Modèle de lettre pour retirer son nom sur le bail [Fermé]

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
24662
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
- 30 mars 2019 à 16:36
Bonjour,
Avec mon conjoint nous allons nous séparer. Il souhaite rester dans la maison que nous louons.
Je dois faire un courrier a notre agence pour me retirer du bail.
Pouvez vous me donner un exemple de lettre.
Je vous en remercie par avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
197
Merci
bonjour

Nom & Prénom]
[Adresse]
[Courriel]
[Madame/Monsieur] [Prénom & Nom du bailleur]
[Adresse]
[Ville], le [date]
Objet : demande de transfert de bail
[Lettre recommandée avec AR]

[Madame/Monsieur],
Par la présente, je vous fais part d'une demande de modification concernant le bail en date du [date] relatif au logement sis [adresse].

En effet, [indiquez l’événement à l'origine de la demande de modification du bail] en date du [x], nécessite de modifier [indiquer ce qu'il convient de modifier, par exemple suite à séparation il faudra supprimer le nom de votre concubin(e) dans le bail].

En conséquence je vous prie de bien vouloir modifier le bail en ce sens.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer, [Madame/Monsieur], l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Dire « Merci » 197

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19119 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour je vous remercie pour le model type du courier merci
Bonjour !!Merci cette idé ma beaucoup aidé.a bien rédigé ma lettre. !!!
Merci beaucoup pour le modèle de lettre
djivi38
Messages postés
24662
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
5614 > Martine -
bonjour,

sauf que un bail ne se modifie jamais.
Le bailleur pourrait éventuellement faire un avenant, mais son intérêt est de le faire seulement après la période de préavis ou de solidarité selon les cas.

Quand 2 titulaires d'un contrat de location se séparent, le bail se poursuit SANS changement au bénéfice de celui qui garde le logement.

Celui qui part DOIT donner son congé au bailleur en respectant le préavis adéquat :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Il reste redevable (obligation) des loyers et charges jusqu'à la fin de son préavis.
ET, SI clause de solidarité, il reste solidaire des loyers et charges pendant encore 6 MOIS après la fin de son préavis.
Pas d'EDLS au départ du 1° sortant.
Le DG sera restitué au dernier sortant, suite à la comparaison de l'EDLE initial et de l'EDLS réalisé à son départ.

Si les titulaires sont mariés, et même si un seul nom/prénom apparait sur le contrat, ils restent solidaires des dettes du couple jusqu'au prononcé du divorce.

cdt.
Dossier à la une