Renier un de mes enfants
Ferméstella177 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 1 sept. 2023 à 12:23
- Renier un de mes enfants
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Je ne veux plus de mes enfants - Forum Divorce
8 réponses
1 sept. 2023 à 10:47
Juridiquement, il n'est pas possible de renier un enfant, et inversement.
Mais rien n'oblige parents et enfants à entretenir des liens, à se côtoyer. Chacun peut continuer sa vie sans se soucier de l'autre.
Quant à vos petits-enfants, puisqu'ils sont adultes, c'est de leur responsabilité de vous voir ou non, et de le dire ou non à leur père.
1 sept. 2023 à 07:35
Bonjour,
Il n'est pas possible de mettre fin à un lien familial.
Tout ce que vous pouvez faire c'est réduire son héritage ou faire en sorte de ne rien laisser derrière vous. Les possibilités dépendent s'il y a d'autres enfants et si vous voulez leur laisser quelque chose.
1 sept. 2023 à 10:15
Nous vous avons donné des réponses, mais il semble que vous ne les ayez pas comprises, rien ne vous oblige à avoir des relations avec votre fils mais il restera TOUJOURS votre fils.
Vous pouvez, par contre, limiter sa part sur votre future succession. Vous pouvez dans ce sens rencontrer un notaire afin qu'il vous aide dans la rédaction d'un testament.
Mais cela ne changera pas votre "malheur" concernant la situation actuelle.
31 août 2023 à 17:26
Bonjour,
Que voulez-vous dire par renier ?
vos propos sont contradictoires, il ne vous adresse plus la parole mais il vous insulte ?!
Vous êtes libre de couper toute relation avec lui mais il restera votre fils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe voulais seulement la marche à suivre. Un avocat ? Aller au tribunal ?
Et pas vraiment enfoncer en cloud dans le cœur d'une mère.
Cordialement.
Couper les liens familiaux tout simplement.
Et reposer en paix plus tard. Impossible de connaître les raisons de son attitude. Ils vivent en vase clos et interdit les enfants de venir me voir et pourtant ces enfants sont maintenant adulte mais il leur dit, ici vous êtes chez moi et tant que vous êtes chez moi vous obéirez.
1 sept. 2023 à 12:23
Avez-vous d'autres enfants ?