Refus de naturalisation

- - Dernière réponse :  Mars - 2 mai 2019 à 11:30
Bonjour,
J’ai passer mon entretien le 2 avril passer au bout de 10 jrs j’ai reçu un courrier comm quoi mon dossiers Est recevabilité par l’article 21 -2016 par le code civil . Et que j’ai mis deux enfants qui vivre à l’étranger. Aider moi je peux faire quoi comme recours passer devant un avocat ou moi même ,or je vis depuis 8ans en France en cdi depuis 4ans
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour

Pour quelle bonne (s) raison (s), laissez-vous donc vos enfants mineurs à l'étranger depuis 8 ans sans avoir fait le regroupement familial , ni leur permettre de devenir français en même temps que vous ?
La préfecture a raison, quand on demande la naturalisation : le centre de vos intérêts familiaux (épouse et enfants mineurs) et économiques doivent être en France.

Cdt

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18146 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ben
Messages postés
18328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2019
5813
1
Merci
Parmi les conditions nécessaire à la naturalisation on notera entre autre :
- Connaissance suffisante de la langue Française. Votre message n'est pas vraiment représentatif d'une telle connaissance. Peut-être ce message n'est-il pas représentatif de votre connaissance, et n'estimez pas nécessaire de faire preuve de respect envers vos interlocuteur (nous) en prenant le temps de vous relire et de faire des efforts de rédaction.

- Mais surtout, comme l'a déjà indiqué Ben, vos liens familiaux doivent être en France. En ayant des enfants mineurs à l'étranger, vous avez peu de chance d'obtenir la naturalisation.
Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
Bonjour je vous remercie pour vos différentes réponses mais je ne suis pas encore satisfait, j’aimerais savoir réellement si c’est parce que je héberge par quelqu’un ou c’est parce que mes enfants vivent à l’étranger si oui? Que faire puisqu’ils m’ont donner deux moi pour faire le recours.dois-je prendre un avocat ou non ? Merci pour votre compréhension
vus avez délaissé vos enfants mineurs depuis 8 ANS!!!!
vous n'avez aucune attache en France
votre devoir est d'aller rejoindre vos enfants
vous 'navez aucune chance d'avoir la nationalité française
Bonjour

Aucune chance entre les enfants laissés à l'étranger et le fait de ne pas avoir votre propre logement au bout de 8 ans,
Cdt
dna.factory
Messages postés
18328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2019
5813 -
Pareil que Ben. A la fois le fait que votre famille ne vit pas en France et le fait que vous n'ayez pas de logement jouent en votre défaveur.
Vous ne pourrez pas faire de rapprochement familial tant que vous n'aurez pas de logement.

Donc laissez tomber le recours.
Faites le nécessaire pour avoir un logement permettant d'héberger deux enfants.
Faite une demande de regroupement familial.

A ce moment, vous pourrez refaire une tentative de naturalisation.
et la mère, elle vit où ?? elle fait quoi ???, elle est d'accord pour laisser ses enfants partir avec un père qui les délaisse DEPUIS 8 ANS ????
Commenter la réponse de Bademin
0
Merci
Elle vit au pays avec mes enfants on ai pas marié encore marié mais je vais au pays les voir toutes les années quand je prend mes vacances donc je suis tout les jours en contact avec eux merci
donc elle peut s'opposer au départ des enfants
pas encore marié, après 10 ans et 2 enfants, votre mariage serait de toute façon considéré comme frauduleux pour rentrer en France..
Commenter la réponse de Bademin
Dossier à la une