Infiltrations d'eau garage en sous sol

Signaler
-
Messages postés
5193
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
-
Bonjour,
J'a fait l'acquisition d'un garage dans mon immeuble qui est tout neuf, donc couvert par les garanties décénales et MO. Mon garage en sous-sol présente deux importantes fuites d'eau: l'une par des infiltrations dues à un manque d'étancheité, l'autre par une rupture de canalisation d'eau dans le plafond. Cela fait un bientôt deux ans que j'utilise tous les moyens pour obtenir la réparation de ces fuites, mais aussi bien le constructeur que l'assureur qui couvre la décenale et la MO ne veulent rien savoir car parait il que l'etancheité n'est pas obligatoire dans les locaux qui ne sont pas à usage d'habitation. En fait il s'agit ne s'agit pas de tâches d'humidité, mais bien de pénétration d'eau. Suis je condamné à avoir un garage dans ce triste état ou existe t il un texte sur lequel je puisse enfin m'appuyer pour obtenir satisfaction.
Merci beaucoup

1 réponse

Messages postés
5193
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 151
bonjour

Suis je condamné à avoir un garage dans ce triste état ou existe t il un texte sur lequel je puisse enfin m'appuyer pour obtenir satisfaction. 

le texte concerné est 1792cc.
dont les termes ne vont malheureusement pas dans le sens que vous souhaitez; les infiltrations (par ailleurs acceptables pour des murs de type II) ne rendent pas votre box impropre à sa destination, qui est d'y garer votre véhicule.

pour ce qui est de la canalisation, je suppose quand même qu'elle est réparée.
Dossier à la une