Circulation nocturne de mineurs
FerméYsabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je souhaiterais, savoir si, des amis et moi-même (étant mineurs) étions en droit de circuler librement en ville à toute heure de la nuit ?
Et donc, si nous sommes susceptibles, en cas de contrôle de police, d'être reconduits chez nous ou au poste, ou si nous avons la garantie de pouvoir nous déplacer librement jusqu'au lever du soleil.
Bien entendu, tout ceci dans des conditions qui me paraissent correctes : il n'est pas question de picoler ni de "sortir des sentiers battus" (nous sommes simplement en groupe de photographes en quête de nouvelles prises de vue), et nous aurons nos papiers d'identité sur nous.
Est-ce que, donc, nous pouvons y aller sans s'inquiéter (et surtout... Rassurer nos parents).
Et enfin, est-ce que les règles relatives à ce sujet sont les même en "France" à proprement parler et à Monaco (qui est potentiellement notre destination...).
Merci bien.
- Mineur dehors après 22h
- Jusqu'à quelle heure un mineur peut rester dehors loi - Meilleures réponses
- Jusqu'à quelle heure un mineur peut rester dehors loi france - Meilleures réponses
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Paypal mineur - Forum Banque et Crédit
- Compte PayPal mineur restreint - Forum Banque et Crédit
- Mineur placé qui doit payer ses contraventions - Forum Justice
5 réponses
mineurs, vous restez sous l'autorité de vos parents.
Reste à voir s'ils vous autorisent à vous promener hors du domicile familial.
en cas de problème avec les forces de l'ordre, vous serez arretés, et vos parents devront répondre des faits et gestes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai voulu faire une balade le soir avec ma petite soeur de 12ans et moi qui a 14ans près de chez moi mais la police nous a vu nous a demande notre âge,quesquon fesait,ou nous habitons,et notre nom de famille j'ai répondu et ils nous on dit de rentre chez nous.
Je suis désolé de te dire mais ce n'est possible
Étant donné que la question a été posée il y a 12 ans et visiblement par quelqu'un ayant plus de 6 ans à l'époque, la personne est maintenant majeure, votre réponse ne lui est donc absolument d'aucune utilité !
Sans compter qu'elle est fausse. Que la police s'inquiète et conseille à 2 enfants de rentrer chez eux n'en fait pas une loi. Si vous n'aviez pas eu le droit d'être dehors avec votre petite soeur, ils vous auraient ramené chez vous et pas juste dit de rentrer.