Prise de contact impossible, une loi pour me protéger?

Ezara Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 22 nov. 2022 à 00:32
Ezara Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 22 nov. 2022 à 14:14

Bonjour, 

J'ai un problème vis à vis d'une résiliation, je souhaiterais savoir si je suis dans mon droit :

J'ai, ou j'essai, de résilier mon assurance maladie depuis 3mois, j'ai effectué toute les démarches à ma disposition ; 

- Envoi d'un courrier recommandé a l'adresse dédiée, la démarche habituelle et précisé dans le contrat. Le courrier recommandé leur a bien été délivré, reçu a l'appui.

- Prise de contact par téléphone, au numéro dédié, mais chaque appel se termine, après de longues minutes, par : "Aucun conseiller n'est disponible pour prendre votre demande, veuillez réessayer "ultérieurement"  

- Envoi de mail depuis la plateforme dédiée sur l'espace perso, ou je n'ai eut aucune réponse.

Je n'ai donc aucun moyen d'entrer en contact avec eux pour formuler ma demande, et ce depuis 3mois.

Je me demande donc si une loi me protège , si j'arrête purement et simplement de payer mon assurance, étant donné qu'ils ne me répondent pas, et que j'ai la preuve qu'ils ont reçu ma lettre de résiliation par courrier? 

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 389
22 nov. 2022 à 02:46

bonjour,

"J'ai, ou j'essai, de résilier mon assurance maladie..."

Voulez-vous parler de votre mutuelle santé ?

cdt.

0
Ezara Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022
22 nov. 2022 à 14:14

Bonjour, merci pour votre réponse.

Oui, je parle d'une mutuelle santé

0