes assurances et quelles sont les mauvaises. Je choisis au hasard dans la liste des assurances qui me sont proposées : SURAVENIR ASSURANCE 2 rue Vasco de Gama, 44800 Saint-Herblain.

La CPAM m'indique que SURAVENIR va m'envoyer un bulletin d'adhésion, je dois renvoyer ce bulletin pour l'ouverture de mes droits. J'ai besoin de mes médicaments et je ne peux pas les prendre car SURAVENIR ne m'envoie pas ce bulletin. Je ne suis pas assurée alors que je devrais l'être si SURAVENIR m'avait envoyé ce bulletin d'adhésion.

J'ai appelé le 02 28 09 86 00, on m'a dit d'appeler le 09-69-36-29-36 et là je suis tombée sur une personne d'une agence de BREST, une catastrophe ! Elle m'a même dit "'bon vous n'êtes pas contente, vous voulez résiliez ?". Du coup, elle m'a donné une idée : résilier puisqu’ils n’ont que du mépris pour moi !

J'ai envoyé plusieurs mails au service clients pour leur demander ce fameux bulletin d’adhésion, ils ne répondent pas.

Du coup, je suis très inquiète et j'ai envie de changer et de choisir une bonne assurance dans la liste de la cpam car ça démarre mal dès le début avec SURAVENIR ASSURANCE.

Ma question est : connaissez-vous une complémentaire sérieuse et qui rembourse bien ou mieux que les autres (pillule non remboursée...) dans la liste de la CPAM ?

Je sais qu'il ne faut pas choisir la CPAM en complément car nos droits durent moins longtemps je crois d'après ce que j'ai lu. Si vous avez des connaissances, je suis preneuse. Merci, je suis très inquiète !

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 155
14 nov. 2022 à 14:32

Bonjour,

Peu importe le choix de l'organisme complémentaire qui est proposé dans une liste bien définie, les garanties sont les mêmes. (après ce sont des options payantes en plus de votre participation financière)

https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/liste-organismes-complementaires.php

https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/fichier-utilisateur/fichiers/Tableau%20de%20garanties%20Vsite.pdf

Voir auprès de la CPAM pour savoir si ils ont bien fait le nécessaire  auprès de l'organisme complémentaire que vous avez choisi et quand ?

Concernant le fait d'être couverte moins longtemps, non vous ne serez pas couverte moins longtemps mais effectivement si vous n'aviez plus le droit à la CSS à l'issue de votre droit ouvert actuellement, l'organisme complémentaire doit vous proposer un contrat de sortie. (chose que la Cpam ne peut pas faire)

Cdt

Toutefois, à l'expiration du droit à la Complémentaire santé solidaire, si le renouvellement de votre droit a été refusé, les personnes ayant choisi la gestion par un organisme complémentaire peuvent prétendre pendant un an à un contrat de complémentaire santé offrant des garanties similaires à celles de la Complémentaire santé solidaire à un tarif réglementé, il s'agit du contrat de sortiePour en savoir plus sur le contrat de sortie

https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/choix_oc.php

2
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
14 nov. 2022 à 12:27

Bonjour 

Il ne faut pas choisir la cpam? Ah bon ? Vous seriez déjà couverte avec la cpam en tout cas 

1
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 7
14 nov. 2022 à 13:02

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai lu que je serais couverte moins longtemps une fois la période finie. 

1
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 7
15 nov. 2022 à 14:07

Merci pour vos informations précises ! Bonne journée !

0