Future-épouse étrangère enceinte en France dérogation exceptionelle courte durée

Narsur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - Modifié le 22 déc. 2020 à 13:06
 127 - 22 déc. 2020 à 18:01
Bonjour,
Je suis francais, ma fiancée est étrangère (hors europe).

Elle a eu une autorisation de venir en France en novembre dernier, suite à l'optention d'un "Laissez-passer pour les couples binationaux séparés par la crise sanitaire" délivré par le ministère de l'intérieur, ce qui lui a donné le droit de rester 90 jours sur le territoire francais.
Elle est arrivée en France il y a un mois et peut donc théoriquement rester jusqu'à mi-Février.
Notre mariage est prévu pour janvier, et elle est actuellement enceinte de notre enfant.

Est-ce qu'elle doit absolument partir de France ? Comment faire pour qu'elle puisse rester ? J'ai contacté la préfecture et j'ai fais un dossier, mais les délais d'obtention de titre de séjour sont de plusieurs mois.
Il serait catastrophique pour notre famille et notre enfant qu'elle doive retourner dans son pays, et que l'on attende encore plusieurs mois qu'elle puisse revenir en France pour vivre avec moi..

Que faire ? Peut-on envisager qu'elle reste en situation irrégulière ? Cela poserait-il des problèmes pour l'accouchement?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Peut-on envisager qu'elle reste en situation irrégulière ?
Dans ce cas elle est expulsable a tout moment.
2