Naturalisation française 2021

Fermé
Signaler
-
 Brahim -
Bonjour, a tous enchanté de parler avec vous je suis nouveau ici ! J'ai reçu un courrier de la SDANF après une contestation d'ajournement de 2ans au prêt de la préfecture ,ou ils m'écrivent je vous informe que j'envisage de réserve une suite favorable à vôtre recour ! Question que entendez vous est ce que cela voudrez dire que dans 2ans j'ai l'autorisation de reposé un dossier merci de vos réponses d'avance à tous

5 réponses

Bonjour

A votre avis ?
quel est le contraire de favorable ?

après une contestation d'ajournement de 2ans auprès de la préfecture ,
où ils m'écrivent je vous informe que j'envisage de réserver une suite favorable à votre recours !
Votre recours a été accepté, vous allez donc avoir la nationalité française.

Il va falloir travailler encore un peu votre français, lire, écrire, utiliser un dico, si vous avez des problèmes de compréhension et vous relire (fautes de français).
Bonne suite.
Cdt
16
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Une dernière question s'il vous plaît la SDANF c'est elle qui à mis dossier favorable,peut il être refusé au SCEC maintenant vue qu'il est passé par SDANF ?
Bonjour Brahim

Non à moins que vous ne soyez déjà au courant vous-même de gros problèmes sur votre acte de naissance étranger ( erroné, apocryphe) à transcrire.
Relisez bien le projet d'acte qu'ils vous enverront, qu'il n'y ait pas d'erreurs omissions inversion.
Vous devez renouveler votre titre de séjour tant que vous n'avez pas votre carte d'identité française.
Ne pas perdre votre décret et JO.
Cdt
> Brahim
Merci ,pour l'instant je n'ai jamais rien reçu SCEC, juste une lettre la semaine dernière de SDANF ou ils m'ont signifié que ils envisageaient dune suite favorable voilà après ce qui est au sujet du journal j'y comprends rien j'essayerai de me faire aide j'espère trouvé merci beaucoup pour vôtre vraiment sa me touche
Bon pas d'affolement cela va durer un peu ..

Ils vont informer
le préfet de la suite favorable.
le SCEC pour l'état civil qui va de nouveau renvoyer sur Reze pour contrôle et publication au JO du décret,
le préfet vous informera de l'ampliation du décret (numéro du décret et date J.0)
Vous commanderez le JO sur le site de la DILA
Ensuite vous pourrez avoir les actes de naissance français demander en ligne des copies intégrales.
Puis faire votre demande de CNI, vous inscrire sur les listes électorales, Passeport, (et JDC si vous avez moins de 25 ans) rendre votre titre (en garder une copie).
Après, je ne sais pas s'ils maintiennent les cérémonies de naturalisation avec la pandémie..
Vérifiez que l'adresse est toujours la bonne et que courriers suivent bien surtout.
Avec le covid, il semble que certains ont reçu les actes de naissance sans même savoir que c'était accepté.
bref un peu le bazar comme les bulletins et profession de foi des régionales..
On est en France ou on ne l'est pas.

Cdt
Ben j'ai cru comprendre que dans ce que vous m'aviez écrit c'est le préfet qui me remettra mon décret ? Ou bien c'est moi qui doit le chercher et le télécharger si oui ou puis je le trouve merci
Sincèrement sa fait 42ans que je vie en France jamais j'ai pensé à faire toutes ces démarches j'ai toujours étais est suis français dans le plus profond de moi mais il me manque la preuve j'espère vraiment l'avoir sa sera aussi un peu grâce à vos conseils que je vais faire les choses bien merci Ben que dieu vous bénisse ainsi que vôtre familles
Ok merci je vais faire exactement comme vous dîtes en même temps me faire aider comme j'ai pas d'ordi je fait tout part mobile,vraiment sa fait plaisir de tombé sur quelqu'un qui connait bien le sujet
Pas de souci, sur le portable ce n'est pas toujours évident et dans certains cyber cafés gare à la confidentialité et au covid certains sont vraiment crados.
Ma carte de séjour est valable encore jusqu'en 2026! Dois je la renouveler ?
Non vous aurez eu vos papiers français avant.
Bonjour comment allez vous ? S'il vous plaît dîtes moi est-ce que le SCEC est obligé de m'envoyer un acte de naissance à signé ? Est ce que il en est de même pour tous les prétendants à naturalisation française ?merci d'avant de vôtre réponse !