32.28€ En cours Etranger LA BANQUE POSTALE

Tamim - 1 janv. 2024 à 21:35
dna.factory Messages postés 24926 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 janv. 2024 à 07:33

Bonjour,

je n'ai pas fait de paiement avec ma carte la banque postale et pourtant j'ai été débité de 32.28€ à l'étranger datant de ce vendredi 29 décembre, sachant que depuis mardi je ne suis pas sorti donc n'ai fait aucun achat en présentiel ni en ligne.

De plus, cette opération est apparue hier alors qu'elle date de vendredi.

Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24926 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 372
2 janv. 2024 à 07:33

Bonjour,

A priori, rien d'anormal dans votre description.

Les dates de valeurs font que vos opérations n'apparaissent quasiment jamais le jour où elles ont été réalisés.

Quand au fait que vous n'ayez réalisé 'aucun achat en ligne', nous resterons dubitatif, dans la mesure ou il s'agit très certainement d'un abonnement auquel vous avez souscrit il y a quelques semaines/mois, sans le réaliser. A l'époque vous vouliez profiter d'un offre très alléchantes, et aviez inscrit votre numéro de cb, sans prendre le temps de bien lire les conditions.

La solution pour stopper ces paiement consiste à retourner sur le site en question, et à mettre fin à l'abonnement. Si vous n'y arrivez pas, alors il faudra contacter la banque pour faire opposition sur votre carte, tout en demandant à activer une option pour que personne (pas même vous) ne puisse réaliser d'achats à distance/étranger.

Si vous êtes absolument certain que c'est impossible que ce soit vous, si vous n'avez jamais saisi/donné une seule fois votre numéro de CB (y compris pour 'vérification de votre identité'), alors il faut porter plainte.

Avec cette plainte, vous pourrez demander à la banque le remboursement, mais il y a de grande chance qu'elle se réfugie derrière le fait que les protections aient été abaissées.


2