Rejet demande naturalisation

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2020
-
Bonjour, j'aimerai avoir des conseils concernant la situation de ma demande de naturalisation par décret en juillet 2019à la préfecture de Lyon, le 7 décembre 2020 j'ai reçu un courrier de la Rezé il ont rejeté ma demande de naturalisation. Le motif est que je n'ai pas pus répondre à l'histoire, la culture et de la société française. Ma question est que je peut faire un courrier moi-même pour un recours gracieux, je prend un avocat ou le ministère accepte-t-il ma demande pour me donnez une deuxième chance ? Urgent

3 réponses

Messages postés
21102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
14 451
Bonjour,

Voici ce qu'on peut lire sur le site du service public :

"Si les motifs de l'irrecevabilité disparaissent, vous pouvez déposer une nouvelle demande.

Vous avez 2 mois suivant la notification de la décision d'irrecevabilité pour faire un recours administratif auprès du ministre chargé des naturalisations. Ce recours constitue un préalable obligatoire avant de faire un recours contentieux.
Où s’adresser ?

Ministère de l'intérieur - Naturalisation

Par courrier
Ministère de l'intérieur
Direction générale des étrangers en France
Direction de l'accueil, de l'accompagnement des étrangers et de la nationalité
Sous-direction de l'accès à la nationalité française
12 rue Francis-le-Carval
44404 REZÉ CEDEX

Si vous n'avez pas de réponse du ministre chargé des naturalisations dans un délai de 4 mois, cela signifie que votre recours est rejeté.

Vous pouvez alors faire un recours contentieux devant le tribunal administratif de Nantes. Vous avez un délai de 2 mois à partir de la date de rejet."

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2020

Le mieux est de faire un courrier moi-même pour un recours gracieux, ou bien je prend un avocat
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2020

Avez-vous lu ce quon vous dit??
" si les motifs de l'irrecevabilité disparaissent"
Inutile tant que vous n'avez pas résolu le problème
Donc mettez vous au travail..
Autrement dit.
Tant sur vous n'aurez pas fait la preuve de votre volonté d'intégration en connaissant le français, la France, ses lois et tout de qui concerne le pays ou vous semblez vouloir vivre...

Il est inutile de demander un recours
Messages postés
80424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
12 470

Pour compléter votre information dans le domaine global de "la culture et la société française", il semble important pour vous de savoir qu'en France "Urgent !" n'est pas une formule de politesse finale dans un écrit.

De rien.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2020

Merci pour le l'information
Dossier à la une