Mon collègue ne fait pas son travail

quedoijefaire Messages postés 8 Statut Membre -  
quedoijefaire Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai une collègue qui refuse d'effectuer son travail, et donne des ordres à ma chef qui est complètement sous son emprise (moyen de pression ou autre)
Récemment elle a dit à ma chef que je devais effectuer son travail.
Donc celle-ci est venue me voir en me disant que je devais effectuer une tâche sous un faux prétexte (que c'était urgent) alors que cette collègue avait le temps de le faire.
J'ai expliqué à ma chef que j'avais mon travail à effectuer et que je n'avais pas le temps.
Résultat elle m'a mis un avertissement, alors que c'est ma collègue qui ne veut plus faire son travail.
mes question sont : dois-je faire le travail de cette collègue ?
cela risque de se reproduire, donc que dois-je faire ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

normalement vous devez obéir à votre chef !! à condition que les tâches demandées fassent partie de votre travail ....et en plus (même si faux prétexte) c'est une tâche urgente !!

(par contre prenez l'habitude de noter tout ce que vous faites avec les temps passés)
3
quedoijefaire Messages postés 8 Statut Membre

Hello,
cela ne faisait pas partie de mon travail, c'était celui de la collègue.
merci pour votre réponse.
0
angeldu Messages postés 23 Statut Membre

marylou a raison, "obéir à votre chef !! à condition que les tâches demandées fassent partie de votre travail" faite tout de même attention aux termes écrits sur votre contrat comme par exemple le mot POLYVALENTE
0

et si votre collègue est en congé ou malade qui fait ses tâches ?
0
quedoijefaire Messages postés 8 Statut Membre > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre

Ils sont 4 personnes pour assurer le poste d'agent d'accueil, 2 à l'accueil et 2 dans un bureau,
si elle est malade ou absente se sont les 3 autres collègues qui font le travail à sa place.
actuellement, une est en congé de maternité, les 2 autres sont à l'accueil.

Le truc c'est que la collègue était bien présente et en pleine forme pour faire son boulot.
0

comme vous voulez !! mais le truc c'est qu'une est en congé .. et que l'autre est la copine du chef ... donc à vous de voir car elle pourra toujours invoquer une urgence pour le travail de celle en maternité .

et puis c'est le chef qui décide non ????

il n'y a personne de plus haut placé que votre chef ????
0
quedoijefaire Messages postés 8 Statut Membre > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre

oui il y a quelqu'un au dessus d'elle, mais il fait l'autruche, et s'en lave les mains.

"et puis c'est le chef qui décide non ????"
même si c'est la collègue qui a donné l'ordre ?
dans ce cas ce n'est pas le chef qui a décidé,
car elle était au courant que j'avais remis le travail à faire à ma collègue et à ce moment là elle ne m'a rien dit, c'est lorsque la collègue a vu le travail à faire qu'elle a dit à ma chef que je le fasse à sa place.
0