Déshériter un de ses enfant
Ferméstella177 Messages postés 272 Statut Membre -
Bonjour,
Les démarches à suivre pour renier mon fils de 53 ans, qui ne m'adresse plus la parole depuis 10 ans, après avoir donné ma démission en 2009 pour venir garder mes 3 petits enfants en bas âges pendant 3 ans. Bien avant, il y avait déjà beaucoup de soucis avec sa première femme bipolaire. La stop je suis à bout, de ses insultes gratuites, un homme difficile, et arrogant avec sa maman. Souffrir pour souffrir, je ne veux plus de cet enfant devenu odieux sans savoir pourquoi. Lui doit avoir ses raisons, que moi je ne comprends pas.
Bien à vous
Cordialement
- Renier son enfant
- Peut on renier un enfant - Meilleures réponses
- Comment renier son enfant - Meilleures réponses
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Placer son enfant difficile - Forum garde d'enfants
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
8 réponses
Juridiquement, il n'est pas possible de renier un enfant, et inversement.
Mais rien n'oblige parents et enfants à entretenir des liens, à se côtoyer. Chacun peut continuer sa vie sans se soucier de l'autre.
Quant à vos petits-enfants, puisqu'ils sont adultes, c'est de leur responsabilité de vous voir ou non, et de le dire ou non à leur père.
Nous vous avons donné des réponses, mais il semble que vous ne les ayez pas comprises, rien ne vous oblige à avoir des relations avec votre fils mais il restera TOUJOURS votre fils.
Vous pouvez, par contre, limiter sa part sur votre future succession. Vous pouvez dans ce sens rencontrer un notaire afin qu'il vous aide dans la rédaction d'un testament.
Mais cela ne changera pas votre "malheur" concernant la situation actuelle.
Je voulais seulement la marche à suivre. Un avocat ? Aller au tribunal ?
Et pas vraiment enfoncer en cloud dans le cœur d'une mère.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Il n'est pas possible de mettre fin à un lien familial.
Tout ce que vous pouvez faire c'est réduire son héritage ou faire en sorte de ne rien laisser derrière vous. Les possibilités dépendent s'il y a d'autres enfants et si vous voulez leur laisser quelque chose.
Couper les liens familiaux tout simplement.
Et reposer en paix plus tard. Impossible de connaître les raisons de son attitude. Ils vivent en vase clos et interdit les enfants de venir me voir et pourtant ces enfants sont maintenant adulte mais il leur dit, ici vous êtes chez moi et tant que vous êtes chez moi vous obéirez.