Infiltrations d'eau garage en sous sol

papayou2b - 28 mars 2012 à 16:02
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 28 mars 2012 à 17:31
Bonjour,
J'a fait l'acquisition d'un garage dans mon immeuble qui est tout neuf, donc couvert par les garanties décénales et MO. Mon garage en sous-sol présente deux importantes fuites d'eau: l'une par des infiltrations dues à un manque d'étancheité, l'autre par une rupture de canalisation d'eau dans le plafond. Cela fait un bientôt deux ans que j'utilise tous les moyens pour obtenir la réparation de ces fuites, mais aussi bien le constructeur que l'assureur qui couvre la décenale et la MO ne veulent rien savoir car parait il que l'etancheité n'est pas obligatoire dans les locaux qui ne sont pas à usage d'habitation. En fait il s'agit ne s'agit pas de tâches d'humidité, mais bien de pénétration d'eau. Suis je condamné à avoir un garage dans ce triste état ou existe t il un texte sur lequel je puisse enfin m'appuyer pour obtenir satisfaction.
Merci beaucoup

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
28 mars 2012 à 17:31
bonjour

Suis je condamné à avoir un garage dans ce triste état ou existe t il un texte sur lequel je puisse enfin m'appuyer pour obtenir satisfaction. 

le texte concerné est 1792cc.
dont les termes ne vont malheureusement pas dans le sens que vous souhaitez; les infiltrations (par ailleurs acceptables pour des murs de type II) ne rendent pas votre box impropre à sa destination, qui est d'y garer votre véhicule.

pour ce qui est de la canalisation, je suppose quand même qu'elle est réparée.
1