Convocation de police pour naturalisation [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
j'ai fait la demande de naturalisation, en principe on va me convoquer pour enquête, est ce que mon mari aussi va etre convoqué pour l'enquete vu que c'est une naturalisation par mariage? merci pour votre réponse
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
214
Merci
merci pour votre reponse zina , est ce que l'enquete se fasse à domicile ou au commissariat de police?

Dire « Merci » 214

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25902 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

a domicile rien de grave vous inquete pa ,
Bonjour,

En faite, la convocation de police se fait seulement avec le demandeur de la nationnalité.
ils demandent certains papiers (fiches de payes, déclaration de revenu,justificatif de domicile, PI, passeport).
Moi quand j'ai eu le RDV, il m'ont demandé mes horaires de travail pour faire le contrôle à domicile, comme je suis hébergé chez mes beau parants (qui me gardent les enfants).
maintenant j'attends leurs passage (ça fait 2 mois aprés mon RDV).
Messages postés
4066
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 octobre 2019
8966
78
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
38
Merci
bonjour mon rendez vous sera lundi 30 janvier 2012 et je me demande ce que l'on va me poser comme question ?? cela dit je compte répondre le plus simple possible .
Sil vous plait je besoin de un modele de letre por l tribunal polis pour qoi je vous devttenir française je aucune idée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
32
Merci
bonjour je vous réponds car je viens de passer l' enquête aujourd'hui 29 juin à 15heures.( j'ai passer le rendez vous à la préfecture le 21/06/2012), la police m'ont appeler hier pour le rendez vous d'aujourd'hui
la présence de votre mari est obligatoire et il faut ramener avec vous les papiers suivants
titre de séjour
livret de famille
ton passeport
tes diplômes étrangers
tes diplômes français
contrat du travail
bulletins de salaires
justificatif de domicile
pour ton mari il faut
sa pièce d'identité
ses bulletins de salaires
voilà pour les questions c'est
pourquoi tu veux devenir française
ce que tu as comme diplômes et tu les as reçu ou
tu touche combien par mois
vous êtes mariés dans quel pays
tu connais ton mari depuis quand
la date de votre mariage
vous êtes ensemble depuis quand
la date de ton entrée au France
est ce que tu as des enfants
est ce que tu était au rendez vous de la préfecture
est ce que tu veux francisé ton prénom
est ce que tu reçois des aides
est ce que tu as un patrimoine ici ou au pays
est ce que tu as affaires au polices ou au gendarme
et pour ton mari il va lui poser 3 questions
qu'est ce qu'il fait comme travail
combien il touche par mois
et est ce qu'il est locataire ou propriétaire de sa maison
voilà après l'agent vous raccompagne à la sortie et vous dira qu'il faut attendre 1 an ,il sont sympa et font leur travail, voilà au total 15à 20mn
j'espère que tu as ta réponse de A à z
sois toi même c'est que des question simple bonne continuation
bonjour.j'aimerai bien demandé nationalité français mais,pas par mariage.je suis déjà passé le teste oral naturalisation,et j'ai reçu.alors, la question est l'immigration va me posé encore la question sur la françe ou pas?
25
Merci
Bonjour ,ils sont pas tous pareil par exemple moi j'ai passé d'enquête ni à la préfecture ni chez la police bon courage
19
Merci
Bnjour marrakechi,

Est ce que tu peux me dire comment s'est passé ton entretien avec la police?

Merci pour ta réponse.
14
Merci
bon courage zina je ne te decourage pas au contraire
14
Merci
apres combien de temps on est convoque a l'enquete de police
j'ai depose ma demande le 27/09/2011 et le 27/10/2011 j'ai ete convoque pour recevoir le recipicee de depot
comme la loi à changé.beaucoup des gens me dis que l'immigration va me questionné sur l'histoire de la françe , merci de m'avoir donné la reponse
12
Merci
voila je reviens juste du rdv on ma poser des questions type:année de votre arrivée en France ,date de naissance de votre mari,ou est-il née? ,quel est son numéro de téléphone ?, pourquoi voulez vous être française?quel est la date de votre mariage?et a la fin il ma dit que je n'avais plus qu'a attendre la réponse de la préfecture! voila tout
bonjour ,
je souhaite savoir si le jour de dépôt de dossier est le même jour de l'entretien .
j'ai un rdv de dépôt de dossier en fin septembre et j'aimerais savoir si je dois me préparé pour un entretien le jour de dépôt de dossier .
bonjour Nada,

serait il possible de me dire au bout de combien de temps vous avez reçu le courrier pour le rdv et les coordonnées du M de la préféecture après les avoir eu au téléphone?

merci bcp pour votre réponse.
bonjour karim, avant tout je veut te dire , que les préféctures sont pas toutes pareiles, une qui n'a pas trops de demande , et une autre dépordé. du coup, pour moi y'avais juste 26 demande de natularisation, du coup dans deux semaine j'ai eu ma convocation, et en un mois, j'ai passé la prefecture et la police avec ma femme.
sois zen , y'a rien qui fait peur ok khouya. bon courage
Bonjour Marakech,

merci pour ton retour, Moi c'est la préf d'Evry 91. Du coup, je vais patienter encore un peu. Déja c t pas gagné de les avoir au bout du fil (2 ans d'appels tous les jeudis, puff).

bonne contiunation alors, et bon courage à tout ceux qui ont des dossiers en cours.
Bonsoir
http://www.essonne.pref.gouv.fr/Vos-demarches/Naturalisations
8
Merci
Certainement il le sera car pour s assurer que votre ménage ne rencontre aucun problème surtout une séparation par ex on aura besoin de son témoignage.

Ce fut mon casil y a quelques années après avoir déposé mon dossier suite a mon mariage avec un français, nous étions sur le point de divorcer.
Le fait qu il ne m ait pas protégé en racontant des bobards m a conduite à un refus.

Heureusement par la grâce de Dieu, j ai obtenu 18 mois après dépôt d'une nouvelle demande.

coopératifs s il y a un problème.
Bonjour MACHET, votre témoignage m'intéresse, je suis en instance de divorce et j'ai fais une demande de naturalisation par décret, la police m'a appelé pour avoir le numero de mon ex afin de lui poser des question, soit disant que c'est la procédure or je suis en mauvais terme avec cette dernière et elle risque de raconter des mensonges!peux tu me dire qu'elle genre de question on pose dans ce cas ?
cordialement,
8
Merci
oui bien-sûr, vous êtes tous les 2 convoqués. la présence du conjoint est obligatoire
8
Merci
BONJOUR marrakchia

avant tout , je veut que tu sois zen ok, y'a rien qui fait peur , faut arréter d'écouter les gents. de mon coté j'ai eu de la chance, j'ai tombé , sur un monsieur a la préfecture drolement sympa. j'ai envoyé mon dossier en mois de decembre 2011.et si lui qui me la demandé , puisque la nouvel loi va passé debut janvier 2012.
je l'es fait et ma convocation je l'es reçu 2 semaine aprés pour les service de RG. renseigement génireaux et aussi la préfécture , le meme jour.
chez le monsieur de RG ,tranquile , il était cool, rigolo , il ma mis tout APTE. a la préfecture , c'était pareil , des question vous passé ou vous vacancese avaec votre femme ? vous avez combien de fréres et soeur a marrakech , franchement tres simple. mais par contre , au sujet de nouvel loi je connais rien, je vais faire mes recherche , sinon je vaios demandé au monsieur a la préfecture , j'ai son numero perso.
et pour plus d'info , appel moi avant le 25 , car je serais sur marrakech je revien que le 14 mai. phone ; 06.82.64.05.50
7
Merci
Non!vous allez seule c'est une petite enquéte sur votre situation des questions simple,par exemple le nom de votre père votre mère ect...et vous allez prendre avec vous tous les documents originaux qui vous demande il faut arriver au moins une demi heure avant l'heure de rendez-vous .bonne chance
7
Merci
bjr oui on va vous convoquer tt les 2 mais separement bon courage
7
Merci
bonjour entre mon dépo de dossier pour la nationalité française par mariage, j'ai eu mon rendez vous 1 mois pour la police et la prefecture. mais je sais pas ce qui m'attend comme entretien .. vous pouvais m'aidez svp j'ai rendez vous le 30 janvier 2012
bonjour tu peu me dire comme cette ton rdv plisssi
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2010
2
6
Merci
salut nachita l enquete se fait a la police et apres a la maison me decourage pas inchallah il y a des solutions a tout
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2010
2
5
Merci
bonsoir oui vous allez passer tout les 2 par 1 enquete de police je suis en train de vivre sa mais incha allah tout se passe bien il faut dire juste la veriter et rien cacher bon courage a tt les 2
Dossier à la une